Goblins and Giants Mod est un mod qui vous emmènera dans une aventure fantastique ! Que diriez-vous d’explorer 8 dimensions parallèles de Minecraft afin de trouver la clé vous permettant d’accéder à l’antichambre d’un boss ultime ? Bon, je vais pas pouvoir vous proposer ça aujourd’hui, mais simplement le début de ce mod qui reste toutefois très prometteur. Le mod Goblins and Giants vous ajoutera à la fois des mobs, des objets, des structures et dès à présent une dimension parallèle. Voyons ça de plus près !
Mobs
Afficher
Le Vampire
Comme tous les vampires, il brûlera à la lumière du jour et se transformera en chauve-souris lorsqu’il meurt. C’est un monstre également très lent. À sa mort, il drop du sang.
La Chauve-souris vampire
Puisque vous vouliez absolument la photo…
Le Gobelin
Voici le mob qui donne le nom au mod ! Il est agressif, mais il s’enfuira si vous le laissez avec peu de points de vie. Il survit le jour et drop une pointe de lance à sa mort.
Le Géant
Et voici le deuxième mob qui donne le nom au mod. Il est passif et massif aussi. Vous devrez le tuer pour obtenir un os de géant. Il survit le jour.
Le Loup-garou
Chien sur 2 pattes, il vous agressera sans hésiter, mais au retour du jour, il redeviendra un petit toutou ! Attention : il est extrêment rapide.
Il donnera des côtelettes de porc à sa mort (ne me demandez pas pourquoi !).
L’Orque
Créature dangereuse dotée d’une attaque enflammée. Il donnera à sa mort (avec de la chance) une épée qui enflamme sa victime (impossible à crafter).
Le nain
Mob passif qui vit en groupe (village). Il donnera une pioche en pierre à sa mort. Ils survivent le jour.
Le Pigman
Je vous laisse deviner lequel de ces deux mobs il s’agit. Les Pigmen se déplacent en troupeau et donnent des côtelettes.
Le Creeper rouge
Ce mob se rencontre dans la seule dimension qui existe pour l’instant. Sa particularité est d’exploser violemment (7 coeurs même avec une armure en diamant) et de laisser un trou avec de la lave.
Blocs et Objets
Afficher
Le Sang
Le sang que l’on voit ici se récolte sur les vampires. Ce simple craft donnera de la redstone.
Les os
En combinant le sang à un os de géant, vous obtiendrez ceci….
Les lances
… avec lequel vous pourrez crafter des lances, puissantes, qui fonctionnent comme des flèches. La pointe s’obtient à la mort d’un gobelin.
Les potions de poison
Ces quelques gouttes de ce poison amélioreront légèrement votre épée. C’est toujours ça de pris !
La Uruk Hai Sword
Voici l’épée droppé par l’orc. Un Pigman s’est gentiment proposé comme cobaye pour cette expérience.
Le Creeper bow
Un arc qui permet de tirer des flèches explosives ! Il marchera sans problème en créatif, il peut cependant « bugger » un peu en survival. (l’auteur promet de résoudre ce bug, comme il l’a écrit lui-même en commentaire)
La Hoe of Watering
Une hoe impossible à trouver en survival (pour l’instant), et qui fera un son spécial lorsque vous bêchez avec.
Les minéraux et clés
Aucune information n’est donnée par l’auteur à propos de ces objets et il est impossible de les trouver en survival. Nous avons donc 7 minéraux différents associés à leur pierre et leur clé.
Les minéraux classiques
L’auteur a également ajouté les minéraux classiques incrustés dans la sandstone. Impossible de les trouver en survival.
Structures et mondes parallèles
Afficher
Le temple des sables
Je ne vais pas vous faire découvrir à quoi ressemble un temple, mais ceux-là sont plus dangereux et renferment un portail pour aller dans une dimension parallèle (la seule terminée par l’auteur).
Je ne veux pas gâcher les surprises qui se trouvent dans de telles structures, jetez-y un coup d’œil (et n’y laissez pas un bras).
Le monde des Gobelins et des Géants
Du sable à perte de vue ! Il n’y a rien de vraiment spécial à part des belles cavités sableuses et naturelles et quelques arbres moddés, mais allez tout de même y faire un tour !
Ce mod pourra se révéler fantastique à l’avenir, je vous conseille de garder un œil dessus ! De plus, de nombreuses fonctionnalités sont encore au stade du test. Cela veut dire que l’on pourra voir une version finale qui sera encore plus fun !
Téléchargement :
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Le pluriel de Man est Men.
Petite faute au nivaux du paragraphe des Pigman » Les Pigmen se déplacent » c’est les Pigman du coup.
Sinon bon article.
Excellent
Les minéraux n’existent pas encore à l’état naturel, impossible donc de faire les clés et de les utiliser. Elles serviront plus tard à invoquer le boss final (encore en développement)
A quoi serve les clef et ou les utiliser?