Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Mundus Magicus [1.7.10]

[Mod] Mundus Magicus [1.7.10]

[Mod] Mundus Magicus [1.7.10]
3.7(73.33%) 3 votes

  • Auteur : CAS_ual_TY
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 0.8

Lien Original

Vous avez sûrement déjà utilisé des livres enchantés, permettant de donner plusieurs effets à vos armes et armures, comme l’effet “Sharpness” pour les épées ou encore le “Power” pour les arcs. Eh bien sachez qu’avec Mundus Magicus, un mod crée par CAS_ual_TY, vous pourrez créer des livres enchantés différents de ceux que vous connaissez. En effet, ces livres ne contiendront pas de simples effets, mais bel et bien des sortilèges, entièrement personnalisables. Vous pourrez donc vous prendre pour Merlin l’Enchanteur ou encore pour Daraen de Fire Emblem, en lançant des boules de feu dans ce cher monde fait de cubes.

Pour l’instant, le mod n’est accessible qu’en mode Créatif. Mundus Magicus est encore en cours de développement et certains objets du mod peuvent faire planter votre monde. Cela ne veut pas dire qu’il plantera systématiquement mais soyez prudents. Le créateur vous recommande de ne pas utiliser ce mod dans un monde “avancé”.

Comme expliqué un peu plus haut, vous aurez la possibilité de créer des sorts grâce à un “système”. Vous pourrez décider quand activer le sort, les objets et/ou mobs que votre sort va viser et les effets de celui-ci. Le système se détache en plusieurs parties qui peuvent être changées et personnalisées.

Le système est composé de différentes parties qui peuvent elles-même être divisées en plusieurs parties. Je vous propose de voir une explication plus détaillée de celui-ci dans la partie suivante.

dividerminecraftfranceExplication du “Système”

Note : Pour éviter les erreurs de traduction et par conséquent de compréhension, les appellations spécifiques au mod seront laissées en anglais, de même pour les mots transparents.

Je vais maintenant vous expliquer en quoi consiste le système qui compose le livre magique.

Le livre enchanté est donc composé de sorts, qui peuvent être activé seuls ou simultanément selon le ou les “Activation ID(s)” qu’ils possèdent. Quand vous faites quelque chose (un clic droit par exemple) et que le sort désiré à un “Activation ID” équivalent à l’action effectuée, il est lancé.

Cependant, pour avoir un sort complet, il vous faudra remplir les “Owner Conditions” et les “Sender Conditions”.

“L’Owner” est le propriétaire du sort lancé, celui qui l’a fabriqué et le “Sender”, celui qui l’utilise ou qui est affecté par celui-ci. Par exemple, si vous fabriquez une boule de feu et vous décidez de la lancer sur votre partenaire de jeu. Vous êtes “l’Owner” et lui le “Sender”. Ces conditions peuvent être expliquées en deux questions : “Qui lance le sort ?” et “Qui est ciblé par ce-dernier ?”.

La dernière condition pour avoir un sortilège complet est / sont le(s) “Spell Part(s)”. Je vais maintenant détailler le fonctionnement de cette-dernière.

L’objectif des “Spell Parts” a été cité un peu plus haut : choisir les cibles et les effets du sort. Je vais maintenant vous expliquer comment les caractéristiques du sortilège sont définies. Les “Spell Parts” font appel à leurs “Detector Chains” qui auront pour mission de déterminer les cibles de la magie. Ces cibles peuvent soit être un joueur, soit un mob (hostile ou non, cela n’a aucune importance), soit un bloc.

Pour ce faire, ils assemblent plusieurs types de détecteurs entre eux. Parmi ces différents détecteurs, vous pourrez trouver les “Range Detectors” qui localisent toutes les cibles jusqu’à un nombre de blocs choisi ou bien les “Look at Detectors” qui vous donnent toutes le cibles que vous êtes en train de regarder. Vous pouvez aussi fusionner différents types de détecteurs. En fusionnant les deux types cités précédemment, vous aurez un détecteur qui vous donnera toutes les cibles jusqu’à x blocs à partir de la cible que vous serez en train de regarder.

