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[Mod] Minecolonies [1.10.2 – 1.12.2]

  • Auteur : Minecolonies Team
  • Version de minecraft : 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2

Lien Original

De tout temps les hommes ont bâti, puis élargi des villes devenant de plus en plus grandes, jusqu’à devenir des mégalopoles que nous connaissons actuellement. Pour cela il a fallu beaucoup de temps, de travail, ainsi que de nombreux matériaux. Minecolonies vous propose de simuler ces grands travaux, tout en restant dans l’univers minecraftien. Vous pourrez alors exploiter différents types ouvriers, et ainsi faire croître votre ville.

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Tutoriel

Pour commencer votre colonie vous devez au choix, placer un coffre d’approvisionnement à côté d’un grand bassin d’eau d’au moins 32 x 20, ou dans une zone terrestre de 16 x 17 blocs. Si vous choisissez la première option, un bateau d’approvisionnement apparaîtra devant vous, et si vous choisissez la deuxième option c’est un camp d’approvisionnement qui fera son apparition. Ce camp et ce bateau sont uniques, prenez soin de les placer au bon endroit car il vous sera impossible de les changer de place, ou d’en faire apparaître d’autres. Il vous est aussi possible de récupérer les coffres, les lits, les torches et les laines du camp, afin de bien débuter votre aventure.

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Ce coffre contient le bloc de la mairie, et un outil de construction dont nous parlerons plus tard.

Votre première étape pour commencer votre ville est de placer le bloc de la mairie. Faites ceci en utilisant votre outil de construction que vous avez obtenu de votre coffre d’approvisionnement. L’outil de construction est ce qui vous aidera à placer vos bâtiments. En l’utilisant, vous verrez un aperçu fantôme de la façon dont le bâtiment ressemblera.

La prochaine chose que vous devriez faire est de créer une cabane de constructeur. Encore une fois, utilisez l’outil de construction pour placer la cabane afin que vous puissiez positionner la cabane comme vous le souhaitez. La cabine des constructeurs permettra d’embaucher un constructeur qui, comme vous pouvez le deviner, va construire et améliorer les bâtiments.

Actuellement, il y a 5 autres cabanes de travailleurs qui peuvent être construites et placées. Ces cabanes sont : la cabane de mineur, la cabane de bûcheron, la cabane de pêcheur, la cabane du fermier et la cabane de la garde. Toutes ces huttes permettent aux travailleurs de recueillir des ressources si vous leur donnez les outils appropriés.

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Les bâtiments 

Il existe plusieurs types de bâtiments constructibles sur Minecolonies, ayant différentes fonctions, comme l’hôtel de ville, la hutte des citoyens et l’entrepôt.

L’hôtel de ville

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L’hôtel de ville est le bâtiment central de votre village, celui-ci vous fournira une zone de 180 blocs dans toutes les directions, qui vous protégera contre les éventuelles dégradations d’autres joueurs. Notez que si votre mairie est trop proche d’un autre village, il vous sera impossible de placer la mairie. Pour savoir si vous êtes assez loin d’une colonie, il vous suffit de faire F3. Vous trouverez le bloc de la mairie dans le bateau d’approvisionnement, puisque celui-ci n’est pas fabricable.

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Une fois le bloc de la mairie posé, vos citoyens apparaîtront automatiquement. Il vous sera aussi possible d’accéder à l’interface de votre hôtel de ville. Les onglets à gauche vous permettent de sélectionner différentes catégories :

L’onglet d’informations vous donnera des informations sur vos citoyens et travailleurs.

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Cette catégorie est surement la plus importante, c’est ici que vous verrez le nom de votre village, que vous pourrez monter le niveau de votre hôtel de ville, le réparer, rappeler vos citoyens et renommer votre colonie.

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C’est ici qu’est écrit le nom du/des propriétaires de la colonie, il vous est possible d’ajouter un joueur et de lui assigner un statut. Chaque statut aura certains privilèges dans le système de protection.

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Vous trouverez, dans cet onglet, le nom des citoyens.

