[Mod] 1.12[Mod] DécorationMods

[Mod] Noel [1.12.2]

  • Auteur : YourMediocrePal
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.0.2

Lien original

Ho ho ho ! À la veille du jour de Noël, peut-être avez-vous envie de décorer votre monde Minecraft aux couleurs de cette fête… Pour cela, YourMediocrePal a créé un mod, Noel, ajoutant divers blocs et objets qui permettront d’embellir à la fois votre maison, votre personnage et votre assiette.

dividerminecraftfrance

Tout d’abord, Noel ajoute le spirit ore, un minerai rare se générant à des couches basses. Une fois miné, celui-ci donne du spirit, un matériau utilisé pour fabriquer deux objets : le calendrier de l’avent, proposant une récompense chaque jour du mois de décembre, et le cadeau, un bloc aux couleurs aléatoires donnant également des récompenses lorsqu’il est cassé.

De plus, il existe le cadeau piégé, un bloc ayant la même texture que le cadeau, mais qui fera exploser du TNT en étant cassé.

Recettes

 

Ensuite, le mod propose plusieurs blocs de décoration. Premièrement, il existe le chemin de pierre et les planches gelées, créés respectivement avec deux blocs de cobblestone et en mélangeant des planches avec une boule de neige. Deuxièmement, une couronne de fleurs (wreath), une chaussette (stocking), un ruban (ribbon) et une bougie (candle) sont disponibles, et se fabriquent avec des feuilles, de la laine et divers matériaux de base.

Enfin, pour embellir votre sapin, il existe l’étoile en or (gold star), l’étoile en pierre lumineuse (glowstone star) et la guirlande lumineuse (light string), ainsi que de nombreuses boules de Noël (ornaments) faites à partir d’une ficelle et d’un matériau tel que l’or, l’émeraude, la redstone ou encore le verre coloré.

Recettes

 

Noel ajoute également plusieurs aliments, sucrés bien évidemment, tels que le chocolat chaud. Pour préparer celui-ci, vous devrez d’abord fabriquer une bouilloire (kettle), puis ajouter de l’eau, du lait et du cacao en cliquant dessus, et enfin cliquer à nouveau dessus avec une tasse en main pour récupérer le précieux liquide.

Il est également possible d’obtenir des sucres d’orge (candy canes) qui, en plus d’être comestibles, permettent de fabriquer des blocs de sucre d’orge, ainsi que des bonbons à la menthe (peppermint candies).

Le mod propose en outre deux tenues : l’armure en peppermint, créée avec des blocs de sucre d’orge, et le costume du Père Noël, fait avec des blocs de laine rouge et blanche. S’ajoute à cela un accessoire inutile donc indispensable, le grelot (bell ringer), qui émettra des sons de cloche lorsque vous l’utiliserez.

Recettes

 

Pour finir, un biome gelé est partiellement implémenté dans le jeu, l’auteur du mod étant toujours en train de travailler dessus.

Joyeux Noël !

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Noel

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Noel [1.12.2]
5(100%) 4 votes

Tags

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, staff sur le serveur PeaceAndCube, administrateur du wiki français et rédacteur sur votre site préféré :)

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

  1. Wow, ce mod est tres bien mais quand noel est passer j,ai just envie de le mettre dans ma corbeille, mais sinon tres bon mod.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer