[Mod] Divers[Mod] Gameplay

[Mod] HoloInventory [1.7.10]

  • Auteur : dries007
  • Version du mod : 1.8.3.36
  • Version de Minecraft : 1.7.10

Lien original

L’auteur du mod HoloInventory a sûrement été très inspiré par l’adage : “joindre l’utile à l’agréable”. Ce mod vous permet en effet de former des hologrammes (ce qui est plutôt classe) de ce que contiennent vos coffres, vos fours, etc… (ce qui est très utile !). Fini les temps où vous deviez ouvrir tous les coffres afin de trouver la petite bricole qu’il vous faut ! Fini de vérifier quels sont les fours qui sont vides, et lesquels sont pleins ! Ce mod viendra à bout de ces problèmes !

Voici les conteneurs que le mod traite : coffre, four, coffre de l’ender, dropper, hopper, coffre dans minecart, hopper dans minecart, etc… Oui en fait tout, et bien plus encore comme on le verra par la suite.

hr

 Présentation

chestminecart

La présentation générale des hologrammes se fait sous cette forme : tout d’abord, le nom du conteneur (ici un Minecart) puis dessous tout ce que celui-ci contient. Un stack s’affiche comme si les blocs se trouvaient au sol. De plus, si vous avez un Resource Pack qui est chargé, l’image projetée correspondra au skin de l’objet !

enderchest

Sur cette image, on peut voir un autre excellent aspect développé dans ce mod. Le nombre indiqué correspond strictement au nombre d’objets dans le coffre. Certes les stacks de 192 n’existent pas, pourtant ce mod a la gentillesse d’afficher le nombre total de blocs et non de répéter “un stack de 64 de pierre”.

2014-08-15_17.29.23

 Au moins, vous verrez tout de suite la masse de Cobblestone que vous avez… Ici on voit aussi que cela marche avec les Resource Packs.

Il faut faire attention à une petite particularité pour les coffres doubles. Selon si vous regardez la partie droite ou gauche du coffre, vous verrez soit les 30 premiers emplacements soit les 30 derniers emplacements (respectivement).

villager2

 Et voici encore mieux… Passer la souris sur un villageois vous montrera les échanges qu’il propose ! Cela va vous simplifier la vie !

2014-08-15_17.39.13

Et allez, la cerise sur le gâteau, ce mod vous montre même les conteneurs qui n’existent pas en vanilla (Minecraft sans mod) et les objets qui n’existent pas en vanilla !

hr

Téléchargement :

[1.7.10] Forge [1.7.10] HoloInventory

 

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] HoloInventory [1.7.10]
5(100%) 1 votes

Tags

Bluerock

Minecraftien & Inde gamer, à votre service !

Article qui peut vous intéresser :

15 Commentaires

  1. Certes, mais je trouve que les stacks de blocks affichés sont à revoir : je t’invite à aller la seconde image et regarder les blocks de terre… tu vois où je veux en venir ??? Personnellement, je trouve cela d’une laideur absolue… montrer un seul, juste un seul block en indiquant le nombre serait bien plus esthétiques :) !
    Enfin bref, comme le dit le proverbe : “chacun ses goûts” :D !

    Cordialement, MatGamer_59 fan de kiwi durant toute les saisons :D !

  2. Minecart = Waggonet
    Hopper = Entonoir
    Dropper = ?
    Skin du bloc = Texture
    Coffre de l’ender = Coffre du néant

    (Pour ceux qui savent pas parler anglais) Bref un super mod

  3. Excellent mod que je connais depuis quelques versions de Minecraft déjà, mais qui nécessite d’être installé sur serveur pour que les conteneurs soient “visibles”. A moins que le problème ait été contourné pour la 1.7.10 ?

  4. Le problème de la taille de l’hologramme a été étudié dans ce mod. Si tu observes la première image, tu verras que la taille a été adapté pour afficher tous les objets tout en ne prenant pas la place de tout l’écran. Après je ne force personne à rien ;)

  5. Ce mod étant très petit il faut l’avouer reste très utile je l’ajoute a la liste des 40 mods que je voit sur le site et que a chaque fois je vais sur epicube perce que j’ai la flemme de les installes xD

  6. Ce qui est génial avec ce mod, c’est la comptabilité avec les autres mods !
    J’achète. Enfin, je prends.

  7. Personnellement, je trouve le mod très utile, mais très esthétique, je développe : Un simple coffre ne contenant que de la cobblestone, ne prendras pas tout l’écran… mais un coffre remplis, c’est une autre histoire… je favorise souvent l’esthétisme à la pratique… étant un ancien joueur de Minecraft, cela ne me pose aucun problème d’ouvrir 26 coffre… étant donner que j’utilise les Items Frames comme indicateur… et cela sert aussi de décoration :D ! Et puis franchement… je trouve que ce mod nous rend “la vie pratique”, ce qui me déplaît totalement car un jeu sans difficulté n’est pas amusante…
    Bref, en conclusion, c’est un mod extrêmement utile qui peut s’avérer être un bijou, mais ‘esthétisme de la chose en question est littéralement à revoir :/ !

    Cordialement, MatGamer_59, fan de kiwi durant toute les saisons :D !

  8. A la base, ça aurait dû être dans les “petits mods utiles”. Mais vu que c’est un mod extraordinaire, je me suis dis qu’on pouvait carrément faire un article dessus ^^.

  9. Ca aurait dû passer sur “Les petits mods utiles” tellement c’est d’une utilité lvl 100 ! Ce mod aurait dû exister à la première version Minecraft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer