AutresLogiciels

[Site] Minegag

[Site] Minegag
4(80%) 52 votes

Pour ceux d’entre vous qui fréquentent un tant soit peu l’Internet anglophone, vous avez très certainement déjà entendu parler de 9GAG. Ce site recense assez simplement des images et vidéos humoristiques, des adaptations de memes aux chutes inopinées en passant par des blagues peu spirituelles. Considéré comme une référence par certains, conspué par d’autres, il reste un site immensément fréquenté et dont le principe en a inspiré d’autres. Citons par exemple Elohell.net pour League of Legends, ou, plus récemment, Minegag pour Minecraft.

Lancé début octobre 2017, tout récemment, donc, Minegag a pour objectif de partager des situations et messages amusants issus des conversations de joueurs sur les serveurs Minecraft. Des échanges Skype aux passes d’armes entre la modération et les joueurs en passant par les aléas de la vie en communauté et les messages enflammés de membres piqués au vif, le site recense ces pépites des chats de serveurs. En ceci, il se rapproche plus ou moins de danstonchat, à la portée plus généraliste.

Difficile d’avoir la moindre difficulté de navigation sur le site tant le fonctionnement de Minegag (suivant en cela l’esprit de 9GAG) est simple : sur la page d’accueil, toutes les images sont classées par ordre chronologique, les nouveaux posts arrivant en haut. Dans la barre supérieure, vous pouvez également chercher le contenu populaire, trié en fonction des votes qu’il reçoit.

Tout comme 9GAG avant lui, Minegag ne fait pas forcément preuve d’un humour très finaud (c’est le moins qu’on puisse dire) et dispose même d’une catégorie NSFW, cachée par défaut. Ne vous attendez donc pas à tomber sur des plaisanteries mondaines, mais surtout sur des moments de vie de serveurs Minecraft comme on en voit assez souvent. Minegag vous propose justement de capturer ces échanges amusants si vous étiez témoin de l’un d’entre eux, et de l’uploader. Si jamais il passe le contrôle de la modération, il sera alors publié.

Screenshots

Liens

Minegag.fr twitter

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

17 Commentaires

  1. Bonjour ! Je suis allez sur le site il y a quelque jours et sa ma beaucoup plus ! Mais aujourd’hui je n’arrive plus du tout a y allez j’ai essayé plusieurs moteurs de recherche mais ils me disait tous Adresse introuvable et je ne comprends pas si ces justes un bug de mon ordis ou que ces normal mais sa me déçois car j’avais beaucoup envie d’y allez pour rigoler !

  2. Les gens, les gens, les gens…
    Le but du site est de rire et de passer un bon moment. Vous ne pouvez pas comprendre si vous n’avez jamais mis les pieds sur notre serveur. De plus, même si ça peut parfois être de l’humour “pipi-caca” comme vous le dites si bien, cela peut “intéresser” certaines personnes qui veulent se détendre devant des choses bébêtes mais amusantes dans leur contexte. D’ailleurs, je cite: “Minegag ne fait pas forcément preuve d’un humour très finaud”. Vous étiez prévenus, non?
    Et puis, que faites-vous ici si vous n’aimez pas ce genre de contenu? Allez voir ailleurs si vous n’êtes pas satisfaits !
    Laisser des commentaires, c’est bien, mais y laisser un avis objectif afin d’améliorer la plate-forme, c’est mieux. Vous n’êtes pas capables de faire le quart du tier de ce que fait Kiranyx, donc même si cela ne vous plaît pas, il n’est pas question de critiquer sans conseiller.
    De mon côté, j’ai maintenant 17 ans, et cela m’amuse encore car ce sont des choses qui se passent sur le serveur, dont nous sommes témoins ou non, ou qui nous rappellent des moments de jeu. Je ne sais pas si on peut qualifier ces screens d’humoristiques, mais, ce qui est sûr, c’est que la plupart sont amusants, tant dans la naïveté de certaines réponses que dans la simplicité des contextes.
    Pour ceux qui croient que le site n’a été créé que pour faire de le pub, sachez que nous n’en avons pas besoin (en tout cas, pas dans cette ampleur). Ce serait d’ailleurs idiot et très mal vu, comme ça se vérifie dans vos commentaires.