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Vous pouvez définir le mode d’embauche automatique ou manuel. Chaque fois que vous avez un bâtiment terminé, et que vous avez un citoyens sans emploi, il peut être automatiquement assigné à un travail, ou manuellement en fonction de ses caractéristiques.

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Il est possible de voir ici les commandes de travail que le constructeur doit effectuer dans l’ordre. Dans cet onglet vous pouvez supprimer un ordre de travail, ou modifier l’ordre des priorités.Minecolonies

La cabane du citoyen

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La cabane du citoyen est votre seul moyen d’obtenir plus de citoyens pour votre ville. Après avoir créé le bloc Citizen Hut, utilisez votre outil Building pour placer votre bâtiment.

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Ce bâtiment vous permet d’héberger des villageois, chaque niveau vous permet d’abriter un villageois en plus (le niveau maximum est le niveau 5). Pour que d’autres citoyens puissent “naître” vous devez avoir suffisamment d’espace dans votre/vos cabane(s) (2 cabanes de niveau 2 vous permettront d’avoir 4 villageois, soit autant qu’une cabane de niveau 4).

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Voici l’interface graphique de la cabane du citoyen, elle permet de montrer son niveau. Les boutons vous permettront de créer, de mettre à niveau ou de réparer votre bâtiment. Le bouton inventaire sert uniquement de stockage.


L’entrepôt 

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L’entrepôt comme son nom l’indique est le bâtiment où vous stockerez et récupérerez tous vos outils fabriqués pour vos ouvriers.  Après avoir créé le bloc Warehouse, utilisez votre outil Building pour placer votre bâtiment.

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Ce bâtiment contiendra tous les matériaux et outils minés, fabriqués ou récoltés par vos travailleurs. Pour agrandir la capacité de stockage du bâtiment, il vous suffit d’augmenter le niveau de l’entrepôt. Celui-ci déterminera combien de fournisseurs seront en mesure d’utiliser l’entrepôt en même temps. Plus le niveau de l’entrepôt augmente, plus le nombre de fournisseurs travaillant dans celui-ci augmentera (à raison de 1 par niveau, le niveau maximum étant le niveau 5).

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Voici l’interface graphique de l’entrepôt, elle permet de montrer le niveau de ce bâtiment. Les boutons vous permettront de créer, de mettre à niveau ou de réparer votre bâtiment. Le bouton inventaire sert au stockage. Notez que vous devez impérativement construire une cabane de livreur pour faire fonctionner votre entrepôt.


La cabane de livreur

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Cette cabane permet de faire travailler des livreurs, plus son niveau est élevé, plus le nombre de livreurs sera important.

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Cette interface permet de rappeler des livreurs coincés, de réparer la cabane, de créer ou de mettre à niveau la cabane, et de stocker certaines items que les livreurs trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).


La mine

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La mine vous permettra de générer des mineurs en fonction de son niveau comme pour les bâtiments précédant.

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Cette interface permet de rappeler des ouvriers coincés, de réparer la mine, de créer ou de mettre à niveau la mine, et de stocker certaines items que les mineurs trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).

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La deuxième page montre le niveau des mines, et vous permet d’attribuer un niveau à une mine dans laquelle un mineur doit travailler.


La ferme

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La ferme va faire apparaître des fermiers en fonction de son niveau, plus il est élevé, plus elle pourra en faire travailler.

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Cette interface permet de rappeler des fermiers coincés, de réparer la ferme, de créer ou de mettre à niveau la ferme, et de stocker certaines items que les fermiers trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).

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La deuxième partie de l’interface vous permet de visualisée les champs disponibles, et ainsi de leur assigner manuellement ou automatiquement des fermiers.


La cabane de constructeur

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La cabane d’ouvrier va générer des ouvriers, plus son niveau est élevé, plus le nombre d’ouvriers sera important.

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Cette interface permet de rappeler des ouvriers coincés, de réparer la cabane, de créer ou de mettre à niveau la cabane, et de stocker certaines items que les ouvriers trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).

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La deuxième partie de l”interface montre les ressources requises dont le constructeur a besoin pour finir sa construction ou mise à niveau.

