- Auteur : JinRyuu
- Version du mod : 0.3.2
[symple_button color=”black” url=”http://www.minecraftforum.net/topic/1713408-naruto-mod-naruto-c-v032-now-with-rpg-and-jutsu-systems-162splanmpforgewip/” title=”Lien original” target=”blank”]Lien original[/symple_button] [/symple_box]
Naruto C est un mod réalisé par JinRyuu qui vous permettra de rentrer dans la peau d’un vrai ninja. En effet, vous allez devoir entrainer votre personnage pour devenir un ninja et utiliser toutes ses techniques.
Commençons par le commencement, tout ninja possède du chakra et grâce à celui-ci, vous allez pouvoir effectuer quelques techniques mais avant de pouvoir l’utiliser, il faut s’équiper d’un bandeau :
Grâce à lui, vous allez débloquer votre chakra qui se présentera comme ceci :
Pour recharger votre chakra, appuyez sur la touche C. Vous pouvez utiliser votre chakra pour exécuter différentes techniques de ninja. En voici quelques unes :
- Pour sauter plus haut, appuyez sur la touche X ;
- Pour marcher sur l’eau/grimper facilement sur les murs, etc. appuyez sur la touche CTRL ;
- Utilisez le Byakugan avec la touche G.
Pour réaliser des techniques de ninja, faites un clic droit avec votre souris en ayant rien dans les mains puis utilisez les combinaisons suivantes avec votre clavier numérique :
- Rasengan : 1,3,2,3,1 ;
- Chidori : 2,1,2,3,2 ;
- Katon Housenka no jutsu : 3,2,2,1,3 ;
- Clone jutsu : 1,1,3,2,3.
Avertissement : Surveillez bien votre chakra, s’il ne vous en reste plus, la barre à droite se trouvant sur le screen ci-dessus va descendre rapidement et ensuite vous perdrez des points de vie. Veillez à toujours avoir au minimum 10 points de chakra.
Maintenant que vous connaissez les techniques, il semble logique de pouvoir les utiliser en améliorant votre ninja :
Pour ouvrir l’interface, appuyez sur la touche J. Ensuite utilisez vos points dans les différentes catégories.
Pour gagner des points, il va falloir gagner du NC Experience. Cela se trouve généralement sur les ninjas qui traînent dans les biomes forêts. Chaque ninja tué rapporte 3 NC Exp.
Nous avons donc vu comment gagner de l’XP et comment utiliser notre chakra. Maintenant, vous allez aussi pouvoir utiliser de nombreuses armes pour arriver à bout de vos adversaires :
Le shuriken :
Le gros shuriken :
Le kunai :
Le ruban explosif :
Le kunai explosif :
La lame de katana :
Le manche du katana :
Le katana :
Voilà pour les armes. Normalement, il n’y a pas vraiment besoin d’explications concernant celles-ci pour peu que vous connaissiez bien l’univers de Naruto. Sinon, je vous laisse découvrir ça en jeu.
Maintenant que nous avons vu les armes, nous allons passer à l’habillement ! En effet, le mod comporte énormément de tenues permettant de rentrer dans la peau de Sasuke, Naruto, etc. Mais avant de les utiliser, il va falloir confectionner la tenue de base d’un ninja :
Voilà la tenue de base d’un ninja. Cependant, vous allez pouvoir les personnaliser pour, par exemple, ressembler à Naruto ! À noter que l’auteur ne donne pas la recette, il faudra donc avoir un peu de patience et la chercher vous même ! Voilà comment cela fonctionne : sélectionnez la tenue que vous souhaitez modifier et mettez-la dans votre table de craft. Entourez d’un colorant et regardez le résultat :
Ici, on peut voir qu’en mettant du colorant rouge autour de pantalon, on obtient le pantalon de Sasuke. Il existe de nombreuses tenues que voici :
Voilà qui conclu notre article sur ce fameux mod reprenant l’univers de Naruto. Vous n’avez plus qu’à jouer avec vos amis et faire de vrais combats de ninja !
Téléchargement :
[symple_button color=”blue” url=”http://adf.ly/UP801″]Naruto C[/symple_button][symple_button color=”black” url=”http://adf.ly/673885/http://files.minecraftforge.net/minecraftforge/minecraftforge-installer-1.6.2-9.10.0.842.jar”]Forge[/symple_button]
[symple_toggle title=”Installation”]
Pour installer le mod :
- Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
- Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
- Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
- Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
- Téléchargez Naruto C puis glissez-les dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
- Lancez Minecraft et profitez des mods. Bon jeu !
PS : Ces mods sont parfaitement fonctionnels, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure. Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.
[/symple_toggle]