Pour finir, nous retrouvons les “Effect” de notre sort. Comme vous l’avez certainement deviné, il s’agit des effets de votre sort. Notez que les possibilités sont très vastes.

Après l’explication écrite, voici une image qui va résumer tout ce que je viens de dire, ou plutôt d’écrire :

Mundus Magicus

dividerItems utiles

Dans cette partie de l’article, je vais vous détailler les objets nécessaires à la création d’un livre de sorts qui sera utile à la sortie de Mundus Magicus en mode Survie.

Premièrement, vous aurez besoin d’obtenir un “Ancient Book”, il vous permettra ensuite de fusionner des pages et d’autres items pour créer votre magie. Celui-ci se crée en plaçant un objet au dessus d’un autre dans une interface modifiée pour l’occasion.

Mundus Magicus

Attention ! Une fusion est irréversible ! Si les objets que vous avez placé dans les deux cases sont compatibles, ils vont s’assembler et vous allez les perdre !

Une fois l’Ancient Book en votre possession, vous pourrez procéder à la fabrication des différents objets nécessaires pour créer un sort.

Mundus Magicus

Ces objets représentent les différentes parties du sortilège.

Le premier item, représenté par une feuille de papier, est une page. Elle contient soit une “Activation ID”, soit une “Condition”, soit une “Detector Chain”, soit un “Detector” simple soit un “Effect” .

Le deuxième, symbolisé par l’icône du livre ayant été écrit par un joueur, est une “Spell Part”. Il contient au moins un “Effect”, une “Target Condition” ou une “Detector Chain”.

Le troisième, l’icône du livre normal, est un “Spell”. Il contient au moins une “Spell Part”, une “Sender Condition”, une “Target Condition” ou une “Activation ID”.

Le dernier, le livre enchanté, est un”Spell Book”. Il contient au moins un sort.


Le craft

Je vais donc expliquer comment créer un livre de sorts.

Pour créer un livre de sort avec succès, vous devez suivre ces étapes. Premièrement, créez une “Spell Part” avec au moins un “Effect” et une “Detector Chain”, pour les “Spell Parts”, les “Target Conditions” ne sont pas requises. Puis créez un sort contenant cette “Spell Part” et ajoutez au moins une “Activation ID”, une fois encore, les “Sender Conditions” et les “Owner Conditions” sont facultatives. Et enfin, ajoutez ce sort à un “Spell Book”.

Important : les sorts et les “Spell Parts” qui ne remplissent pas les conditions requises ne peuvent pas être utilisées ! Exemple : Vous ne pouvez pas ajouter une “Spell Part” qui ne contient que des “Effects” à un sort !

Pour vous aider à savoir si les items sont prêts à être intégrés dans un livre de sorts, CAS_ual_TY a fait en sorte que les objets deviennent “plus rares” quand ils remplissent les conditions. Les objets plus rares que d’autres ont le nom écrit avec une couleur différente quand vous passez votre souris dessus.


Les différents niveaux de rareté et leur signification

Maintenant, comme vous l’avez vu dans cet énième sous-titre, je vais apporter en vous expliquant la signification de ces différentes couleurs.

Il y a d’abord la rareté “basique”, celle de la plupart des objets du jeu. Une page avec ce niveau de rareté indique qu’elle est totalement vierge et que vous pouvez l’utiliser pour crafter votre tome.

Mundus Magicus

 

 

 

Une page avec un niveau de rareté supérieur, signalé par une couleur jaune indique que vous pouvez l’utiliser sans être potentiellement « dérangé » par des effets aléatoires.

 

Mundus Magicus

 

Une « Spell Part » avec une couleur jaune indique qu’elle est incomplète et que vous devez ajouter un « Effect » et une « Detector Chain » avant de l’ajouter à un sort.

 

Mundus Magicus

 

Le niveau de rareté supérieur est visible par une couleur bleue. Cette couleur indique que la « Spell Part » est prête et que vous pouvez l’ajouter à un sort sans aucun problème.

 

Mundus Magicus

 

Il reste une étape avant de pouvoir utiliser le sort. Elle est indiquée par un niveau de rareté bleu. Cela signifie qu’une « Spell Part » et une « Activation ID » doivent être ajoutées à ce sort. Il n’est donc pas encore prêt.

