[Mod] 1.10[Mod] 1.12[Mod] 1.14[Mod] 1.15[Mod] Divers[Mod] Equipements[Mod] MondesMods

[Mod] Minecolonies [1.10.2 – 1.15.2]

  • Auteur : Minecolonies Team
  • Version de Minecraft : 1.10.2 – 1.12.2 – 1.14.4 – 1.15.2
  • Version du Mod : 0.10.663
  • API : Forge & Structurize

Lien Original

De tout temps les hommes ont bâti, puis élargi des villes devenant de plus en plus grandes, jusqu’à devenir des mégalopoles que nous connaissons actuellement. Pour cela il a fallu beaucoup de temps, de travail, ainsi que de nombreux matériaux. Minecolonies vous propose de simuler ces grands travaux, tout en restant dans l’univers minecraftien. Vous pourrez alors exploiter différents types ouvriers, et ainsi faire croître votre ville.

 

Dans cet article, nous survolerons uniquement quelques caractéristiques du mod. Nous vous conseillons fortement de lire le wiki complet de Minecolonies pour avoir tous les détails sur ce mod. Vous y trouverez des tutoriels pour divers systèmes et utilisations d’outils.

Wiki Minecolonies

Vous pouvez également vous aider du mod Just Enough Items pour avoir accès à la totalité des crafts disponible dans le mod MineColonies.

dividerminecraftfrance

Débuter avec Minecolonies :

Pour démarrer votre colonie, vous devez d’abord fabriquer un navire de ravitaillement ou un camp de ravitaillement (un seul d’entre eux peut être placé par joueur et par monde). Le camp d’approvisionnement a besoin d’une surface de 16 x 12 x 17 pour être installé. Le navire de ravitaillement doit être placé dans un grand bassin d’eau, sinon il ne sera pas construit. Cela ne peut pas non plus être une rivière car elle est trop petite; une surface de 17 x 30 x 32 est nécessaire pour le placer.

Ce camp et ce bateau sont uniques, prenez soin de les placer au bon endroit car il vous sera impossible de les changer de place, ou d’en faire apparaître d’autres. Il vous est aussi possible de récupérer les coffres, les lits, les torches et les laines du camp, afin de bien débuter votre aventure.

Craft du camp et du navire :

Votre première étape pour commencer votre ville est de placer le bloc de la mairie. Faites ceci en utilisant votre outil de construction que vous avez obtenu de votre coffre d’approvisionnement. L’outil de construction est ce qui vous aidera à placer vos bâtiments. En l’utilisant, vous verrez un aperçu fantôme de la façon dont le bâtiment ressemblera.

La prochaine chose que vous devriez faire est de créer une cabane de constructeur. Encore une fois, utilisez l’outil de construction pour placer la cabane afin que vous puissiez positionner la cabane comme vous le souhaitez. La cabine des constructeurs permettra d’embaucher un constructeur qui, comme vous pouvez le deviner, va construire et améliorer les bâtiments.

Actuellement, il y d’autres cabanes de travailleurs qui peuvent être construites et placées. Ces cabanes sont : la cabane de mineur, la cabane de bûcheron, la cabane de pêcheur, la cabane du fermier et la cabane de la garde. Toutes ces huttes permettent aux travailleurs de recueillir des ressources si vous leur donnez les outils appropriés.

dividerminecraftfrance

L’outil de construction :

L’outil de construction est l’objet le plus important du mod. Avec cet objet, vous pourrez placer le navire de ravitaillement ou le camp de ravitaillement, tous les bâtiments, les huttes des travailleurs. Les possibilités sont infinies! Voici un aperçu vidéo de son fonctionnement :

 

La première étape consiste à fabriquer l’outil de construction comme ceci :

Pour placer un bâtiment, vous devez avoir son bloc dans votre inventaire. Ensuite, vous pouvez faire un clic droit sur l’emplacement ou vous souhaitez le placer. L’interface graphique apparaîtra avec de nombreuses options à votre disposition :

Au milieu de l’écran se trouvent les commandes pour «ajuster» la structure que vous êtes sur le point de placer.

  • Les flèches bleues vous permettent de déplacer la structure 3D (avant – arrière – droite – gauche).
  • Les signes orange Moins et Plus sont pour augmenter ou diminuer la structure.
  • Les flèches courbes orange sont destinées à faire pivoter la structure vers la gauche ou la droite.
  • Les triangles orange au milieu doivent refléter l’image (pour changer de droite à gauche et de gauche à droite).
  • La coche verte est lorsque vous avez terminé et que vous souhaitez vous «engager» à le placer .
  • Le bouton rouge X est d’ annuler te processus.