    Merci alors de passer votre chemin si cela vous déplaît.
    Bonne journée :)

  3. Franchement ce concept est juste génial, si il devient vraiment connu, le site peut être vraiment drôle et utiliser tout son potentiel. Même si certaines blagues sont pas fou, je trouve génial ce concept, 5 étoile pour le faire connaitre!

  4. LowfmrYiwr > Spéculation, paranoïa et procès d’intention sans aucun fondement, quelle indignité, même avec 100k visiteurs par mois la pub rapporte maximum 100-200 euros, du PQ en somme, si toi tu te vendrais pour l’équivalent mensuel du prix d’un bon restau sache que ce n’est pas mon cas, mais comme disait Balzac “Les petits esprits satisfont leurs sentiments, bon ou mauvais par de s petitesses incessantes. Une des plus détestables habitudes de ces esprits lilliputiens est de supposer leurs petitesses chez les autres”.

    Mes motivations sont les mêmes qu’avec les perles de Blood: partager des choses sympas avec la communauté et les analytics dont tu as l’air de te foutre au plus haut point ne montrent pourtant rien d’autre que l’avis et le taux de satisfaction de cette même communauté, et au vu de cette satisfaction qui transparaît dans les chiffres je peux dire que ce site est un succès, n’en déplaise aux puristes, si tu n’aimes pas passe ton chemin et respecte les goûts des autres 😊

  5. Non Kyranix tu n’aurais pas pu, car ce que je t’ai dit n’en aurait été que plus flagrant. Et j’imagine que tu n’es intéressé comme on le voit dans ton message que par les clics et le “nombre de pages vues par session” ; je suis certain que tu passes plus de temps sur GA que sur le site en lui même.
    Alors quelles sont tes motivations ? Peut être espérer devenir le premier site français avec tes magnifiques gags pour ensuite le bourrer de pubs ? Quoi qu’il en soit, je me fais du souci pour la communauté qui se rendra sur ce site.

  6. Je trouve que la qualité du choix des articles à beaucoup baissé: paladuim récemment et maintenant ça, je suis dessus de la direction que prend mc-fr même si quelques articles forts sympathiques apparaissent malgré tout.

  7. @guest_72884 Le site reprend le concept de 9gag et l’applique à Minecraft ce qui est une grande première, encore une fois ça ne plait aux snobs adeptes de l’entre-soi et de l’humour aseptisé mais c’est tant mieux car ce n’est pas le public visé, le public visé c’est le joueur du quotidien, le “peuple” de minecraft, que vous voyez peut être comme des roturiers en haut de votre tour d’ivoire ? Mais qui eux savent apprécier l’humour potache.

    – L’équipe bobo-gauchiasse du site concurrent <3

  8. Pour LowfmrYiwr : merci pour le procès d’intention mais non, j’ai créé ce site uniquement pour le fun & pour faire plaisir à ma commu qui me harcelait presque pour que je sorte les perles 3: ça leur permet d’en avoir à vie, à volonté et de tous les serveurs.

    J’aurais facilement pu le blinder de pub pour être rémunéré au clic et rajouter un gros popup avec l’IP de mon serveur au milieu mais non, comme je l’ai dit j’attends absolument aucun profit de ce site, des sources de profit j’en ai déjà pas mal hors de minecraft, je l’ai créé avant tout pour faire plaisir à un certain public (qui représente quand même une grosse partie de la commu MC francophones) et jusque là ce public en est ravi, les utilisateurs qui sont de + en + nombreux regardent en moyenne 4 pages entières par session selon nos analytics.

  9. Les commentaires négatifs sont tous faits par des invités qui en sont à leur premier com’, pourquoi à votre avis ? Car le rédac chef d’un site concurrent à demandé à ses amis de commenter par jalousie (j’ai eu un différent avec lui et je l’ai un peu remis à sa place, ce que son égo surdimensionné n’a visiblement pas supporté).

    C’est clair que c’est de l’humour populaire pour plaire à la majorité, donc sa petite bande habituée à l’humour politiquement correct de coincé et autres blagues de toto n’apprécie pas trop mais c’est + lié à un problème de balai mal placé que de qualité de l’humour au vu de l’accueil ultra-positif reçu par les captures d’écran de ce type au sein de la communauté PvP (à 80% comprise entre 14 et 20 ans d’ailleurs pas 8 et 12, on est plus en 2012), à la base les perles de Blood c’est + de 200 commentaires exclusivement positifs sur le forum ainsi que 15 000 vues, chers amis: DÉCOINCEZ-VOUS.