Si vous mettez la cabane plus près des bâtiments à construire, l’ouvrier mettra moins de temps à construire le bâtiment. Les mises à niveau des bâtiments ne sont possibles que lorsque la cabane d’ouvrier est mise à niveau.


La cabane de pêcheur

Minecolonies

La ferme va faire apparaître des pêcheurs en fonction de son niveau, plus il est élevé, plus elle pourra en faire travailler.

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Cette interface permet de rappeler des pêcheurs coincés, de réparer la cabane, de créer ou de mettre à niveau la cabane, et de stocker certaines items que les pêcheurs trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).


La tour de gardes

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Les tours de gardes vont faire apparaître des gardes en fonction de leur niveau, plus il est élevé, plus elle pourra en faire travailler.

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Cette interface permet de rappeler des gardes coincés, de réparer les tours de gardes, de créer ou de mettre à niveau les tours, et de stocker certaines items que les gardes trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).

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Deux modes de protection s’offrent à vous sur cette interface, mais avant de choisir l’un des deux modes, vous devez passer le mode “Assign the guard to job” d’automatique à manuel. Le mode chevalier, fera tenir une épée aux gardes, tandis que le mode ranger leur fera porter un arc. Vous pourrez aussi définir, si vous souhaitez que le garde revienne lorsqu’il a peu de vie, ou encore choisir sa façon de patrouiller, il existe trois façon différente de faire patrouiller votre garde. La première comporte deux options, une faisant patrouiller automatiquement la garde, et une autre la faisant patrouiller manuellement. Avec la deuxième les gardes vous suivront comme une garde personnelle, et attaqueront vos ennemis (au delà d’une distance 40 blocs de la tour de garde, la patrouille reviendra automatiquement vers la tour). La dernière vous permettra avec un sceptre de définir la zone où restera la garde, elle y restera jusqu’à ce que ça vie ne soit trop faible.

Astuce : il est aussi possible de donner des armures ou des armes enchantées aux gardes.


La cabane de bûcheron

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La cabane de bûcheron va faire apparaître des bûcherons en fonction de son niveau, plus il est élevé, plus elle pourra en faire travailler.

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Cette interface permet de rappeler des bûcherons coincés, de réparer la cabane, de créer ou de mettre à niveau la cabane, et de stocker certaines items que les bûcherons trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).

Astuce : Vous pouvez donner une hache enchantée à vos bûcherons afin qu’ils puissent couper des arbres plus rapidement.

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Les travailleurs

Comme nous l’avons déjà évoqué plus tôt, la plupart des bâtiments de Minecolonies ont pour fonction d’abriter des travailleurs de natures différentes. Tout d’abord, il faut savoir faire la différence entre travailleurs et esclaves. Ici, les citoyens ne travailleront pas lorsque le temps sera pluvieux, au contraire des esclaves. Toutefois, lorsque le beau temps sera au rendez-vous, la différence entre travailleur et esclave est relativement maigre. En effet, ils travailleront d’arrache pied afin de faire de votre ville une mégalopole.

Les travailleurs ont aussi des niveaux, leur niveau maximal sera défini par le niveau de leur bâtiment. Un ouvrier d’un bâtiment niveau 1 aura un niveau maximum de 4 par exemple, et ce nombre double à chaque niveau supérieur. Les outils des travailleurs sont aussi soumis à un système similaire, puisqu’ils augmentent en fonction du niveau du bâtiment. Un bâtiment de niveau 0, fournira des outils en bois, un bâtiment de niveau 1, en donnera des outils en pierre, au niveau 2 des outils en fer, au niveau 3 des outils en diamant, au niveau 4 des outils en diamant pouvant miner le cobalt, et au niveau 5 tous les outils.

Les travailleurs possèdent aussi des aptitudes les prédestinant à certains travaux. Lorsque vous cliquez sur “Hire” une liste de travailleurs va apparaître, et montrer leurs aptitudes primaires (en vert), et secondaires (en jaune). Vous pourrez donc choisir d’embaucher le citoyen le plus apte au travail que vous voulez lui faire effectuer. De plus, un citoyen effectuant un travail en adéquation avec ses capacités verra son niveau augmenter plus rapidement.