Maintenant que vous avez la structure prête à placer, cliquez sur la bouton vert avec la coche et voilà. Elle sera envoyée en tant que commande au constructeur.

dividerminecraftfrance

Le constructeur :

Le constructeur est le travailleur le plus important de votre colonie. Tant que vous lui fournissez toutes les ressources qu’il demande, il construira et améliorera tous les bâtiments de votre ville.

Avant de construire un bâtiment, vous devez construire la cabane du constructeur. Sans la construction de la cabane du constructeur, le constructeur ne peut construire aucun autre bâtiment.

 

divider

Les bâtiments principaux:

Il existe plusieurs types de bâtiments constructibles sur Minecolonies, ayant différentes fonctions, comme l’hôtel de ville, la hutte des citoyens, l’entrepôt et bien d’autres..

L’hôtel de ville :

L’Hôtel de ville ne peut pas être fabriqué. Il peut cependant être obtenu soit en plaçant un bateau de ravitaillement ou un camp de ravitaillement. Si nécessaire, il peut également être obtenu en mode créatif comme tout autre bloc ou par via des blocs de commandes. A noter que si vous le détruisez et le perdez, il peut être à nouveau fabriqué.

L’hôtel de ville est le bâtiment central de votre village, celui-ci vous fournira une zone de 180 blocs dans toutes les directions, qui vous protégera contre les éventuelles dégradations d’autres joueurs. Notez que si votre mairie est trop proche d’un autre village, il vous sera impossible de placer la mairie. Pour savoir si vous êtes assez loin d’une colonie, il vous suffit de faire F3

Une fois le bloc de la mairie posée, vos citoyens apparaîtront automatiquement. Il vous sera aussi possible d’accéder à l’interface de votre hôtel de ville. Les onglets à gauche vous permettent de sélectionner différentes catégories :

Informations :

Il s’agit de la section d’informations générales de l’interface graphique de l’hôtel de ville. Vous y trouverez le nombre de citoyens que vous avez et une liste des chômeurs et des travailleurs. Vous pourrez aussi voir le bonheur général des citoyens ainsi que tous les événements.

Actions :

Cette catégorie est surement la plus importante, c’est ici que vous verrez le nom de votre village, que vous pourrez monter le niveau de votre hôtel de ville, le réparer, rappeler vos citoyens et renommer votre colonie.

Recrutement de citoyens: 

Lorsque vous cliquez sur le bouton recrutement de la page Actions, vous accéderait à l’interface qui permettra de recruter des citoyens .

  • Bloc de foin – C’est l’option la plus basse et la moins chère et entraînera un citoyen avec toutes les compétences à 1.
  • Livre – C’est la deuxième option et entraînera un citoyen avec de faibles niveaux de compétence.
  • Émeraude – Il s’agit de la troisième option entraînera un citoyen ayant des compétences de niveau moyen.
  • Diamant – Il s’agit de l’option la plus chère et donnera à un citoyen des compétences assez élevée.

Autorisations :

C’est ici qu’est écrit le nom du/des propriétaires de la colonie, il vous est possible d’ajouter un joueur et de lui assigner un statut. Chaque statut aura certains privilèges dans le système de protection.

Citoyens :

Vous trouverez, dans cet onglet, le nom des citoyens.

Paramètres :

Vous pouvez définir le mode d’embauche automatique ou manuel. Chaque fois que vous avez un bâtiment terminé, et que vous avez un citoyen sans emploi, il peut être automatiquement assigné à un travail, ou manuellement en fonction de ses caractéristiques.

Ordres de travail :

Il est possible de voir ici les commandes de travail que le constructeur doit effectuer dans l’ordre. Dans cet onglet vous pouvez supprimer un ordre de travail, ou modifier l’ordre des priorités.

Bonheur :

 Cette page est pour le bonheur global de votre ville, afin que vous puissiez voir quelle zone a besoin de plus d’attention pour élever le niveau de bonheur.


Cabane du constructeur

Avant de construire un bâtiment, vous devez construire la cabane du constructeur. Sans la construction de la cabane du constructeur, le constructeur ne peut construire aucun autre bâtiment. 

Avant de choisir un endroit pour construire la cabane, prenez en compte les distances entre les autres bâtiments et les obstacles comme l’eau, les arbres, les grottes, les montagnes, les sources de lave, etc. Après avoir sélectionné un endroit pour la cabane, vous devez créer le Builder’s Hut block et placez-le avec votre outil de construction . 

