samedi , 20 janvier 2018
Accueil / Mods / [Mod] 1.10 / [Mod] Ignite HUD [1.10]

[Mod] Ignite HUD [1.10]

[Mod] Ignite HUD [1.10]
3.7(73.33%) 3 votes

  • Auteur : Deadzoke
  • Version de Minecraft : 1.10
  • Version du mod : Beta 0.9

Lien Original

Si vous êtes fan de MMORPGs ou de RPGs en tous genres, le nom de HUD doit sûrement vous être familier. Abréviation de Head up display, en français, affichage tête haute, le HUD permet au joueur de récolter plusieurs informations sur l’environnement dans lequel il se trouve, mais aussi sur lui-même. Vous retrouverez donc des indications sur la vie, la progression de votre personnage et bien d’autres informations dans le cas où une gestion complète du personnage entre en jeu. C’est donc un élément tellement important que les joueurs ont décidé d’en créer un pour Minecraft, ou dû moins compléter celui déjà présent.

Ignite HUD est l’un des rares mods ajoutant un HUD vraiment bien pensé. En effet, les informations sont bien disposées à l’écran et vous ne serez pas dérangé par celles-ci. Aussi, toutes les informations récupérées par le HUD sont très précises et si vous jouez depuis longtemps à Minecraft, il vous sera fort utile !

Premièrement, le mod ajoute une nouvelle barre de vie. Remplacez les cœurs par une barre toute simple comme vous pouvez en retrouver dans les MMORPGs traditionnels. La barre d’expérience, elle, se retrouve à la verticale près de votre avatar, se trouvant au-dessus de votre indicateur de niveau. En dessous de votre barre de vie se trouvent bien d’autres indications comme la valeur de la faim ou de l’armure. D’autres sont disponibles si vous rajoutez des mods vous donnant une barre de soif, de température ou encore un indicateur sur votre poids. Vous avez aussi une barre de respiration lorsque vous êtes sous l’eau.

Les entités ont, elles aussi, droit à des informations avec Ignite HUD, comme leur vie ou bien la barre de saut pour les chevaux lorsqu’ils sont apprivoisés. Vous aurez aussi en votre possession des informations sur les items ou encore le monde en général. Les horloges vous donneront une heure précise et les boussoles vous aideront beaucoup plus qu’auparavant. Avec certains mods en plus, vous aurez un indicateur de saison et de difficulté de la zone.

Le tout est modifiable dans le fichier de configuration du mod. Il est aussi conseillé d’être en possession de Tough As Nails afin d’avoir le plus d’informations possible. Ignite HUD est pour le moment, le mod HUD le plus ambitieux et complet de ces derniers mois.

dividerminecraftfrance

Screenshots

Ignite HUD

Ignite HUD

Ignite HUD

Ignite HUD

Ignite HUD

Ignite HUD

Ignite HUD

Ignite HUD

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.10] Forge [1.10] Ignite HUD

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Mod] Ignite HUD [1.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
guermas
Membre

Superbe. Propre !

Aeltuar
Invité

Sympa

Arobazzz
Invité

Pas mal !