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Le constructeur

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Le constructeur est un citoyen très important dans une ville, si vous mettez à sa disposition les matériaux nécessaires, il construira les bâtiments de votre ville. Une fois que la cabane du constructeur est achevée, il pourra commencer à travailler. Les meilleures aptitudes du constructeur sont l’intelligence et la force.


Le fermier

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Le paysan est l’épine dorsale de votre production alimentaire. Le fermier cultivera les récoltes que vous lui assignerez grâce aux champs mis à sa disposition. Une fois la cabane de fermier construite, il sera automatiquement affecté à sa tâche. Vérifiez régulièrement le chat pour savoir quels matériaux vous devez fournir au fermier. Ses meilleurs aptitudes sont l’endurance et le charisme.

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Pour que celui-ci cultive les champs, il faut lui donner une houe, fabriquer le bloc “field” et le placer dans la parcelle que le fermier doit cultiver.

Le fermier ne va cultiver que la terre située à maximum cinq blocs du “field block”, et cultive un champ par niveau de cabane de fermier (maximum 5 champs). N’oubliez pas de mettre des sources d’eau afin d’irriguer vos champs.

Minecolonies      Minecolonies   Minecolonies


Le bûcheron

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Le bûcheron est un ouvrier très essentiel. Il récoltera des arbres pour subvenir à tous vos besoins en bois. Il cherchera des arbres voisins et les coupera. De plus, il va également planter une pousse d’arbre de la même variété à l’endroit où il a coupé l’arbre. Les meilleurs capacités du bûcheron sont la force et le charisme.


Le mineur 

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Le mineur est un citoyen extrêmement important dans une ville, il va collecter toutes sortes de minerais nécessaires à l’élaboration de certains bâtiments de votre ville. Pour qu’il puisse collecter des minerais, vous devrez lui fournir une pioche, une pelle, des échelles, des dalles de chêne, des clôtures et des torches. Le niveau de la cabane du mineur définira le type de ressources que le mineur pourra récolter, plus le niveau est élevé, plus les minerais seront intéressants. Ses meilleurs aptitudes sont l’endurance et la force.


Le pêcheur

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Le pêcheur est un travailleur important pour votre colonie. Tant que vous fournissez au pêcheur une canne à pêche, le pêcheur fournira à votre ville tout ce qui peut être pêché, du poisson, des saumons, des poissons clowns et même des trésors. Le pêcheur aura aussi besoin d’une étendue d’eau de 7 x 7 x 1 bloc de profondeur, pour pouvoir pêcher. Ses meilleurs capacités sont l’intelligence et la dextérité. 

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Le garde

Minecolonies

Le garde est le protecteur de votre ville, tant que vous lui fournissez un arc et une épée, il surveillera votre ville nuit et jour. Le niveau de la tour de garde dictera l’étendue de la patrouille de votre garde, plus le niveau est élevé, plus la patrouille sera étendue. Les meilleurs capacités du garde sont l’intelligence et la force.


Le livreur

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Le livreur est un citoyen capital, il va courir des cabane des différents travailleurs jusqu’à l’entrepôt, et inversement. Il va leur déposer les matériaux dont ils ont besoin et prendre le reste des objets dont ils ne se servent plus. Plus le niveau de la cabane du livreur est élevé, plus il se déplacera rapidement et pourra transporter de matériaux. Au niveau 1 il peut transporter 1 stack de matériaux, au niveau 2 : 2 stack, au niveau 3 : 4, au niveau 4 : 8, et au niveau 5 il peut transporter un nombre illimité de matériaux. Ses meilleurs aptitudes sont l’intelligence et l’endurance.