Craft du bloc de la cabane :

Une fois la cabane placée, le constructeur sera automatiquement affecté. Vous pouvez maintenant commencer à construire tout ce que vous voulez; Cabanes de travailleurs, bâtiments, décorations ou vos propres schémas.


Forgeron :

Le forgeron est un artisan qui peut fabriquer tous les outils, armures et épées de Minecraft Vanilla. Il se mettra à travailler lorsqu’il recevra une demande.

Craft :


Caserne :

Le bâtiment de la caserne est la protection ultime pour votre ville. Celle-ci contiendra dans sa structure 4 tours qui emploieront et hébergeront 1 citoyen par niveau du bâtiment. Chaque tour de caserne abritera et emploiera 5 gardes, pour un total de 20 gardes pour votre colonie.

Craft :


La cabane du citoyen :

La cabane du citoyen est votre seul moyen d’obtenir plus de citoyens pour votre ville. Après avoir créé le bloc Citizen Hut, utilisez votre outil Building pour placer votre bâtiment.

Craft :


Mine :

La mine vous permettra de générer des mineurs en fonction de son niveau. Le puits que le mineur va créer ira à une profondeur spécifique en fonction du niveau de la mine. Donc, si vous voulez que cela aille plus loin afin d’atteindre les bons minerais, vous devrez améliorer la cabane. La cabane de niveau 5 atteindra la couche de bedrock.

Assurez vous de placer la mine près d’un entrepôt et de la fonderie.

Craft :


Entrepôt :

L’entrepôt comme son nom l’indique est le bâtiment où vous stockerez et récupérerez tous vos outils fabriqués pour vos ouvriers.  Après avoir créé le bloc Warehouse, utilisez votre outil Building pour placer votre bâtiment.

Ce bâtiment contiendra tous les matériaux et outils minés, fabriqués ou récoltés par vos travailleurs. Pour agrandir la capacité de stockage du bâtiment, il vous suffit d’augmenter le niveau de l’entrepôt. Celui-ci déterminera combien de fournisseurs seront en mesure d’utiliser l’entrepôt en même temps. Plus le niveau de l’entrepôt augmente, plus le nombre de fournisseurs travaillant dans celui-ci augmentera (à raison de 1 par niveau, le niveau maximum étant le niveau 5).

Craft :


Fonderie :

Avant de choisir un endroit pour construire la fonderie, tenez compte de l’emplacement de la mine et de l’entrepôt. La fonderie permet de traiter tous les blocs de minerais que vos mineurs extraient pour les transformer en lingots ou en blocs. Plus le niveau de la fonderie est élevée, plus elle pourra utiliser de fours et aura plus de chances de doubler, voire de tripler la production de lingots par bloc de minerai.

Craft :


Ferme & Champs :

Lorsque vous placerez votre ferme, vous devrez déterminer où seront situés vos parcelles agricoles. Avant que l’agriculteur puisse commencer à travailler, fournissez lui une houe, la culture que vous souhaitez cultiver afin que l’agriculteur puisse planter et fabriquer le bloc «Field» (épouvantail). Placez le bloc «Field» dans la parcelle de terre agricole sur laquelle vous souhaitez que l’agriculteur travaille et faites un clic droit dessus pour accéder à son interface graphique. Ici, vous placerez la récolte que vous souhaitez pour ce champ spécifique à cultiver. Les cultures qu’il cultive actuellement sont: le blé, les carottes, les pommes de terre, les betteraves, les melons, les citrouilles et la plupart des cultures d’autres mods tant qu’elles ont un comportement de croissance normal.

Craft de l’épouvantail et de la ferme :


La tour des gardes :

Les tours de gardes vont faire apparaître des gardes. Le niveau de la tour de garde dictera jusqu’où ils peuvent patrouiller, donc si vous voulez une plus longue portée de patrouille, assurez-vous de mettre à niveau la tour de garde.

Craft :


Refuge du livreur :

Une fois le refuge construit, le livreur commencera à aller et venir de l’entrepôt à toutes les huttes des travailleurs de votre ville. Le niveau du refuge dictera la quantité de matériaux / outils qu’il transportera vers / depuis les cabanes – entrepôt – cabanes, donc si vous voulez qu’il transporte plus de matériaux / outils, assurez-vous de mettre à niveau le refuge du livreur.

Craft :


Beaucoup d’autres bâtiments sont disponibles comme par exemple, la cabane du bûcheron, celle du pêcheur, le travailleur de pierre etc. Nous vous invitons à consulter le wiki dont le lien se trouve en haut de l’article pour en savoir plus. Ici nous n’avons abordé que les bâtiments importants.

dividerminecraftfrance

Les travailleurs :

Comme nous l’avons déjà évoqué plus tôt, la plupart des bâtiments de Minecolonies ont pour fonction d’abriter des travailleurs de natures différentes. Ici, les citoyens ne travailleront pas lorsque le temps sera pluvieux. 

Niveau de compétences des travailleurs :

Un système a été mis en place pour la progression des compétences des travailleurs. Le niveau de leur maison est ce qui mettra une limite au niveau qu’ils peuvent atteindre. Chaque fois que vous augmentez le niveau de leur MAISON, la limite de niveau maximum du travailleur sera doublé de la limite précédente. Actuellement, la limite du niveau des travailleurs est de 100 (une fois que vous avez fait son niveau de construction 5, bien sûr). Le niveau de leur bâtiment de travail détermine la vitesse à laquelle ils progressent.

Niveau du bâtiment Niveau maximum du travailleur
0 2
1 4
2 8
3 16
4 32
5 100

Niveaux des outils/armes :

Il existe un système de niveaux pour le type d’outils et d’armes que les travailleurs peuvent utiliser en fonction du niveau dans le bâtiment de travail. Le niveau de leur bâtiment est ce qui imposera une limite au «niveau outil / arme» que l’ouvrier pourra utiliser. Chaque fois que vous montez le niveau du bâtiment, le niveau de l’outil/arme que le travailleur peut utiliser augmente.

Niveau du bâtiment Niveau de l’outil/arme Niveau de la matière
0 Bois ou or (+ 0 enchantement) Niveau pierre
1 Pierre + 0 enchantement (ou bois / or + 1 enchantement) Niveau fer
2 Fer + 0 enchantement (ou bois / or + 2 enchanter ou pierre + 1 enchantement) Niveau diamant
3 Diamant + 0 enchantement (ou bois / or + 3 enchantements ou pierre + 2 enchantements ou Fer + 1 enchantement) Niveau obsidienne
4 Tous les outils + 0 enchantement (ou bois / or + 4 enchantements ou Pierre + 3 enchantements ou Fer + 2 enchantements ou diamant + 1 enchantement) Niveau cobalt
5 Tous les outils + enchantements illimités Tout niveau minier

Niveaux Arcs/ Canne à pêche :

Comme les outils/armes, le type d’arcs et de cannes à pêche que les travailleurs peuvent utiliser dépend du niveau de leur bâtiment. Voici un tableau récapitulatif :

Niveau du bâtiment Enchantement
0 + o enchantement
1 + o enchantement
2 + 1 enchantement
3 + 2 enchantement
4 + 3 enchantement
5 Illimité

Les armures de garde :

Pour définir le type d’armure que les gardes peuvent utiliser il faut que vous augmentiez le niveau de leur bâtiment et que le garde monte de niveau.

Type d’amure Niveau du garde Niveau de la tour
Cuir 0 – 20 1 – 3
Or 0 – 20 1 – 4
Chaîne 0 – 20 2 – 5
Fer 5 – 30 3 – 5
Diamant 15 – 99 4 – 5

Traits :

Chaque travailleur possède des traits qu’il devra améliorer pour monter de niveau.

Lorsque vous cliquez sur le bouton «Embaucher», vous verrez une liste des travailleurs disponibles avec ses meilleurs traits. Si le trait est en vert, il s’agit de son trait principal tandis que le jaune son trait secondaire. Cela vous permet de choisir au mieux votre travailleur.

dividerminecraftfrance

Galeries :

dividerminecraftfrance

Foires aux questions :

🔹 C’est quoi Minecolonies ?

Minecolonies est un mod pour Minecraft permettant de créer des villes, en ajoutant des bâtiments et des travailleurs de différentes natures.

🔹 Minecolonies est compatible avec quelle version de Minecraft ?

Actuellement, le mod est compatible avec la version 1.10.2, 1.12.2, 1.14.4 et 1.15.2 de Minecraft.

🔹 Comment installer Minecolonies ?

Assurez vous d’avoir installé la version de forge qui correspond à celle de votre jeu Minecraft et glissez le fichier Minecolonies dans votre dossier mods.

🔹 Pourquoi mon citoyen ne travaille pas ?

Cela peut être dû à plusieurs raisons. Un citoyen est-il mort récemment ? Est-ce la journée ? Y a t’il eu un raid ? Pour en savoir plus, consultez le wiki de Minecolonies.

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.10.2 – 1.15.2] Forge [1.10.2 – 1.15.2] Structurize

Mod :

[1.15.2] Minecolonies [1.14.4] Minecolonies [1.12.2] Minecolonies [1.10.2] Minecolonies 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles qui peuvent vous intéresser :

68 Commentaires

  1. C’est bon ce coup le lien pour la version 1.15.1 marche merci a toi Ezral :) , j’habite dans les vosges au passage on est voisin :D

  2. j’ai voulu retourner la maisrie mais le bloc de l’hotel de ville a casser :( ont peut rien faire ?

  3. pourquoi il ny a pas une version 1.13.2?car on ne peu pas untiliser ni la boulangerie ni la forge ni la cariére

  4. Ce serai bien qu’il y ai la maison du maire pour que lorsque notre ville est assez développé on puisse dormir dans notre grande villa

  5. Ce serais bien que les colons change de vêtements Céline l’architecture choisis. Par exemple pour sandstone Il aurais un foulard sur la tête et une tenue du désert ou pour les médiévaux il serais habiller en paysans medivaux et de serais bien qu’il y ai une architecture moderne avec des gens d’aujourd’hui. Sinon pour les vêtements de serais de fair un skin différents à chaque architecture

  6. Presque sur toute la page il est écrit “plus son niveau est haut plus il pourras en faire travailler” mais j’ai beau améliorer les bâtiments je ne peux que engager une parsonne par travaille es que c’est normal ?

  7. il n’y a pas de nouvelle mise a jours pour de nouveau bâtiment ? car j’aurais plein d’idée de nouveau bâtiment, comme le forgeron qui transforme le métal (avec un petit peu de bois) en outil/arme/armure, le menuisier qui transforme le bois (avec ces prérequis bien-sur) en planche/dalle/escalier … et plein d’autre chose sur demande des pnj, comme par exemple le mineur a besoin d’une pioche en métal, le forgeron vas avoir besoin de métal et de bâton, le métal il vas faire la demande pour avoir le minerais qu’il transforme en lingot, puis il demande des bâton qu’il demande au menuisier qu’il fabrique, … et ainsi de suis pour tout métier. ensuite j’ai aussi pensé a de nouvelle recette a la boulangerie, vois si c’est possible de mettre un éleveur d’animaux, un château, et d’autre bâtiment décoratif ou utile, si besoin de faire des plants en créatif sur un fichier que je vous envois pour le style de bâtiment, pas de problème, je peu même voir pour les fabriquer sur plusieurs niveau (du 1 au 5 comme tout les autres) …

    si cela vous intéresse contactez moi par mail ou a la suite de ce message si cela me permet de recevoir des réponses.

    après cet add-on est franchement génial, je ne joue plus qu’avec celui la en mode solo XD

  8. j’ai un petit probleme je joue a minecraft (best logique ever) ,j’ai fais le camp mais je ne trouve pas l’outil de contruction et la mairie

  9. Je t’invite à contacter l’auteur pour signaler le problème. Dans le doute, utilise le lien original pour télécharger la toute dernière version sortie du mod. Nous ne mettons pas forcément à jour les liens de téléchargements quand il n’y a pas de grosse nouveauté.

  10. Gros bug avec la mairie qui fait craft ma partie directement avec impossibilité dit revenir ! Le mods Bug sur la version Forge 1.12.2
    Help svp il a l’air génial comme mod !

  11. Bonjour ! J’ai un léger souci, en 1.12.2, quand je veux poser la mairie avec l’outil de construction, le jeu crash.. et c’est toujours comme ça.. Que faire?

  12. Gros problème, la version 1.10.2 n’est pas téléchargeable, on clique mais ça nous dit, Error 404 ! Merci de mettre régler le problème. @155154

  13. Rectification : les versions 1.10.2, 1.11.2 et 1.12 sont bien supporté et mis a jour régulièrement. A ce jour c’est la version 0.8.3588 que vous trouverez dans Minecolonies_Branches.

