Mod 1.10Mod 1.11Mod 1.12Mod 1.13Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.7Mod 1.8Mod 1.9Mod GraphismesMods

[Mod] GravelMiner [1.7.10 – 1.15.1]

  • Auteur : BlayTheNinth
  • Version de Minecraft : 1.7.10 – 1.8.9 – 1.9.4 – 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2- 1.13.2 – 1.14.4 – 1.15.1
  • Version du mod : 9.0.0

Lien Original

GravelMiner est typiquement le genre de mod indispensable à avoir lorsque vous passez de nombreuses heures dans les mines. BlayTheNinth qui en est l’auteur, nous propose enfin une solution alternative à la fameuse technique torche/gravier. En effet, on a tous appris d’une manière ou d’une autre que pour détruire des colonnes de gravier ou de sable, il fallait y placer une torche permettant de gagner du temps au lieu de tout récolter avec une pelle.

L’autre intérêt de ce mod, et pas des moindres, c’est que, comme vous le savez très probablement, le silex est trouvé dans le gravier. Avec GravelMiner, vous pouvez en trouver beaucoup plus rapidement.

Ici, GravelMiner s’occupe de tout et vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur votre session de minage sans l’inconvénient du gravier qui sera automatiquement récolté.

Exemple côté client :

Ici, le mod utilisera une torche de votre inventaire pour la placer automatiquement sous le gravier.

Exemple côté serveur :

Si le mod est installé côté serveur, la torche n’est pas nécessaire et il est également plus performant. Il dépendra ensuite au joueur de savoir si il souhaite utiliser le mod ou non lorsqu’il se connecte sur le serveur.

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.15.1] Forge

Mod :

[1.15.1] GravelMiner [1.14.4] GravelMiner [1.13.2] GravelMiner [1.12.2] GravelMiner [1.11.2] GravelMiner [1.10.2] GravelMiner [1.9.4] GravelMiner [1.8.9] GravelMiner [1.7.10] GravelMiner


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Guermas
Membre
Guermas

Très simple mais super utile !

maCrofage
Invité
maCrofage

Très bon article et mod bien pratique. J’aime les mods qui n’enlève pas au côté vanilla ayant pour but de rendre plus agréable le gameplay. :)

A lire également
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer