mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.10 / [Mod] Harvest Festival [1.10.2]

[Mod] Harvest Festival [1.10.2]

[Mod] Harvest Festival [1.10.2]
5(100%) 6 votes

  • Auteur : Yulife
  • Version de Minecraft : 1.10.2
  • Version du mod : 0.5.8 [Beta]

Lien Original

harvest festival

Harvest Festival est un mod réalisé par Yulife et qui s’est fortement inspiré par la série de jeux Harvest Moon, mais aussi Stardew Valley. Le mod va ajouter de nouvelles cultures et de nouveaux animaux , dont vous allez devoir vous occuper dans le but de récolter les ressources que ceux-ci peuvent produire. Vous pourrez concevoir votre village qui va introduire des nouveaux pnj qui vous aideront à le développer. Ils vous guideront également dans l’évolution du jeu, afin d’étendre votre village avec de nouveaux bâtiments. Le mod intègre également un système de saisons, qui affectent la durée d’une journée et inclut la météo. Vous allez pouvoir acquérir de nombreuses nouvelles recettes pour faire cuire des plats grâce à vos cultures et miner de nouveaux minerais. Malgré le fait que le mod soit en version bêta, il est extrêmement complet et change complètement votre façon de jouer à Minecraft. C’est, en quelque sorte, un nouveau jeu dans Minecraft !

dividerminecraftfranceCe que propose le mod

  • Un système de saison qui affecte la longueur d’une journée et donc affectera le temps nécessaire à l’agriculture, mais aussi les pousses pouvant évoluer.
  • 13 nouvelles cultures, devant être entretenues régulièrement pour pousser.
  • De l’élevage , avec les nouvelles vaches, les poules et les moutons qui devront être régulièrement entretenus pour profiter au maximum de leur production.
  • Une interface de construction où vous pouvez acheter des bâtiments , afin de construire une ville
  • L’interaction avec les PNJ, et les relations avec ceux-ci.
  • Des boutiques où vous pouvez acheter des objets, des animaux et beaucoup d’autres choses.
  • La possibilité de vendre vos cultures, des poissons et beaucoup d’autres ressources pour progresser.
  • Une Mine avec un fond infini pour récolter des minerais et les vendre ou améliorer vos outils.
  • Un système de Cuisine, vous permettant de concocter de nombreux plats.
  • Intégration de CraftTweaker, vous permettant de configurer ce que vous pouvez acheter.

dividerminecraftfrance

Le guide en début de partie :

Harvest Festival ne possède pas de wiki pour le moment et bien évidemment, il est uniquement en anglais, cependant le mod est plutôt bien fait et vous guide pas à pas pour évoluer dans le jeu. Je ne vais donc pas pouvoir tout expliquer de A a Z, car il faudrait des semaines pour finir à 100 % le mod et, comme je l’ai dit plus tôt, il est assez simple à comprendre malgré la langue anglaise du mod (pour preuve, j’arrive très bien à jouer avec et je suis loin d’être le meilleur de l’équipe au niveau de la langue anglaise).

Je vais donc vous expliquer le début de partie et ensuite, vous aurez juste à suivre les instructions des pnj pour continuer dans l’avancement de l’aventure. Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à demander de l’aide dans les commentaires. Je me ferai un plaisir de vous aider.

dividerminecraftfranceInvoquer la déésse Harvest

Pour commencer, vous allez avoir besoin des ressources suivantes :

 
Alliumallium
Blue Orchidblue_orchid
Orang Tuliporange_tulip
Flower Potflower_pot
Stickbaton
Une fois les ressources récoltées, creusez deux trous avec un bloc d’écart. Placez entre les deux trous, votre pot de fleur et à chaque côté du pot de fleur, placez la tulipe orange et l’allium. Déposez ensuite dans le pot l’orchidée bleue. Avec le bâton, faites la pousser en cliquant dessus. Vous allez recevoir une Goddess Flower. Une fois la fleur en main, jetez la dans l’eau et la déesse va apparaître comme le montre le gif ci-dessous :
(Le gif peut être lourd à charger, soyez patient )
exbmvrk
Une fois la déesse en face de vous, faites un clic droit dessus et l’aventure avec le mod commence.
2016-10-02_04-20-16

