Accueil / [Mod] 1.11 / [Mod] Just Build It [1.11.2]

[Mod] Just Build It [1.11.2]

[Mod] Just Build It [1.11.2]
5(100%) 5 votes

  • Auteur : Tschipp
  • Version de Minecraft : 1.11.2
  • Version du mod : 1.0

Lien Original

Minecraft est pour certain, un moyen d’exprimer sa créativité à l’aide de constructions et bon nombre de personnes ont un réel talent dans ce domaine. Malheureusement, il n’y a pas assez de blocs différents pour réellement différencier les constructions. Une vague de mods répondent alors à l’appelle en rajoutant de nouveaux objets et décorations. Just Build It fait partie de ces mods et rajoutera de nouveaux blocs dans le but d’améliorer l’esthétique globale du jeu. Ils sont tous constructibles en survie et ajoutent également des escaliers et des dalles pour les blocs déjà existants.

dividerBlocs

Plus de pierre

Just Build It ajoute un bouquet de variations aux blocs de granite, de diorite et d’andésite. Le mod re-texture également ces blocs.

Ces nouvelles Pierres sont : le marbre, le calcaire, le basalte, le grès (lisse), le grès rouge (lisse), l’acherite et la terminochite. Il ya aussi une variante polie pour la pierre et la pierre de l’End, elle est aussi présente pour la Netherrack.

Just Build It

Just Build It

Vous faites des variantes polies en mode Survie, en utilisant 4 blocs de base:

Just Build It

Notez que le bloc de base pour les blocs de grès peut être construit de cette façon:

Just Build It

Just Build It

Les blocs de briques sont conçus comme ceci, en utilisant 4 blocs de la variante polie du cube que vous souhaitiez construire:

Just Build It

Toutes les nouvelles pierres, sauf l’acherite et la terminochite, apparaissent dans l’Overworld. Le basalte dans les grottes très profondes, le marbre dans les parties supérieures du monde et le calcaire quelque part entre les deux. L’acherite, quant à lui, se trouve dans le Nether, comme le Magma. L’acherite spawn de façon différente que sur les photos. Il se nomme «Blazing Acherite» et est tellement chaud que lorsque vous marchez dessus, vous brûlez. Pour éviter cela vous n’avez qu’à vous accroupir. Pour transformer la «Blazing Acherite» en acherite normale vous devez jeter le bloc dans de l’eau.

La terminochite, très rare, se génère dans l’End. Aussi, lorsque vous le brisez, vous avez une chance de vous faire téléporter, ce qui peut être assez désorientant. Il a une belle couleur pourpre foncé.

Il y a aussi des dalles et des escaliers pour toutes les nouvelles pierres, mais seulement avec l’aspect “pierre” et “brique”. Vous pouvez également obtenir le bloc de base en fondant le bloc du type “Pierre” dans un four.


Briques

Il y a deux nouveaux types de briques ajoutés : les cotswold bricks (briques de cotswold ) et les aged bricks (briques vieillies). Les blocs de briques déjà présents dans le jeu ont également été retexturées et renommées en “Mixed Bricks” pour que se soit plus réaliste. Une fois de plus, il y a des escaliers et des dalles pour les briques.

Just Build It


Béton

On rentre dans le dur, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots. Just Build It apporte du béton à Minecraft. Tout d’abord, il ajoute une forme brute de béton. Lorsque vous le faites cuir au four, vous obtenez du béton durci.

Just Build It

Formation du béton brute

Just Build It

Le béton durci a une texture assez lisse, semblable à l’argile. Vous pouvez aussi le teindre. Vous pouvez alors peindre le béton durci en 16 MILLIONS DE COULEURS.

Pour construire ce béton à peindre il faudra procéder de cette façon :

Just Build It

Par défaut, il est blanc, mais vous pouvez le teindre dans la table de craft :

Just Build It

Vous pouvez également reteindre un bloc déjà teint :

Just Build It

Si vous crafter un béton coloré avec un béton blanc, vous clonez la couleur. Le bloc de couleur ne s’use pas.

Just Build It

Gardez cependant à l’esprit que ce sont des entités de carrelage. Cela signifie qu’ils seront la cause de plusieurs ralentissements et lags si vous en avez énormément dans votre monde.

Just Build It

Quelques couleurs de base

Mais que dites-vous? Vous voulez encore plus de possibilités? Pas de soucis! Le mod ajoute la tuile en béton.

Just Build It

Les tuiles peuvent également être teintes individuellement ! Cela signifie qu’il ya plus de 281 TRILLIONS de combinaisons différentes !

 Ils sont fabriqués de cette façon, en utilisant le béton déjà teint :

Just Build It

Just Build It

Vous pouvez les combiner comme bon vous semble !


Nouvelles Lianes

Avez-vous déjà voulu faire un look de construction envahie par la nature ou ruinée ? Ce bloc correspond parfaitement à une telle demande.

Just Build It

Comme vous pouvez le voir, il fonctionne de la même façon que la liane. La différence est qu’elle s’attache à tous les côtés d’un bloc. Il est conçu comme ceci :

Just Build It

Lorsqu’il est brisé à la main, il ne tombe pas. Vous avez besoin de cisailles pour le récolter. Par ailleurs, sa couleur change en fonction du biome dans lequel il se trouve.


Chemin de gravier

Lorsque vous cassez le gravier, vous pouvez parfois, grâce au mod, trouver des cailloux. Les pierres peuvent alors être placées sur des blocs d’herbe pour faire un chemin. Quand un bloc d’herbe est cassé, il y tombe aussi quelques cailloux.

 

Just Build It

dividerminecraftfrance

 Configuration

Just Build It fournit un fichier de configuration qui peut être trouvé dans .minecraft / config / JustBuildIt.cfg. Là, vous pouvez éditer tous les aspects de “Stone Generation” dans le monde, les recettes de craft, des fonctionnalités d’OreDictionary et d’autres trucs aléatoires. Il ressemble à ceci:

Configuration

Just Build It 

Préparez vous pour de longues heures de construction…

 

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11.2] Forge [1.11.2] Just Build It

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Freeze’.

Creative Commons License

A propos de Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isoler du monde extérieur.•~"The entire Humain Race depends on the sky"~•

Ceci vous intéresse peut être

mods vie plus facile

[Mod] Les mods qui rendent la vie plus facile !

Voici pour votre plus grand plaisir une liste de mods qui faciliteront grandement le gameplay de Minecraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires


  1. Tu parle de Chisel and bits ? Il est génial, il faut vraiment qu’il soit présenté sur ce site. Sinon c’est vrai qu’il va très bien avec le mod Quark !
  2. Génial surtout en ajoutant chisel et quark!
  3. Ce mod va très bien avec le mod Quark
  4. On peut imaginer qu’il remplace le craft et la cuisson en utilisant le béton en poudre blanc (en supprimant les crafts de base des bétons en poudre colorés) en le colorisant et durcissant de la même manière que celui de la 1.12 (mais avec 16 millions de couleurs comme dans le mod actuellement). L’avantage de faire cela c’est que le béton serait donc un bloc et il ne causera aucun lag. Du moins je penses :)
  5. Cool ! :D c’est SUPER !
  6. Ça a l’air super ! Mais quand le mod sera update en 1.12, qu’est-ce que le créateur va faire du béton comme il existera déjà en vanilla ?