API ForgeMod 1.18Mod DiversMod MobsMods

[Mod] Herobrine Awakens [1.18.2]

  • Auteur : Nider001
  • Version de Minecraft : 1.18.2
  • Version du mod : 1.1.1
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 28/05/2022

Lien original

Herobrine Awakens est un mod qui ajoute à Minecraft un nouveau boss bien connu de la communauté, Herobrine. Celui-ci va s’immiscer dans l’espace personnel d’un joueur choisi au hasard si il est installé sur un serveur. La rumeur veut qu’il soit allié aux illagers. Herobrine est complètement neutre au départ, mais peut être engagé dans un combat. Gardez à l’esprit que chaque action a des conséquences…

herobrine qui attaque 1

Un seul Herobrine peut exister dans chaque monde et ne reviendra pas une fois vaincu sans certaines actions ou l’utilisation de commandes. Cependant, vous devez vous préparer à passer un très mauvais moment car il ne se laissera pas abattre si facilement et est capable de s’échapper quand les choses deviennent défavorables. De plus, Herobrine devient de plus en plus furieux et améliore son équipement chaque fois qu’il perd un combat. Herobrine est un boss rapide et fort, capable de se téléporter. Il est difficile à vaincre seul sans équipement et consommables de haut niveau. Son comportement peut être divisé en deux étapes : Observation et Combat.

herobrine qui observe

Pendant la phase d’observation, Herobrine se téléporte vers un joueur au hasard et s’éloigne si les joueurs sont trop proches ou trop éloignés ou si suffisamment de temps s’écoule. Ce comportement change une fois que vous l’avez suffisamment exaspéré. Faites attention car si vous provoquez trop Herobrine, il finira par maudire tous les joueurs.

La phase de combat commence une fois que Herobrine est provoqué. La façon la plus simple de le faire est de l’attaquer. Briser un autel sans l’enchantement Toucher de soieToucher de soie
#ID : minecraft:silk_touch

L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
ou obtenir certains succès (« Eye Spy » et « The Next Generation« ) compte également comme une provocation. Herobrine est initialement désarmé et se bat à poings nus. Il est capable d’esquiver les attaques entrantes grâce à la téléportation. Le fait d’infliger des blessures ajoute de nouveaux mouvements à la liste, tels que l’appel de renforts, le placement de TNT (qui peut être désactivé par la règle de jeu « mobGriefing« ) et plus encore. Herobrine s’échappe chaque fois qu’il subit suffisamment de dégâts (environ 1/3 de sa santé). Il régénère aussi lentement sa santé lorsqu’il est loin des joueurs.

Vaincre Herobrine pour de bon récompense le vainqueur avec un puissant objet qui augmente la santé du joueur de 20. Le buff reste jusqu’à ce que le joueur meurt, auquel cas l’objet réapparaît et peut être ramassé à nouveau.

altar herobrine

Herobrine peut occasionnellement construire des Autels une fois qu’il a fini d’observer un joueur. Le déranger ou s’enfuir annule l’action. Ces autels peuvent être utilisés pour faire des offrandes à Herobrine. Cependant, il n’est pas intéressé par de simples DiamantsDiamant
Le diamant est l'un des matériaux les plus rares de Minecraft. Il est très solide et puissant et peut être transformé en épée, outils et armures. Il s'obtient en brisant un minerai de diamant avec une pioche en fer ou mieux.
et autres ressources de ce genre. Ce que Herobrine recherche, ce sont des trésors uniques que l’on peut trouver dans le monde entier. Les objets peu communs comme le Cœur de la merCœur de la mer
Le cœur de la mer  (Heart of the sea) doit être trouvé et il ne peut ni être fabriqué ni obtenu via le commerce. Un cœur de la mer est obtenu à partir d'un trésor enfoui. L'emplacement est indiqué sur une carte au trésor enfouie, qui se trouve dans les ruines de l'océan et les épaves. Donner à un dauphin de la morue crue ou du saumon cru le pousse à nager vers un trésor enfoui le plus proche.
augmentent la réputation de 2, les objets rares comme le Disque de musique augmentent la réputation de 5, les objets épiques comme la pomme d’or enchantée augmentent la réputation de 10. La rareté d’un objet est représentée par la couleur de son nom. La pomme d’or, la pomme d’or enchantée et les nouveaux objets d’âme soignent Herobrine (de 5%/20%/50% de la santé maximale selon la rareté). Comme la pomme d’or peut être fabriquée facilement, elle est considérée comme peu commune tant que Herobrine est en pleine santé. La réputation commence initialement à 0 et peut aller de -50 à 25. Cette valeur est partagée par tous les joueurs du monde et affecte le comportement de Herobrine. Certains changements de réputation sont annoncés via le chat. Par exemple, le message « vous vous sentez alarmé » signifie que la réputation est passée sous 0.