    Le site reprend le concept de 9gag et l’applique à Minecraft ce qui est une grande première, encore une fois ça ne plait aux snobs adeptes de l’entre-soi et de l’humour aseptisé mais c’est tant mieux car ce n’est pas le public visé, le public visé c’est le joueur du quotidien, le “peuple” de minecraft, que vous voyez peut être comme des roturiers en haut de votre tour d’ivoire ? Mais qui eux savent apprécier l’humour potache.

    Concernant le “drama” on ne tient pas un serveur PvP pendant 4 ans sans être un minimum diffamé, c’est le lot de tous et personne n’y échappe, pas même les plus grands (Funcraft & cie).

    P.S pour Kiloria: Aucun joueur ne s’est jamais plaint d’apparaître dans les screens ou n’a dit qu’il se sentait “harcelé”, ils en sont mêmes plutôt contents, s’ils ne l’étaient pas les screens seraient retirés aussitôt à leur demande. D’ailleurs c/c ton commentaire dans des grosses convos de joueurs car c’est quand même les premiers intéressés et ils se sont payés ta tête à l’unanimité.

  10. C’est en fait la promotion d’un site créé par quelqu’un qui n’espère en tirer que de l’argent… Aucun esprit de vrai partage entre les joueurs de la communauté authentique de Minecraft.
    L’humour est d’un niveau vraiment incroyable !

  11. Histoire de répondre de façon groupée :
    – Je ne me suis pas renseigné sur le profil de l’auteur du site, peut-être à tort. Pour être honnête, ma connaissance des serveurs francophones est franchement limitée.
    – Cet article n’est pas une sponso. Autrement, je serais dans l’obligation légale de le préciser.
    – Effectivement, l’humour n’est pas ouf, et l’article est honnête là-dessus. Justement, l’intérêt de mettre en avant ce site est de permettre à davantage de personnes d’y contribuer et de sortir de la même commu’. Ce que je veux promouvoir, c’est essentiellement le concept du site.

  12. En effet, le site n’a rien d’exceptionnel, une pâle copie de 9GAG, en pas drôle.
    Du contenu plus que limite, de l’humour pipi-caca, de quoi faire probablement rire une communauté 8-12 ans fan des “pranks” qui vont trop loin et des Ch’tis à Fourqueux, pas le public de Minecraft-France.
    Ce “Minegag” mériterait de rester parmi sa communauté qui peuple ces serveurs refuges à kikoos crackés.
    Puis comme dit plus bas, le créateur est loin d’être blanc comme neige, j’ai déjà pu voir passer de nombreux “drama” dont il était question du bonhomme.
    Bisous.

  13. C’est… censé être drôle ?
    Le site est mal foutu (on est obligés de s’inscrire pour voir tous les gags, la moitié étant taggés nsfw pour rien), et les blagues nulles pour la plupart.

    Je reste déçu par cette article qui sent la sponso.

  14. Mouais ça a l’air pas mal… mais ça doit être un peu la galère de trouver du bon contenu régulièrement non ?

  15. Euh…
    A] Le site est moche, et si c’est juste pour faire la pub pour ses serveurs autant faire la pub pour son vrai site directement plutôt qu’une pale copie de 9gag
    B] C’est pas drôle, vraiment, entre l’humour pipi-caca, les blagues ressorties déjà 5 milliards de fois (“on te range dans une armoire mdr”, sans parler du fait qu’on range n’importe qui de moins de 2m dans une armoire, nice try though) et carrément du harcèlement ?
    C] J’y reviens justement, le site est bourré de screens rabaissant (souvent le staff envers des joueurs) alors que leurs joueurs ont entre 8 et 16 ans, c’est vraiment malvenu, et les afficher de la sorte, ça tend à du cyberharcèlement
    D] Un site cancer, créé par un cancer, ce cher Kiranyx, vous ne devez pas trop chercher à vous renseigner sur les personnes à qui vous faites de la pub car sinon vous auriez probablement trouvé bon nombre d’affaires (arnaques, harcèlement, DoS de serveurs…) auxquelles il est lié.

    Dommage, je suis déçu qu’un site aussi prestigieux que Minecraft-France puisse faire de la publicité à ce genre de site sans intérêt mais qui en plus regorge de points négatifs autant dans la forme que dans le contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close
Close