Accueil / [Mod] 1.10 / [Mod] Minecolonies [1.10.2 – 1.12.1]

[Mod] Minecolonies [1.10.2 – 1.12.1]

[Mod] Minecolonies [1.10.2 – 1.12.1]
4.8(95.33%) 30 votes

  • Auteur : Minecolonies Team
  • Version de minecraft : 1.10.2 – 1.12.1

Lien Original

De tout temps les hommes ont bâti, puis élargi des villes devenant de plus en plus grandes, jusqu’à devenir des mégalopoles que nous connaissons actuellement. Pour cela il a fallu beaucoup de temps, de travail, ainsi que de nombreux matériaux. Minecolonies vous propose de simuler ces grands travaux, tout en restant dans l’univers minecraftien. Vous pourrez alors exploiter différents types ouvriers, et ainsi faire croître votre ville.

divider
Tutoriel

Pour commencer votre colonie vous devez au choix, placer un coffre d’approvisionnement à côté d’un grand bassin d’eau d’au moins 32 x 20, ou dans une zone terrestre de 16 x 17 blocs. Si vous choisissez la première option, un bateau d’approvisionnement apparaîtra devant vous, et si vous choisissez la deuxième option c’est un camp d’approvisionnement qui fera son apparition. Ce camp et ce bateau sont uniques, prenez soin de les placer au bon endroit car il vous sera impossible de les changer de place, ou d’en faire apparaître d’autres. Il vous est aussi possible de récupérer les coffres, les lits, les torches et les laines du camp, afin de bien débuter votre aventure.

Minecolonies                    Minecolonies

Minecolonies     Minecolonies

Ce coffre contient le bloc de la mairie, et un outil de construction dont nous parlerons plus tard.

Votre première étape pour commencer votre ville est de placer le bloc de la mairie. Faites ceci en utilisant votre outil de construction que vous avez obtenu de votre coffre d’approvisionnement. L’outil de construction est ce qui vous aidera à placer vos bâtiments. En l’utilisant, vous verrez un aperçu fantôme de la façon dont le bâtiment ressemblera.

La prochaine chose que vous devriez faire est de créer une cabane de constructeur. Encore une fois, utilisez l’outil de construction pour placer la cabane afin que vous puissiez positionner la cabane comme vous le souhaitez. La cabine des constructeurs permettra d’embaucher un constructeur qui, comme vous pouvez le deviner, va construire et améliorer les bâtiments.

Actuellement, il y a 5 autres cabanes de travailleurs qui peuvent être construites et placées. Ces cabanes sont : la cabane de mineur, la cabane de bûcheron, la cabane de pêcheur, la cabane du fermier et la cabane de la garde. Toutes ces huttes permettent aux travailleurs de recueillir des ressources si vous leur donnez les outils appropriés.

divider
Les bâtiments 

Il existe plusieurs types de bâtiments constructibles sur Minecolonies, ayant différentes fonctions, comme l’hôtel de ville, la hutte des citoyens et l’entrepôt.

L’hôtel de ville

Minecolonies

L’hôtel de ville est le bâtiment central de votre village, celui-ci vous fournira une zone de 180 blocs dans toutes les directions, qui vous protégera contre les éventuelles dégradations d’autres joueurs. Notez que si votre mairie est trop proche d’un autre village, il vous sera impossible de placer la mairie. Pour savoir si vous êtes assez loin d’une colonie, il vous suffit de faire F3. Vous trouverez le bloc de la mairie dans le bateau d’approvisionnement, puisque celui-ci n’est pas fabricable.

Minecolonies

Une fois le bloc de la mairie posé, vos citoyens apparaîtront automatiquement. Il vous sera aussi possible d’accéder à l’interface de votre hôtel de ville. Les onglets à gauche vous permettent de sélectionner différentes catégories :

  • Information
  • Actions
  • Permissions
  • Citoyens
  • Paramètres
  • Ordres de travail
L’onglet d’informations vous donnera des informations sur vos citoyens et travailleurs.

Minecolonies

Cette catégorie est surement la plus importante, c’est ici que vous verrez le nom de votre village, que vous pourrez monter le niveau de votre hôtel de ville, le réparer, rappeler vos citoyens et renommer votre colonie.

Minecolonies

C’est ici qu’est écrit le nom du/des propriétaires de la colonie, il vous est possible d’ajouter un joueur et de lui assigner un statut. Chaque statut aura certains privilèges dans le système de protection.

Minecolonies

Vous trouverez, dans cet onglet, le nom des citoyens.

Minecolonies

Vous pouvez définir le mode d’embauche automatique ou manuel. Chaque fois que vous avez un bâtiment terminé, et que vous avez un citoyens sans emploi, il peut être automatiquement assigné à un travail, ou manuellement en fonction de ses caractéristiques.

Minecolonies

Il est possible de voir ici les commandes de travail que le constructeur doit effectuer dans l’ordre. Dans cet onglet vous pouvez supprimer un ordre de travail, ou modifier l’ordre des priorités.Minecolonies

La cabane du citoyen

Minecolonies

La cabane du citoyen est votre seul moyen d’obtenir plus de citoyens pour votre ville. Après avoir créé le bloc Citizen Hut, utilisez votre outil Building pour placer votre bâtiment.

Minecolonies

Ce bâtiment vous permet d’héberger des villageois, chaque niveau vous permet d’abriter un villageois en plus (le niveau maximum est le niveau 5). Pour que d’autres citoyens puissent “naître” vous devez avoir suffisamment d’espace dans votre/vos cabane(s) (2 cabanes de niveau 2 vous permettront d’avoir 4 villageois, soit autant qu’une cabane de niveau 4).

Minecolonies

Voici l’interface graphique de la cabane du citoyen, elle permet de montrer son niveau. Les boutons vous permettront de créer, de mettre à niveau ou de réparer votre bâtiment. Le bouton inventaire sert uniquement de stockage.


L’entrepôt 

Minecolonies

L’entrepôt comme son nom l’indique est le bâtiment où vous stockerez et récupérerez tous vos outils fabriqués pour vos ouvriers.  Après avoir créé le bloc Warehouse, utilisez votre outil Building pour placer votre bâtiment.

Minecolonies

Ce bâtiment contiendra tous les matériaux et outils minés, fabriqués ou récoltés par vos travailleurs. Pour agrandir la capacité de stockage du bâtiment, il vous suffit d’augmenter le niveau de l’entrepôt. Celui-ci déterminera combien de fournisseurs seront en mesure d’utiliser l’entrepôt en même temps. Plus le niveau de l’entrepôt augmente, plus le nombre de fournisseurs travaillant dans celui-ci augmentera (à raison de 1 par niveau, le niveau maximum étant le niveau 5).

Minecolonies

Voici l’interface graphique de l’entrepôt, elle permet de montrer le niveau de ce bâtiment. Les boutons vous permettront de créer, de mettre à niveau ou de réparer votre bâtiment. Le bouton inventaire sert au stockage. Notez que vous devez impérativement construire une cabane de livreur pour faire fonctionner votre entrepôt.


La cabane de livreur

Minecolonies

Cette cabane permet de faire travailler des livreurs, plus son niveau est élevé, plus le nombre de livreurs sera important.

Minecolonies

Cette interface permet de rappeler des livreurs coincés, de réparer la cabane, de créer ou de mettre à niveau la cabane, et de stocker certaines items que les livreurs trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).


La mine

Minecolonies

La mine vous permettra de générer des mineurs en fonction de son niveau comme pour les bâtiments précédant.

Minecolonies

Cette interface permet de rappeler des ouvriers coincés, de réparer la mine, de créer ou de mettre à niveau la mine, et de stocker certaines items que les mineurs trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).

Minecolonies

La deuxième page montre le niveau des mines, et vous permet d’attribuer un niveau à une mine dans laquelle un mineur doit travailler.


La ferme

Minecolonies

La ferme va faire apparaître des fermiers en fonction de son niveau, plus il est élevé, plus elle pourra en faire travailler.

Minecolonies

Cette interface permet de rappeler des fermiers coincés, de réparer la ferme, de créer ou de mettre à niveau la ferme, et de stocker certaines items que les fermiers trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).

 Minecolonies

La deuxième partie de l’interface vous permet de visualisée les champs disponibles, et ainsi de leur assigner manuellement ou automatiquement des fermiers.


La cabane de constructeur

Minecolonies

La cabane d’ouvrier va générer des ouvriers, plus son niveau est élevé, plus le nombre d’ouvriers sera important.

Minecolonies

Cette interface permet de rappeler des ouvriers coincés, de réparer la cabane, de créer ou de mettre à niveau la cabane, et de stocker certaines items que les ouvriers trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).

Minecolonies

La deuxième partie de l”interface montre les ressources requises dont le constructeur a besoin pour finir sa construction ou mise à niveau.

Si vous mettez la cabane plus près des bâtiments à construire, l’ouvrier mettra moins de temps à construire le bâtiment. Les mises à niveau des bâtiments ne sont possibles que lorsque la cabane d’ouvrier est mise à niveau.


La cabane de pêcheur

Minecolonies

La ferme va faire apparaître des pêcheurs en fonction de son niveau, plus il est élevé, plus elle pourra en faire travailler.

Minecolonies

Cette interface permet de rappeler des pêcheurs coincés, de réparer la cabane, de créer ou de mettre à niveau la cabane, et de stocker certaines items que les pêcheurs trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).


La tour de gardes

Minecolonies

Les tours de gardes vont faire apparaître des gardes en fonction de leur niveau, plus il est élevé, plus elle pourra en faire travailler.

Minecolonies

Cette interface permet de rappeler des gardes coincés, de réparer les tours de gardes, de créer ou de mettre à niveau les tours, et de stocker certaines items que les gardes trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).

Minecolonies

Deux modes de protection s’offrent à vous sur cette interface, mais avant de choisir l’un des deux modes, vous devez passer le mode “Assign the guard to job” d’automatique à manuel. Le mode chevalier, fera tenir une épée aux gardes, tandis que le mode ranger leur fera porter un arc. Vous pourrez aussi définir, si vous souhaitez que le garde revienne lorsqu’il a peu de vie, ou encore choisir sa façon de patrouiller, il existe trois façon différente de faire patrouiller votre garde. La première comporte deux options, une faisant patrouiller automatiquement la garde, et une autre la faisant patrouiller manuellement. Avec la deuxième les gardes vous suivront comme une garde personnelle, et attaqueront vos ennemis (au delà d’une distance 40 blocs de la tour de garde, la patrouille reviendra automatiquement vers la tour). La dernière vous permettra avec un sceptre de définir la zone où restera la garde, elle y restera jusqu’à ce que ça vie ne soit trop faible.

Astuce : il est aussi possible de donner des armures ou des armes enchantées aux gardes.


La cabane de bûcheron

Minecolonies

La cabane de bûcheron va faire apparaître des bûcherons en fonction de son niveau, plus il est élevé, plus elle pourra en faire travailler.

Minecolonies

Cette interface permet de rappeler des bûcherons coincés, de réparer la cabane, de créer ou de mettre à niveau la cabane, et de stocker certaines items que les bûcherons trouvent sur leur chemin (os, flèches, pousses d’arbres …).

Astuce : Vous pouvez donner une hache enchantée à vos bûcherons afin qu’ils puissent couper des arbres plus rapidement.

divider
Les travailleurs

Comme nous l’avons déjà évoqué plus tôt, la plupart des bâtiments de Minecolonies ont pour fonction d’abriter des travailleurs de natures différentes. Tout d’abord, il faut savoir faire la différence entre travailleurs et esclaves. Ici, les citoyens ne travailleront pas lorsque le temps sera pluvieux, au contraire des esclaves. Toutefois, lorsque le beau temps sera au rendez-vous, la différence entre travailleur et esclave est relativement maigre. En effet, ils travailleront d’arrache pied afin de faire de votre ville une mégalopole.

Les travailleurs ont aussi des niveaux, leur niveau maximal sera défini par le niveau de leur bâtiment. Un ouvrier d’un bâtiment niveau 1 aura un niveau maximum de 4 par exemple, et ce nombre double à chaque niveau supérieur. Les outils des travailleurs sont aussi soumis à un système similaire, puisqu’ils augmentent en fonction du niveau du bâtiment. Un bâtiment de niveau 0, fournira des outils en bois, un bâtiment de niveau 1, en donnera des outils en pierre, au niveau 2 des outils en fer, au niveau 3 des outils en diamant, au niveau 4 des outils en diamant pouvant miner le cobalt, et au niveau 5 tous les outils.

Les travailleurs possèdent aussi des aptitudes les prédestinant à certains travaux. Lorsque vous cliquez sur “Hire” une liste de travailleurs va apparaître, et montrer leurs aptitudes primaires (en vert), et secondaires (en jaune). Vous pourrez donc choisir d’embaucher le citoyen le plus apte au travail que vous voulez lui faire effectuer. De plus, un citoyen effectuant un travail en adéquation avec ses capacités verra son niveau augmenter plus rapidement.

Minecolonies


Le constructeur

Minecolonies

Le constructeur est un citoyen très important dans une ville, si vous mettez à sa disposition les matériaux nécessaires, il construira les bâtiments de votre ville. Une fois que la cabane du constructeur est achevée, il pourra commencer à travailler. Les meilleures aptitudes du constructeur sont l’intelligence et la force.


Le fermier

Minecolonies

Le paysan est l’épine dorsale de votre production alimentaire. Le fermier cultivera les récoltes que vous lui assignerez grâce aux champs mis à sa disposition. Une fois la cabane de fermier construite, il sera automatiquement affecté à sa tâche. Vérifiez régulièrement le chat pour savoir quels matériaux vous devez fournir au fermier. Ses meilleurs aptitudes sont l’endurance et le charisme.