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Téléchargement

API :

[1.10.2 – 1.12.2] Forge

Mod : 

[1.12.2] Minecolonies  [1.11.2] Minecolonies  [1.10.2] Minecolonies

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

[Mod] Minecolonies [1.10.2 – 1.12.2]
4.7(93.75%) 48 votes

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Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

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60 Commentaires

  1. Ce serai bien qu’il y ai la maison du maire pour que lorsque notre ville est assez développé on puisse dormir dans notre grande villa

  2. Ce serais bien que les colons change de vêtements Céline l’architecture choisis. Par exemple pour sandstone Il aurais un foulard sur la tête et une tenue du désert ou pour les médiévaux il serais habiller en paysans medivaux et de serais bien qu’il y ai une architecture moderne avec des gens d’aujourd’hui. Sinon pour les vêtements de serais de fair un skin différents à chaque architecture

  3. Presque sur toute la page il est écrit “plus son niveau est haut plus il pourras en faire travailler” mais j’ai beau améliorer les bâtiments je ne peux que engager une parsonne par travaille es que c’est normal ?

  4. il n’y a pas de nouvelle mise a jours pour de nouveau bâtiment ? car j’aurais plein d’idée de nouveau bâtiment, comme le forgeron qui transforme le métal (avec un petit peu de bois) en outil/arme/armure, le menuisier qui transforme le bois (avec ces prérequis bien-sur) en planche/dalle/escalier … et plein d’autre chose sur demande des pnj, comme par exemple le mineur a besoin d’une pioche en métal, le forgeron vas avoir besoin de métal et de bâton, le métal il vas faire la demande pour avoir le minerais qu’il transforme en lingot, puis il demande des bâton qu’il demande au menuisier qu’il fabrique, … et ainsi de suis pour tout métier. ensuite j’ai aussi pensé a de nouvelle recette a la boulangerie, vois si c’est possible de mettre un éleveur d’animaux, un château, et d’autre bâtiment décoratif ou utile, si besoin de faire des plants en créatif sur un fichier que je vous envois pour le style de bâtiment, pas de problème, je peu même voir pour les fabriquer sur plusieurs niveau (du 1 au 5 comme tout les autres) …

    si cela vous intéresse contactez moi par mail ou a la suite de ce message si cela me permet de recevoir des réponses.

    après cet add-on est franchement génial, je ne joue plus qu’avec celui la en mode solo XD

  5. j’ai un petit probleme je joue a minecraft (best logique ever) ,j’ai fais le camp mais je ne trouve pas l’outil de contruction et la mairie

  6. Je t’invite à contacter l’auteur pour signaler le problème. Dans le doute, utilise le lien original pour télécharger la toute dernière version sortie du mod. Nous ne mettons pas forcément à jour les liens de téléchargements quand il n’y a pas de grosse nouveauté.

  7. Gros bug avec la mairie qui fait craft ma partie directement avec impossibilité dit revenir ! Le mods Bug sur la version Forge 1.12.2
    Help svp il a l’air génial comme mod !

  8. Bonjour ! J’ai un léger souci, en 1.12.2, quand je veux poser la mairie avec l’outil de construction, le jeu crash.. et c’est toujours comme ça.. Que faire?

  9. Gros problème, la version 1.10.2 n’est pas téléchargeable, on clique mais ça nous dit, Error 404 ! Merci de mettre régler le problème. @155154

  10. Rectification : les versions 1.10.2, 1.11.2 et 1.12 sont bien supporté et mis a jour régulièrement. A ce jour c’est la version 0.8.3588 que vous trouverez dans Minecolonies_Branches.

  11. Salut.
    J’ai essayé d’installer ce mod qui marche quand je suis en mode Creative mais pas en Survie.
    Je n’arrive même pas à crafter un supply chest ou un ship chest dans les deux modes, pour quelle raison ?
    Absolument rien apparaît dans l’établi… si quelqu’un peut m’aider… parce que là je ne trouve plus de solutions.
    Merci