Une fois que la réputation atteint la valeur la plus élevée, Herobrine commencera à apporter des cadeaux aux joueurs, comme des Lingots de ferLingot de fer
Le Lingot de Fer ( Iron Ingot) est un objet qui s'obtient lorsque vous faites fondre dans un four, un minerai de fer. Les lingots serviront à fabriquer divers outils, des armes ou encore des pièces d'armure.

Fabrication du lingot de fer
, des EmeraudesEmeraude
#ID : minecraft:emerald

Les émeraudes sont des minerais rares qui sont principalement utilisés comme monnaie d'échange avec les villageois et les commerçants errants. Les émeraudes sont encore plus rares que les diamants et vous pouvez l'obtenir en faisant un fondre un minerai d'émeraude dans un four. 

ou des DiamantsDiamant
Le diamant est l'un des matériaux les plus rares de Minecraft. Il est très solide et puissant et peut être transformé en épée, outils et armures. Il s'obtient en brisant un minerai de diamant avec une pioche en fer ou mieux.
. Approchez-vous de Herobrine pour réclamer le cadeau. Lorsque la réputation atteint la valeur la plus basse, Herobrine maudit tous les joueurs du monde. Des illagers hostiles apparaissent autour des joueurs pendant que la malédiction est active. Faire une offrande permet de lever la malédiction.

Le nouveau contenu

Altar

bloc altar

Des autels sont occasionnellement placés par Herobrine sur un terrain plat. Ils peuvent être utilisés pour faire des offrandes. Pour briser un autel, il faut une pioche en diamant ou mieux. De plus, le bloc lui-même ne tombe que si l’outil est enchanté avec Toucher de soieToucher de soie
#ID : minecraft:silk_touch

L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
(les blocs d’obsidiennes et de la laine rouge tombent sinon). L’autel s’autodétruit si une offrande augmente la réputation au maximum sans guérir Herobrine, révélant une dague d’obsidienne cachée enchantée avec Soul Rend. Herobrine ne construira pas de nouvel autel s’il en existe déjà un dans un carré de 7×7 centré sur sa position.

Les nouveaux enchantements :

  • Soul Rend est un enchantement unique. Il n’est pas disponible par les moyens normaux et ne peut être trouvé que sur les dagues d’obsidienne cachées dans les autels. Tuez n’importe quel monstre à l’exception du silverfish et de l’endermite pour avoir une chance d’extraire son âme. Vous pouvez augmenter cette chance avec ButinButin
    #ID : minecraft:looting

    Butin ("Looting") est un enchantement pour les épées qui peut amener les créatures à déposer plus d'objets (n'affecte pas l'XP).
    . Tuer un monstre de type boss est garanti pour extraire une âme spéciale à la place.
  • Storm Calling est un enchantement unique. Il n’est pas disponible par les moyens normaux et ne peut être trouvé que sur la précieuse épée d’obsidienne d’Herobrine. Faites un clic droit sur un bloc solide pour y faire tomber la foudre au prix de 50 de durabilité. Ceci ne peut être fait que dans l’Overworld et seulement sur les blocs qui peuvent voir le ciel. L’attaque est instantanée par temps de pluie, mais a un court délai par temps clair.

Les armes :

Dague d’obsidienne

dague obsidienne

La dague d’obsidienne est une arme non fabricable. Sa durabilité et ses dégâts sont faibles, mais elle est la seule capable d’avoir l’enchantement Soul Rend. Elle peut être trouvée en interagissant avec les autels. De plus, la dague d’obsidienne peut être utilisée pour fabriquer un nouvel autel lorsqu’elle est combinée avec de l’obsidienne, de la laine rouge et de la redstone.

L’épée d’obsidienne

epee obsidienne

L’épée d’obsidienne est une arme qui ne peut être fabriquée. Elle a les mêmes dégâts que l’épée de diamant, mais une meilleure durabilité. Cette épée enchantée avec Storm Calling est une arme spéciale d’Herobrine et il ne l’utilisera pas à moins que vous ne lui offriez quelque chose de vraiment blasphématoire. Gagnez une bataille contre Herobrine pour la récupérer.

Les objets

L’âme cristallisée

crystallized soul

Cette âme peut parfois être extraite de monstres à l’aide d’une arme enchantée avec Soul Rend. Elle peut être utilisée pour fabriquer la Fiole des âmes et être placé sur la Terre des âmesTerre des âmes
La Terre des âmes ("Soul Soil") est un bloc qui remplit majoritairement la surface du biome "Soul Sand Valley" dans le Nether. Elle sert principalement à rendre le feu bleu.
. Elle peut également être offerte sur l’autel comme un objet peu commun.

L’âme déformée

warped soul

Cette âme spéciale peut être extraite des monstres de type boss à l’aide d’une arme enchantée avec Soul Rend. Elle peut être utilisée pour fabriquer la Fiole des âmes et être placé sur la Terre des âmesTerre des âmes
La Terre des âmes ("Soul Soil") est un bloc qui remplit majoritairement la surface du biome "Soul Sand Valley" dans le Nether. Elle sert principalement à rendre le feu bleu.
. Elle peut également être offerte sur l’autel en tant qu’objet épique. De plus, l’âme déformée est assez puissante pour ranimer Herobrine.

Fiole des âmes

fiole des ames

C’est votre principale récompense pour vous être allié à Herobrine. La Fiole des âmes est une potion spéciale réutilisable qui restaure 5 cœurs de santé en 3 secondes. Contrairement aux potions ordinaires, elle est fabriquée à partir d’une FioleFiole
#ID : minecraft:glass_bottle

La fiole (Glass Bottle) est un objet qui sert à récupérer de l'eau. Il s'agit d'un élément de base dans l'alchimie.

Craft de la fiole
et de 3 âmes cristallisées (comme la fiole de miel). En ajoutant des âmes cristallisées supplémentaires, la bouteille se remplit davantage, ce qui lui permet de stocker jusqu’à 3 charges. L’âme déformée peut également être combinée avec une FioleFiole
#ID : minecraft:glass_bottle

La fiole (Glass Bottle) est un objet qui sert à récupérer de l'eau. Il s'agit d'un élément de base dans l'alchimie.

Craft de la fiole
pour fabriquer une fiole d’âmes complète sans étapes supplémentaires. Cette potion n’existe que sous forme de fiole normale (les versions splash et lingering ainsi que les flèches à pointe ne sont pas disponibles).

Coeur d’Herobrine

coeur herobrine

C’est votre principale récompense pour avoir vaincu Herobrine. Consommez le pour gagner +20 de santé. L’objet disparait à sa mort, même après avoir été consommé. Assurez-vous de le ramasser à temps pour récupérer l’amélioration.

Les succès

succes herobrine

Il y a 17 nouveaux succès de différents types qui vous guideront à travers le mod (y compris deux défis cachés). Pourrez-vous tous les obtenir ?

Téléchargement

API :

[1.18.2] Forge


Mod :

[1.18.2] Herobrine Awakens

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (4 votes)
Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page