Minecolonies

Pour que celui-ci cultive les champs, il faut lui donner une houe, fabriquer le bloc “field” et le placer dans la parcelle que le fermier doit cultiver.

Le fermier ne va cultiver que la terre située à maximum cinq blocs du “field block”, et cultive un champ par niveau de cabane de fermier (maximum 5 champs). N’oubliez pas de mettre des sources d’eau afin d’irriguer vos champs.

Minecolonies      Minecolonies   Minecolonies


Le bûcheron

Minecolonies

Le bûcheron est un ouvrier très essentiel. Il récoltera des arbres pour subvenir à tous vos besoins en bois. Il cherchera des arbres voisins et les coupera. De plus, il va également planter une pousse d’arbre de la même variété à l’endroit où il a coupé l’arbre. Les meilleurs capacités du bûcheron sont la force et le charisme.


Le mineur 

Minecolonies

Le mineur est un citoyen extrêmement important dans une ville, il va collecter toutes sortes de minerais nécessaires à l’élaboration de certains bâtiments de votre ville. Pour qu’il puisse collecter des minerais, vous devrez lui fournir une pioche, une pelle, des échelles, des dalles de chêne, des clôtures et des torches. Le niveau de la cabane du mineur définira le type de ressources que le mineur pourra récolter, plus le niveau est élevé, plus les minerais seront intéressants. Ses meilleurs aptitudes sont l’endurance et la force.


Le pêcheur

 Minecolonies

Le pêcheur est un travailleur important pour votre colonie. Tant que vous fournissez au pêcheur une canne à pêche, le pêcheur fournira à votre ville tout ce qui peut être pêché, du poisson, des saumons, des poissons clowns et même des trésors. Le pêcheur aura aussi besoin d’une étendue d’eau de 7 x 7 x 1 bloc de profondeur, pour pouvoir pêcher. Ses meilleurs capacités sont l’intelligence et la dextérité. 

Minecolonies


Le garde

Minecolonies

Le garde est le protecteur de votre ville, tant que vous lui fournissez un arc et une épée, il surveillera votre ville nuit et jour. Le niveau de la tour de garde dictera l’étendue de la patrouille de votre garde, plus le niveau est élevé, plus la patrouille sera étendue. Les meilleurs capacités du garde sont l’intelligence et la force.


Le livreur

Minecolonies

Le livreur est un citoyen capital, il va courir des cabane des différents travailleurs jusqu’à l’entrepôt, et inversement. Il va leur déposer les matériaux dont ils ont besoin et prendre le reste des objets dont ils ne se servent plus. Plus le niveau de la cabane du livreur est élevé, plus il se déplacera rapidement et pourra transporter de matériaux. Au niveau 1 il peut transporter 1 stack de matériaux, au niveau 2 : 2 stack, au niveau 3 : 4, au niveau 4 : 8, et au niveau 5 il peut transporter un nombre illimité de matériaux. Ses meilleurs aptitudes sont l’intelligence et l’endurance.

divider
Téléchargement

API :

[1.10.2 – 1.12.1] Forge

Mod : 

[1.12.1] Minecolonies [1.11.2] Minecolonies [1.10.2] Minecolonies

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Minecraft Forge [1.7 – 1.12.2]

Minecraft Forge a pour but d’éviter un maximum les incompatibilités entre les mods en offrant aux moddeurs de nombreuses fonctionnalités.

Rédiger une réponse

27 Commentaires sur "[Mod] Minecolonies [1.10.2 – 1.12.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ez'
Admin

@Mr_Fak C’est corrigé, merci.

Mr_Fak
Invité

Gros problème, la version 1.10.2 n’est pas téléchargeable, on clique mais ça nous dit, Error 404 ! Merci de mettre régler le problème. Toutoutatou

georgio33
Membre

Rectification : les versions 1.10.2, 1.11.2 et 1.12 sont bien supporté et mis a jour régulièrement. A ce jour c’est la version 0.8.3588 que vous trouverez dans Minecolonies_Branches.

georgio33
Membre

Mod excellent qui s’améliore en permanence.
Voici un lien pour ceux qui souhaite suivre l’évolution du mod.
https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/minecolonies/index.html?prefix=Minecolonies/ (en 1.10.2 uniquement, j’ai pas le lien pour les autres version de Minecraft)
Actuellement avec la version 1.10.2 0.8.3056 il n’y a que le forgeron et la quarry qui ne sont pas activé.
Le temps je pense de régler les bugs des autres modules

Ez'
Admin

@Code127 Je t’invite à poser ta question sur le forum de Minecraft-France : https://forum.minecraft-france.fr/forums/probl%C3%A8me-avec-les-mods.88/

wpDiscuz