dividerminecraftfranceLes premières quêtes

Suite à la discussion avec la déesse d’Harvest, elle va vous demander si c’est la première fois que vous jouez. Répondez lui que oui et elle va vous résumer vite fait l’objectif du mod. Une fois la discussion finie, re-cliquez à nouveau sur la déesse et elle va vous confier une première quête permettant d’obtenir le blueprint du carpenter (charpentier) qui va être essentiel pour continuer à jouer. Il suffit de lui ramener deux douzaines de blocs de bois (24) et de lui donner en faisant un clic droit dessus avec votre bois.
2016-10-02_04-25-38
Vous allez donc recevoir suite à cette quête le blueprint Carpenter et en le sélectionnant, la maison du charpentier va apparaître avec le pnj.
2016-10-02_04-27-19
Faites un clic droit pour confirmer la position ou vous souhaitez placer le bâtiment.
2016-10-02_04-27-35
Ensuite, appuyez sur la touche sneak + clic droit pour commencer la construction. Chose vraiment géniale avec ce mod, vous allez voir le charpentier construire la maison au fur et à mesure.
2016-10-02_04-27-47
2016-10-02_04-32-40
2016-10-02_04-36-43
Voilà, la construction est enfin terminée et on va pouvoir commencer à s’amuser. Si vous cliquez sur le charpentier, vous aurez le choix entre lui parler et acheter vos futurs constructions.
2016-10-02_04-39-31
Comme vous pouvez le voir, il va nous falloir de l’argent pour pouvoir améliorer notre village et y ajouter de nouveaux bâtiments. Avec la construction du bâtiment de charpentier, un nouveau pnj est arrivé, il s’agit de Jade. Vous pouvez aller lui parler et elle va vous annoncer qu’elle est à la recherche de fleurs. Vous pouvez lui en offrir une en sélectionnant une fleur de votre inventaire et en faisant un clic droit dessus.
Ensuite, reprenez votre Godess Flower et jetez la à nouveau dans l’eau ou vous avez invoquez la déesse Harvest la première fois. Elle va vous annoncer que vous avez créer le début de votre village et pour vous aider dans l’avancement, elle va vous donner 1.000 pièces d’or. Elle dit aussi que vous pouvez reparler à Jade qui va vous aider à développer votre premier champs.
2016-10-02_04-44-09
Vous pouvez aussi l’invoquer pour connaitre la météo du lendemain, critère qui sera important à connaître quand vous aurez votre champs. Il suffit de faire un clic droit sur la déesse et de cliquer sur l’icône de la météo :
2016-10-02_04-50-39

dividerminecraftfranceLa construction de notre premier champ

Comme indiqué par la déesse, retournez voir Jade. Elle va vous demander si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de faire un champs, indiquez lui que oui.

2016-10-02_04-52-57

Après plusieurs textes d’explications, vous allez recevoir une hoe (houe), un watering can (un arroisoire) et des Hardy Turnip Seeds (Des graines de navets). Vous allez enfin pouvoir commencer à travailler pour gagner de l’argent !

Prenez votre houe et faites un champs de 3 cases de largeur sur 6 cases de longueur. En effet, il faut savoir que quand vous plantez une graine, celle-ci remplira 3 cases sur 3. Etant donné qu’elle vous donne 3 sacs de graines, on aura donc un champs de la taille que j’ai indiqué plus haut. Libre à vous de l’adapter par la suite quand vous recevrez d’autres graines.

2016-10-02_04-57-19

Prenez ensuite votre arrosoir et allez le remplir d’eau. Il suffit de l’avoir en main et de faire un clic droit sur l’eau pour le remplir.

2016-10-02_04-57-30

Une fois rempli, retournez vers votre champs et plantez vos trois graines.

2016-10-02_04-57-48

Il ne vous reste plus qu’à arroser vos plantations case par case. C’est une chose à faire TOUS les jours sous peine de voir vos plantations mourir. Cependant, comme j’avais dit plus haut, si la déesse annonce que le lendemain, il y aura de la pluie, vous savez que ce jour là, vous n’aurez pas besoin d’arroser vos plantes. Plus loin dans le jeu, vous pourrez développer des sprinklers qui arroseront automatiquement vos plantations ou améliorer votre arrosoir qui permettra d’arroser plusieurs case d’un coup. Mais pour le moment, il faudra le faire à la main et case par case. Prenez votre arrosoir et faites un clic droit sur les cases que vous souhaitez arroser.

2016-10-02_05-05-10 2016-10-02_05-05-26

Voilà, votre champs est terminé. Il faudra venir tous les jours pour arroser vos plantes, ne l’oubliez pas. Chose à savoir sur les graines, si vous regardez le détail, ça indique sous quelle saison elles poussent. Pour les navets, ça sera l’été, l’automne et le printemps , mais vous en aurez d’autre qui par exemple seront uniquement pour l’hiver ou uniquement pour le printemps.

2016-10-02_05-08-07m

Maintenant que notre champs est opérationnel, il faudra songer à vendre les récoltes. Et bien, il y a une shipment box qui vous permettra de déposer vos récoltes et une fois la nuit passée, vous recevrez une somme d’argent. Il y a des plantations qui rapporteront un peu plus que les autres. Ça sera à vous de voir ce qui est le plus rentable. Allez voir le charpentier, et achetez lui la shipment box :

2016-10-02_05-11-28

Elle n’est pas très chère, il suffit de lui donner 16 morceaux de bois. Une fois acheté, placez la ou bon vous semble.

2016-10-02_05-14-38

Il ne reste plus qu’à récolter vos navets pour les vendre. Prenez les en main et faites un clic droit sur la box. Vous aurez l’argent sur votre compte le lendemain ! Voici quelques conseils pour gagner de l’argent dans le jeu. Si vous donnez des fleurs à Jade, elle vous donnera de temps en temps des graines, cependant, il se peu qu’un moment, vous soyez à court de graine. Pas de panique, au fil des jours, vous verrez qu’autour de votre village, des morceaux de bois et de pierre vont apparaître au sol. Vous pouvez les récolter pour les déposer par la suite dans la box et gagner de l’argent.

dividerminecraftfrance
Votre objectif

Maintenant, que vous avez votre champs et trouvé un moyen de gagner de l’argent, je vous conseille fortement d’économiser 3.000 pièces d’or pour acheter le blueprint General Store, qui ajoutera un pnj qui vendra différentes graines et vous permettra d’agrandir votre champs et gagner encore plus d’argent. Par la suite, vous pourrez aussi acheter la ferme, développer la mine et bien d’autres choses. Vous avez à présent, je pense, compris le principe du jeu et il ne vous reste plus qu’a faire évoluer votre village. N’oubliez pas d’offrir de temps en temps des cadeaux aux pnj pour développer une affinité avec eux et obtenir des objets sympa en retour !

dividerminecraftfrance

Screenshots :

dividerminecraftfranceTéléchargement :

 Harvest Festival [1.10.2] Forge [1.10.2]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

17 Commentaires sur "[Mod] Harvest Festival [1.10.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
SpookyPowa
Admin

romane : peut-être un problème de compatibilité. Regarde si l’un des deux mods n’a pas un fichier config ou essaie de les réinstaller simultanément.

Romane
Invité

Bonjour ! Exellent mod c’est vraiment une idée géniale, mais j’ai un problème avec ce mod et le mod biome o plenty, les plantations ne poussent pas quand je suis dans un monde avec les biomes de biome o plenty, elles sèchent directement et ne poussent pas, alors que dans un monde avec le mod désactivé ça marche très bien, vous auriez une solution ?

BonnieGirl
Invité

je suis fane du jeu original donc j’adore se mod! Sa serais bien si il faisais le meme mod sauf avec “Story of Season” c’est le nouveau qui viens de sortir avec Mistel <3 et tout

NathC
Invité

Petite question : je suis morte dans le jeu et du coup j’ai perdu tout ce que j’avais dans mon inventaire dont la houe et l’arrosoir. Comment faire pour en obtenir d’autres ?

NathC
Invité

Problème résolu suite à une fausse manip. Désolée du dérangement.

wpDiscuz