GravelMiner est typiquement le genre de mod indispensable à avoir lorsque vous passez de nombreuses heures dans les mines. BlayTheNinth qui en est l’auteur, nous propose enfin une solution alternative à la fameuse technique torche/gravier. En effet, on a tous appris d’une manière ou d’une autre que pour détruire des colonnes de gravier ou de sable, il fallait y placer une torche permettant de gagner du temps au lieu de tout récolter avec une pelle.
L’autre intérêt de ce mod, et pas des moindres, c’est que, comme vous le savez très probablement, le silex est trouvé dans le gravier. Avec GravelMiner, vous pouvez en trouver beaucoup plus rapidement.
Ici, GravelMiner s’occupe de tout et vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur votre session de minage sans l’inconvénient du gravier qui sera automatiquement récolté.
Exemple côté client :
Ici, le mod utilisera une torche de votre inventaire pour la placer automatiquement sous le gravier.
Exemple côté serveur :
Si le mod est installé côté serveur, la torche n’est pas nécessaire et il est également plus performant. Il dépendra ensuite au joueur de savoir si il souhaite utiliser le mod ou non lorsqu’il se connecte sur le serveur.
Informations
- Auteur du mod : BlayTheNinth
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.8.9 – 1.7.10
- API : Forge, NeoForge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Gravel Miner
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Très simple mais super utile !
Très bon article et mod bien pratique. J’aime les mods qui n’enlève pas au côté vanilla ayant pour but de rendre plus agréable le gameplay. :)