[Mod] 1.12[Mod] Décoration[Mod] Divers[Mod] MobsMods

[Mod] LightOrbs [1.12.2]

  • Auteur : RiverLeviathan
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : Alpha 0.3.1

Lien Original

Inspiré par le mod Dissolution’s qui ajoute un feu follet, RiverLeviathan a décidé de confectionner un petit mod reprenant ce principe pour créer LightOrbs. Bien qu’il soit encore en Alpha, le mod ajoute diverses entités qui vont illuminer votre paysage la nuit ou dans la dimension du Nether et de l’End. L’auteur précise que par la suite, d’autres ajouts verront le jour permettant de perfectionner et compléter le mod.

dividerminecraftfrance

Les entités

Fireflies

Elles apparaissent dans les biomes qui sont humide et forestiers comme par exemple le marécage. Elles sont attirées par la lumière et se déplacent en essaims.


Psi Fireflie

Elles apparaissent le plus souvent dans les biomes magiques mais aussi dans l’end.


Lightning Bugs

Ces insectes apparaîtront les nuits d’orage et produisent une jolie couleur cyan bioluminescente.


Embers

Ils apparaissent dans le Nether. Il faudra cependant éviter de s’approcher d’eux car au contact, ils vous enflammeront.


Compagnon

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un compagnon qui vous suivra. Il peut être invoqué par le biais d’un Scorching Flint, mais vous ne pouvez en avoir qu’un seul à la fois.

dividerminecraftfrance

Les objets

La jarre

Vous pouvez l’utiliser pour capturer diverses lucioles. Cela ne sert pas à grand-chose dans l’état actuel des choses, mais elle servira à l’avenir à fabriquer des lanternes et d’autres décorations diverses.

Scorching flint :

Cet objet va vous permettre d’invoquer votre compagnon qui vous suivra par la suite.

dividerminecraftfranceTéléchargement

API

[1.12.2] Forge

Mod

[1.12.2] LightOrbs

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

[Mod] LightOrbs [1.12.2]
4.2(84%) 5 votes

Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

14 Commentaires

  1. Wow, merci pour l’article! Je suis l’auteur du mod et je pense que mon moi d’il y a quatre ans serait aux anges haha! Si je puis me permettre, le compagnon est un type d’orbe, mais la seule dans le mod actuellement est l’orbe solaire (celle qui est en screen), et “Scorching flint” peut être traduit par silex brûlant, mais à part ça bon article.
    J’ai également vu dans les commentaires que les gens s’inquiétaient au niveau des performances qui peuvent être ruinées: en effet les lucioles sont bel et bien des entités et non des particules, ce qui peut éventuellement augmenter le lag entre serveur et client (que ce soit en local ou sur un serveur dédié). En revanche, j’ai fait relativement attention lors de mes tests et la gestion du nombre d’entités fait en sorte que cela n’impacte pas les performances d’une manière trop importante. Par conséquent, même sur une configuration moyenne, cela ne se fait pas ressentir. Cependant, je pense tout de même faire en sorte d’optimiser ainsi qu’ajouter bon nombre d’options de configuration afin de réguler tout ce beau monde.

  2. MonochromEND De ce que j’ai testé, je n’ai pas ressenti le moindre lag. Ça ne spawn pas non plus en masse et pas dans tous les biomes;

  3. J’aurais aimé un mod comme celui-ci, mais qui ne modifie pas le gameplay. Genre même sur le multijoueur, on pourrait voir des petits essaims de lumières comme celles-ci sans qu’elles affectent notre gameplay ;-)

  4. J’ai hâte de voir comment va évoluer ce mod
    C’est vraiment le genre de petits détails qui permet d’embellir minecraft de façon incroyable
    Mais j’aurais aimé savoir. Est-ce que le fait que les orbes soient des entités ne fait il pas ramer le jeu ? @Ez’ Pourrai tu nous parler de l’impact du mod sur les performances du jeu s’il te plaît ?

  5. Salut excellent article comme d’habitude mais j’aimerai simplement signaler ” elles apparaissent le plus souvent des biomes magiques ” Je ne sais pas si c’est volontaire mais ce ne serait pas plutôt ” elles apparaissent le plus souvent dans des biomes magiques ” ? Je me trompe peut-être, mais je me suis dit qu’il valait mieux le signaler au cas où.

  6. Il a lair super ton mod je l installe si tu veut me parler vien skype PvP_Fight96 pour que je te dise mes impresion je suis dispo a 14h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer