Mod 1.16Mod 1.17Mod DiversMod GameplayMods

[Mod] Inventorio [1.16.5 – 1.17.1]

  • Auteur : lizard_ofoz
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.17.1
  • Version du mod : 1.6.2
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 13/07/2021

Lien original

Inventorio est un mod pour Minecraft réalisé par lizard_ofoz. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mod qui va retravailler l’interface de l’inventaire sans pour autant le dénaturer. L’objectif de l’auteur est d’apporter des modifications qui pourraient très bien se retrouver dans une mise à jour de Minecraft.

Les modifications de l’interface

La ceinture à outils

Au lieu de prendre de la place dans la barre de raccourcis, les outils et armes ont maintenant un emplacement de stockage. Lorsque vous voulez récolter un bloc, l’outil le plus efficace sera automatiquement utilisé à partir de leurs nouveaux emplacements.

  • RaccommodageRaccommodage
    #ID : minecraft:mending

    Raccommodage ("Mending") est un enchantement qui restaure la durabilité d'un objet en utilisant les orbes d'expérience.
    réparera les outils avant d’ajouter l’expérience gagnée à la barre d’XP.
  • La hache sera utilisée comme une arme de mêlée si l’emplacement de l’épée est vide.
  • L’emplacement de la houe accepte les cisaillesCisailles
    Les cisailles sont un outil utilisé principalement pour tondre les moutons et récupérer certains types de blocs tel-que l'herbe ou le feuillage. 2 lingots de fer placés en diagonale sont requis pour les fabriquer.

    Recette Cisailles
    . L’emplacement pour l’épée accepte le TridentTrident
    Le trident est une arme impossible à fabriquer. Vous pouvez l'obtenir en tuant des noyés qui possèdent un trident et vous avez 0.53125 % de chance d'en récupérer un. En plus des attaques au corps à corps, vous pouvez le lancer et il aura une trajectoire similaire à la flèche. Le trident inflige 9 cœurs de dégâts et 8 cœurs de dégâts à distance.
    .
  • L’emplacement des outils acceptent les outils provenant des mods tant qu’ils héritent des classes des outils Vanilla.

La ceinture à utilitaires

L’emplacement de la seconde main est remplacé par une barre de raccourci comportant 4 emplacements qui peuvent être parcourus indépendamment et qui ignore les emplacements vides. Vous pouvez utiliser l’utilitaire sélectionné indépendamment, ce qui vous permet d’activer deux types de blocs ou deux types d’éléments utilisables.

L’enchantement Deep Pockets

Chaque niveau de cet enchantement ajoute une rangée supplémentaire à votre inventaire, jusqu’à 3 au niveau maximum. En outre, le premier niveau ajoute 4 emplacements supplémentaires à la ceinture utilitaire (de 4 à 8).

Augmentation de la capacité du coffre de l’Ender

La capacité du coffre de l’Ender a été doublée. Ceci peut être désactivé dans le fichier de configuration.

Un arc infini ne nécessite pas de flèches

Inventorio corrige un bug de Minecraft Vanilla qui nécessite d’avoir besoin de flèches pour utiliser l’arc Infinity.

Les paramètres du joueur

Barre de raccourcie segmentée

L’accès aux emplacements après la touche 5 avec un clavier peut être difficile car les touches sont trop éloignées. Grâce à cette fonctionnalité, la première touche permet de sélectionner une section, et la deuxième touche permet de sélectionner un élément dans cette section. Il existe une option “Visuel uniquement” qui conserve le schéma de sélection par défaut.

Bouton fusée boost feu d’artifice

Un bouton dédié pour tirer une fusée boost est accessible directement depuis votre inventaire en vol. Peut être co-lié à Jump.

Contrôle de loyauté du trident

Cette option vous empêche de lancer un Trident sans LoyautéLoyauté
#ID : minecraft:loyalty

Loyauté ("Loyalty") est un enchantement qui fait en sorte que le trident retourne vers son propriétaire après qu'il soit entré en contact avec un bloc ou une créature. Plus le niveau de l'enchantement est élevé, plus la vitesse de retour augmentera.

Le niveau maximum de l'enchantement est de 3
.

L’option “Utiliser un objet” s’applique à la main gauche

L’idée originale était de lier chaque main à son propre bouton dédié, mais certaines personnes ont trouvé cela confus, et cette option rétablit le comportement vanilla de “Use Item“, tandis que “Use Utility” ne s’applique qu’à la ceinture d’utilité / seconde main.

Ignorer les emplacements vides

Par défaut, le défilement et l’affichage de la ceinture d’utilité ignorent les emplacements vides, mais vous pouvez régler ce comportement sur False. Il existe également un raccourci clavier (non lié par défaut) qui permet de faire défiler l’écran jusqu’au premier emplacement vide de la ceinture d’outils.

Lier à nouveau la molette de défilement à la ceinture d’utilité

Vous pouvez lier à nouveau la molette de défilement à la ceinture d’utilité, tout en utilisant les touches numériques pour sélectionner l’emplacement de la barre d’outils.

Mains interchangeables

Cette option permet d’attribuer la barre d’outils vanilla à votre main secondaire et la ceinture utilitaire à votre main principale.

Vidéo de présentation

Téléchargement

API :

Si vous installez le mod avec l’API Forge, il est nécéssaire d’installer l’API Cloth Config & Kotlin

[1.16.5] Forge

Si vous installez le mod avec l’API Fabric, il est nécéssaire d’installer l’API Cloth Config & Kotlin

[1.16.5 – 1.17] Fabric


Forge :

[1.16.5] Inventorio

Fabric :

[1.17.1] Inventorio [1.16.5] Inventorio

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page