  14. Salut.
    J’ai essayé d’installer ce mod qui marche quand je suis en mode Creative mais pas en Survie.
    Je n’arrive même pas à crafter un supply chest ou un ship chest dans les deux modes, pour quelle raison ?
    Absolument rien apparaît dans l’établi… si quelqu’un peut m’aider… parce que là je ne trouve plus de solutions.
    Merci

  15. Bonjour est ce quelqu’un connait le resource pack utilisé dans le 5ème screenshot à partir du haut? Merci d’avance

  16. à mon avis pas tellement à la hauteur de Millénaire ,je trouve qu’il y a de gros soucis d’IA avec notamment le bâtisseur. c’est dommage que les villageois ici ne sont pas aussi autonomes que dans Millénaire et c’est le plus gros défaut du mod car les villageois ici c’est l’essentiel du mod. je vais même donner un exemple: il faut toujours que le Joueur intervienne dans leur travail car ils semblent incapables de fabriquer les matériaux dont ils ont besoins contrairement à Millénaire. s’ils ont besoin de planches et qu’ils ont des bûches, il faut que ce soit le joueur qui s’occupe de faire les planches alors qu’ils auraient pu se les fabriquer eux-mêmes alors que dans Millénaire ils se débrouillaient et fabriquaient par eux-mêmes .aussi le processus de construction est plus énervant qu’autre chose car le Bâtisseur non seulement souffre le défaut cité ci-dessus maiis en plus il faut qu’il vienne demander les matériaux à répétition pendant la construction alors que dans Millénaire il demandait tout avant et n’embêtait personne pendant qu’il construit (sauf si quelqu’un se met sur le chantier mais c’est normal).
    c’était les points importants à soulever sur Minecolonies qui disent qu’il n’est pas aussi bien que Millénaire et ce n’est que mon avis.

  17. J’ai installer le mod avec mineforge mais quand je fait un craft (craft du mod comme le bateau au début) sa ne marche pas, le craft n’apparrait pas.
    Je n’est jamais modder avec mineforge peut t-on m’aider s’il vous plait ?
    J’ai glisser le fichier dans .mc/mods et j’ai extrait dedans.

  18. @Voldar756 : bonjour, n’étant pas les auteurs, nous ne sommes pas en mesure de t’aider. Contacte le créateur de MineColonies en utilisant le bouton Lien Original en début d’article. ;)

  19. Bonjour/Bonsoir j’ai un problème je n’arrive pas à activer ma boulangerie, est-ce normal ? :o sinon excellent mod il est a la hauteur du mod Millénaire ! :D

  20. @fenrin Le mod est constamment mis à jour, je t’invite à te rendre sur le lien original pour télécharger la toute dernière version qui corrigera peut être tes bugs.

  21. mod qui marche très mal à l’heur actuel seul mon constructeur fonctionne correctement
    les autres finnissent par rester bloquer devant le cube de leurs batiment à rien faire rien demander
    mod ambitieux mais full bug…
    j’y ai perdu pas mal de temps dessus merci…

  22. Bonjour
    Ce mod est pas mal, mais un peu bizarre comme fonctionnement.
    Exemple le livreur (ou facteur) il prend les objets, amène à l’entrepôt, mais j’ai l’impression que les objets qu’il prend disparaissent. je ne les vois pas dans aucun coffres..
    Le garde avec une épée n’attaque pas les mobs, alors que l’éclaireur il attaque bien.
    Nous avons une boulangerie, forge mais non activable (peut être normal)..
    J’ai du mettre 15 max pour les citoyens pour en avoir 15, sinon même en ayant plusieurs maisons citoyen, j’en avais toujours 4.

    Possible d’avoir plus d’info sur le fonctionnement du jeu

    Merci

  23. Bonjour, lors d’une construction un PNJ me demande -8 lampe de redstone ? je ne comprend pas je lui en donne 8 ou lui en enlève 8 rien de change quelqu’un peut m’éclairer ? merci d’avance.

  24. En réponse guermas : Minecolonies a beaucoup évolué ces derniers temps et il est possible d’avoir des bâtiments en bois, pierre ou sable.
    De plus, il n’est plus nécessaire de commencer par le bateau, on peut maintenant utiliser un supply chest (se crafte comme le bateau mais avec des coffres) pour avoir la mairie.
    Ce mod est régulièrement mis à jour et corrigé (chaque semaine)
    Bref c’est du bonheur ce mod :)

  25. Qui se rappelle de l’époque où ce mod est originalement sorti? Ah, nostalgie quand tu me tiens!

  26. Wouaa le mod à l’air super génial ! En tout cas la présentation l’est. Merci beaucoup ! Continuez tous :-*

  27. Waaaa ! Ça a l’air vraiment bien ! Bel article, surtout pour toutes ces choses à dire, bel effort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer