dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.9 / [Mod] Macro Mod [1.9 – 1.10.2]

[Mod] Macro Mod [1.9 – 1.10.2]

[Mod] Macro Mod [1.9 – 1.10.2]
4.3(85%) 4 votes

  • Auteur : LEGOlord208
  • Version de Minecraft : 1.9 | 1.9.4 | 1.10 | 1.10.2
  • Version du mod : 1.0

Lien Original

Si vous avez l’habitude d’utiliser des logiciels de traitement de texte tels que Microsoft Word, peut-être êtes-vous familiarisé avec les macros, outils permettant de reproduire une série d’actions enregistrées au préalable, par un simple clic. Un moddeur nommé LEGOlord208 a eu l’idée d’adapter ce système à notre cher jeu cubique, avec une simplicité déconcertante. En effet, le mod ajoute un nouveau menu, permettant de gérer les macros. Vous pouvez l’ouvrir en utilisant le raccourci clavier défini dans les contrôles du jeu (la touche M est définie par défaut).

Macro Mod

dividerEnregistrer et rejouer une macro

Tout d’abord, vous devrez enregistrer une macro. Pour ce faire, il faut cliquer sur le bouton “Start Recording”, permettant de commencer l’enregistrement de la macro. À partir de ce moment, faites toutes les actions que vous souhaitez enregistrer. Une fois que vous avez fini de réaliser ces actions, appuyez à nouveau sur la touche “M“, ce qui aura pour effet d’interrompre immédiatement l’enregistrement. Si votre macro vous convient, vous pouvez la relancer quand vous voulez en cliquant sur le bouton “Replay”. Si vous désirez rejouer votre macro à plusieurs reprises, n’hésitez pas à modifier le nombre spécifié sous les deux boutons. Lorsque vous rejouez une macro, vous êtes immédiatement téléporté à l’endroit où vous avez commencé l’enregistrement, puis les actions que vous avez effectuées se reproduisent sans que vous n’ayez à toucher à votre ordinateur. Si vous désirez enregistrer une macro à la place de l’ancienne, cliquez à nouveau sur le bouton “Start Recording”.


Utiliser les fonctions avancées du mod

Comme vous pouvez le voir, nous n’avons pas abordé, dans la partie précédente, les quatre boutons situés en bas de l’écran. Tout d’abord, le bouton “options” cache en réalité une unique fonction, permettant de désactiver ou non le fait que le joueur, lors de l’exécution de la macro, tente de traverser les blocs qui se trouvent sur son chemin. Par défaut, elle est activée, cependant, d’un simple clic sur le bouton trônant au milieu de la page, vous serez en mesure d’arrêter la macro au moindre obstacle. Le second bouton, intitulé “Clean Track…” permet lui-aussi d’accéder à une seule fonction. En effet, il est fort probable que, durant l’enregistrement de votre macro, vous ayez effectué quelques mouvements inutiles, ce qui ralentira l’exécution de la macro, sans affecter le résultat. Vous pouvez donc, en cochant la case qui s’affiche, éliminer tout mouvement considéré comme inutile par le mod. Par la suite, vous serez confronté un troisième bouton, “Library”. Ce bouton permet, comme son nom l’indique, de sauvegarder les macros, et même de les utiliser sur d’autres mondes. Lorsque vous cliquerez dessus, une liste, par défaut vide, s’affichera, accompagnée d’un champ de texte et de trois boutons.

Macro Mod

Comme vous l’aurez peut-être compris, vous pouvez enregistrer votre macro actuelle en entrant un nom dans le champ de texte, puis en cliquant sur “Save”, cela fera apparaître votre macro dans la liste. Vous pourrez donc la sélectionner et utiliser l’un des deux boutons à votre disposition, “Use” permettant d’utiliser la macro en question comme macro actuelle et “Remove” permettant de supprimer la macro.

Quant au dernier bouton, il permet de partager sa macro aux autres joueurs. Si vous cliquez dessus, vous ferez apparaître deux autres boutons, l’un permettant d’importer depuis le presse-papier, l’autre permettant d’ajouter au presse-papier. Si vous essayez de coller le contenu de celui-ci après avoir exporté votre macro, vous vous apercevrez que ce code est difficilement compréhensible par un oeil humain. Sa seule utilité est donc de permettre de partager une macro utile à un ami ou une communauté.

Attention : L’usage de ce mod est prohibé par de nombreux serveurs, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas vous en servir en multijoueurs afin d’éviter des sanctions pouvant aller jusqu’au bannissement définitif.

dividerTéléchargement

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Minecraft Forge [1.7 – 1.12.2]

Minecraft Forge a pour but d’éviter un maximum les incompatibilités entre les mods en offrant aux moddeurs de nombreuses fonctionnalités.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Mod] Macro Mod [1.9 – 1.10.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Oh utile :o

LaMarmotteYT
Membre

je ne sais pas trop à quoi pourrait me servir ce mod, mais peut-être pour d’autre. En tout cas, mod assez bien fait, c’en est déconcertant.

wpDiscuz