 

Mundus Magicus

 

Une fois toutes ces étapes finies, vous aurez un livre de sort avec un niveau de rareté violet. Cela signifie qu’il ne reste plus qu’a l’ajouter à un livre pour qu’il soit prêt et totalement fonctionnel !

 

Mundus Magicus

 

Toutes ces explications sont bien belles, mais cela ne représente qu’en réalité que de la théorie. Je vais donc maintenant vous expliquer comment  fabriquer un livre de sort avec l’aide de l’interface vue plus tôt.

Utilisation de l’interface de craft

Pour fabriquer votre livre, vous devez tout d’abord ouvrir votre « Ancient Book », que vous êtes censé avoir fabriqué au préalable. Pour ajouter une page à une « Spell Part », mettez simplemenht la page dans la case du haut et la « Spell Part » en bas.

Cette manière de crafter s’applique pour tous les objets utilisés pour fabriquer un tome magique.

Ajouter une « Spell Part » à un « Spell » et tout aussi simple : mettez la « Spell Part » en haut et le « Spell » en bas et c’est terminé.

Pour que votre livre de sorts soit enfin terminé, mettez le « Spell » en haut et le « Spell Book » en bas. Vous avez maintenant votre livre de sorts.

Peut-être vous demandez vous comment obtenir une « Spell Part », un « Spell » ou encore un « Spell Book », eh bien il faut les crafter, mais ce n’est qu’une formalité.

Ajoutez une page vierge à un « Book and Quill » pour avoir une « Spell Part » qui contient les effets de cette page. Pour le « Spell », ajoutez une « Spell Part » opérationnelle à un « Book and Quill » puis vous l’aurez. Pour le « Spell Book », un « Spell » et un « Book and Quill » sont requis. La méthode est la même.

divider

Effets possibles + Démos

Cet article touche maintenant à sa fin et pour le dénouement, je vous propose une liste de tous les effets possibles avec les sorts proposés puis quelques GIFs de démonstration.

Effets

Effets

Every Effect begins with “E”:

E Cancel Event: Currently unused.

E Cooldown <X> : Sets the Spell Book on cooldown for X seconds (Example; E Cooldown 17: Sets the Spell Book on cooldown for 17 seconds.).

E Damage <X> : Inflicts damage (1 damage = 1 half heart) (Example; E Damage 5: Inflicts 5 damage.).

E Consume : Destroys the Spell Book.

E Ignite : Ignites the target for X seconds (infinite amount of time for blocks!) (Example; E Ignite 5: Ignites the target for 5 seconds.).

E <X>x Particle<Y> : Spawns particles of type “” (Example; E 10x Particle lava: Spawns 10 particles of type “lava”).

E Skillshot : Fires a skillshot containing all Spells of the Spell Book that contains this Effect.

E Freeze : Freezes rotation and motion of the target. Requires a 20x tick activation as well as a render tick activation.

E Motion Leap <X> : The target leaps forward to the direction it is moving to. <X> determines how far the target leaps.

E Look Leap <X> : The target leaps forward to the direction it is looking at. <X> determines how far the target leaps.

 

Mundus Magicus

Mundus Magicus

Mundus Magicus

Voilà pour les GIFs !

Je rappelle bien évidemment que ces longues explications que vous venez de lire ne sont utiles que dans le cas ou le mod sortirait en mode Survie. Pour l’instant, même en Créatif, le mod est encore très instable. Aussi, je vous suggère de tester ce mod dans un monde vierge pour ne pas perdre un monde avancé auquel vous tenez beaucoup et de vous retrouver rempli de tristesse.

dividerminecraftfranceTéléchargement

 [1.7.10] Mundus Magicus Forge

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Nowhere

Salut, moi c’est Nowhere ! J’aime bien le jeu vidéal et manger aussi. Voilà ^^ !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Advanced Inventory [1.7.10 – 1.12.2]

Remettez à neuf votre inventaire avec le mod Advanced Inventory !

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Mod] Mundus Magicus [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Un mod de spells :o INCROYABLE superbe <3

wpDiscuz