API ForgeMod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod CheatsMod DiversMod MobsMods

[Mod] Merchant Markers [1.16.5 – 1.18.1]

  • Auteur : Grend_G
  • Version de Minecraft : 1.18.1 – 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.1.0
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 12/12/2021

Lien original

On a tous connu ce moment ou l’on se retrouve dans un village et qu’on passe du temps à se souvenir quel apparence à chaque villageois en fonction de son métier. Merchant Markers est un mod pour Minecraft qui vient donc vous faciliter la tâche et va ajouter tout simplement un petit marqueur au dessus de chaque villageois indiquant quel est son métier. Vous ne perdrez à l’avenir plus votre temps pour trouver le villageois qu’il vous faut !

Ce mod ajoute donc des marqueurs personnalisés au-dessus des villageois pour qu’ils se démarquent et soient plus faciles à repérer mais en plus de ça, il existe plusieurs options de personnalisation sachant qu’il a été conçu dans le sens ou il peut être intégré à des modpacks. Les villageois provenant de mods sont entièrement pris en charge, et il s’intègre même avec la minimap de Xaero ou FTB Chunks pour une expérience beaucoup plus cohérente.

Des villageois avec des marqueurs

Le mod fonctionne uniquement côté client et fonctionnera donc si vous jouez sur un serveur. Cependant, au vu de l’avantage que cela apporte, nous vous conseillons si vous jouez sur un serveur qui ne vous appartient pas, de demander l’autorisation afin de ne pas être accusé de triche.

Configuration de Merchant Makers

Le fichier de configuration du mod comprend de nombreuses options différentes permettant d’afficher les marqueurs comme vous le souhaitez. Il existe des options permettant de déterminer si les marqueurs doivent traverser les murs, si une icône en forme de flèche doit s’afficher sous les marqueurs, et la distance maximale à laquelle les marqueurs doivent être visibles par rapport aux villageois. Il existe également quatre options différentes pour les types d’icônes à afficher :

  • Personnalisé – Les icônes personnalisées dessinées à la main par défaut pour chaque profession. (De nouvelles icônes pour les professions modifiées peuvent être ajoutées via les packs de textures).
  • Objets – Utilise une icône d’objet pour un objet associé à la profession. Par exemple, montre un plastron en fer pour les armuriers, etc. Les objets associés peuvent également être reconfigurés.
  • Métiers – Montre la texture du bloc de métier utilisé pour la profession. Ces textures ne peuvent pas être modifiées mais devraient automatiquement supporter les métiers provenant de mods.
  • Générique – Affiche la même icône générique de « marchand » pour tous les villageois ayant une profession. (Cette icône peut être modifiée via les packs de textures).

Il existe également une liste noire des professions, qui contient « none » et « nitwit » par défaut, de sorte que seuls les villageois ayant une profession ont des marqueurs. Enfin, il existe cinq options différentes pour l’icône « superposée », qui est une icône plus petite qui s’affiche dans le coin inférieur droit du marqueur : Sac à dos, émeraude, pile de pièces, sac, ou aucune.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.18.1] Forge


Mod :

En plus de Forge, il est nécessaire d’installer l’API Iceberg pour que le mod fonctionne.

[1.18.1] Merchant Markers [1.17.1] Merchant Markers [1.16.5] Merchant Markers

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page