  12. Bonjour est ce quelqu’un connait le resource pack utilisé dans le 5ème screenshot à partir du haut? Merci d’avance

  13. à mon avis pas tellement à la hauteur de Millénaire ,je trouve qu’il y a de gros soucis d’IA avec notamment le bâtisseur. c’est dommage que les villageois ici ne sont pas aussi autonomes que dans Millénaire et c’est le plus gros défaut du mod car les villageois ici c’est l’essentiel du mod. je vais même donner un exemple: il faut toujours que le Joueur intervienne dans leur travail car ils semblent incapables de fabriquer les matériaux dont ils ont besoins contrairement à Millénaire. s’ils ont besoin de planches et qu’ils ont des bûches, il faut que ce soit le joueur qui s’occupe de faire les planches alors qu’ils auraient pu se les fabriquer eux-mêmes alors que dans Millénaire ils se débrouillaient et fabriquaient par eux-mêmes .aussi le processus de construction est plus énervant qu’autre chose car le Bâtisseur non seulement souffre le défaut cité ci-dessus maiis en plus il faut qu’il vienne demander les matériaux à répétition pendant la construction alors que dans Millénaire il demandait tout avant et n’embêtait personne pendant qu’il construit (sauf si quelqu’un se met sur le chantier mais c’est normal).
    c’était les points importants à soulever sur Minecolonies qui disent qu’il n’est pas aussi bien que Millénaire et ce n’est que mon avis.

  14. J’ai installer le mod avec mineforge mais quand je fait un craft (craft du mod comme le bateau au début) sa ne marche pas, le craft n’apparrait pas.
    Je n’est jamais modder avec mineforge peut t-on m’aider s’il vous plait ?
    J’ai glisser le fichier dans .mc/mods et j’ai extrait dedans.

  15. @Voldar756 : bonjour, n’étant pas les auteurs, nous ne sommes pas en mesure de t’aider. Contacte le créateur de MineColonies en utilisant le bouton Lien Original en début d’article. ;)

  16. Bonjour/Bonsoir j’ai un problème je n’arrive pas à activer ma boulangerie, est-ce normal ? :o sinon excellent mod il est a la hauteur du mod Millénaire ! :D

  17. @fenrin Le mod est constamment mis à jour, je t’invite à te rendre sur le lien original pour télécharger la toute dernière version qui corrigera peut être tes bugs.

  18. mod qui marche très mal à l’heur actuel seul mon constructeur fonctionne correctement
    les autres finnissent par rester bloquer devant le cube de leurs batiment à rien faire rien demander
    mod ambitieux mais full bug…
    j’y ai perdu pas mal de temps dessus merci…

  19. Bonjour
    Ce mod est pas mal, mais un peu bizarre comme fonctionnement.
    Exemple le livreur (ou facteur) il prend les objets, amène à l’entrepôt, mais j’ai l’impression que les objets qu’il prend disparaissent. je ne les vois pas dans aucun coffres..
    Le garde avec une épée n’attaque pas les mobs, alors que l’éclaireur il attaque bien.
    Nous avons une boulangerie, forge mais non activable (peut être normal)..
    J’ai du mettre 15 max pour les citoyens pour en avoir 15, sinon même en ayant plusieurs maisons citoyen, j’en avais toujours 4.

    Possible d’avoir plus d’info sur le fonctionnement du jeu

    Merci

  20. Bonjour, lors d’une construction un PNJ me demande -8 lampe de redstone ? je ne comprend pas je lui en donne 8 ou lui en enlève 8 rien de change quelqu’un peut m’éclairer ? merci d’avance.

  21. En réponse guermas : Minecolonies a beaucoup évolué ces derniers temps et il est possible d’avoir des bâtiments en bois, pierre ou sable.
    De plus, il n’est plus nécessaire de commencer par le bateau, on peut maintenant utiliser un supply chest (se crafte comme le bateau mais avec des coffres) pour avoir la mairie.
    Ce mod est régulièrement mis à jour et corrigé (chaque semaine)
    Bref c’est du bonheur ce mod :)

  22. Qui se rappelle de l’époque où ce mod est originalement sorti? Ah, nostalgie quand tu me tiens!

  23. Wouaa le mod à l’air super génial ! En tout cas la présentation l’est. Merci beaucoup ! Continuez tous :-*

  24. Waaaa ! Ça a l’air vraiment bien ! Bel article, surtout pour toutes ces choses à dire, bel effort !

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