Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod DiversMod GameplayMod MobsMods

[Mod] Genetic Animals [1.14.4 – 1.16.5]

  • Auteur : mokiyoki
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
  • Version du mod : 0.6.28
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Genetic Animals est un mod qui modifie totalement la reproduction des animaux dans Minecraft en instaurant une véritable génétique. Si vous accouplez deux animaux de la même espèce ensemble, le bébé bénéficiera des gènes du père et de la mère. Cela impactera sa taille, sa couleur, sa forme, la viande, le cuir, la couleur des œufs, la production de laine, le lait etc. Une fois que le mod est installé, chaque animal est déterminé par ses gènes plutôt que par le hasard.

Fonctionnement de Genetic Animals

Avec de mod, tout ce que vous voyez peut être reproduit. Certains animaux ont même de nouvelles ressources à récupérer, et en fonction des ses gènes, vous pourriez avoir par exemple plus de viande que ce qu’un animal fournirait habituellement. Vous pouvez même recréer des races réelles et les croiser ensuite pour voir le résultat que ça donne. Toutes les races et tous les croisements sont possibles avec ce mod. Les animaux à l’état sauvage seront plus susceptibles d’avoir des variations basées sur le biome dans lequel ils apparaissent, alors explorez pour trouver plus de variété.

En plus d’ajouter un système de gêne assez poussé, les modèles des animaux ont subit une énorme amélioration sans dénaturer l’apparence classique que l’on connait tous dans Minecraft. Une autre mécanique a été ajouté avec Genetic Animals et il s’agit du besoin de nourriture des animaux qui permettent par la suite d’obtenir des ressources comme le lait, la viande, la laine, le cuir et les œufs et aussi accoupler. S’ils disposent d’un bon espace et d’une bonne herbe, les animaux se nourriront. Si vous ne voulez pas que vos animaux grignotent l’herbe ou si vous ne pouvez pas les garder à l’extérieur, un nouveau bloc de foin pour l’alimentation a été créé et les animaux pourront le manger. Ils mangeront également une plus grande variété d’aliments, mais ceux-ci ne servent qu’à l’alimentation et non à la reproduction.

Les animaux

Poulet

Un poulet Minecraft
Quelques poulets aléatoires

Les poulets qui se trouvent dans les plaines sont généralement de couleur blanc mais vous pourriez en trouver avec une autre couleur dans des biomes différents. Ils aiment toutes les graines, mais ils mangent aussi des baies, de l’herbe, du blé, des pissenlits, du pain et des yeux d’araignée. Contrairement aux autres animaux, les poules n’éclosent qu’à partir des œufs. Les poussins grandissent au bout de deux jours et demi s’ils sont bien nourris.

Mouton

Un mouton Minecraft
Quelques moutons

Les moutons peuvent être sans corne, cornus, ou même avoir plusieurs cornes. Ils peuvent également être teints comme les moutons normaux, mais les moutons noirs ne laissent donc tomber que de la laine noire même lorsqu’ils sont teints. Les moutons produisent jusqu’à un seau entier de lait par jour. Ils adorent manger du foin et du blé, mais ils aiment aussi l’herbe, les vignes, les citrouilles, les melons d’eau, les carottes, les roses, les pissenlits, les pommes et le sucre. Après deux jours de gestation, les moutons ont généralement un à trois agneaux à la fois qui boivent le lait que la brebis produit. Les agneaux grandissent au bout de trois jours s’ils sont bien nourris.

Lapin

Un lapin Minecraft
Différents types de lapins

Il existe de nombreux types de lapins comme les lapins nains, les lapins à tête de lion, et beaucoup d’autres couleurs. Le lapin angora peut être tondu pour obtenir de la laine blanche s’il a assez de nourriture à manger et les petits lapins produiront moins de viande. Les lapins aiment manger des pissenlits et des carottes, mais aussi de l’herbe, des roses et des baies. Les lapins ne mettent qu’un jour pour la gestation et peuvent avoir de un à douze petits selon la taille de la mère. Il faut deux jours pour qu’un lapin devienne un adulte comme ses parents.

Cochon

Différents types de cochons
Différentes types de cochons

Les cochons, contrairement aux autres animaux d’élevage, sont neutres et vous attaqueront que si vous les attaquez en premier. Une partie des cochons ont des défenses qui leur donneront une attaque plus puissante, alors faites attention. Ils sont également beaucoup plus agressifs dans les pâturages que les autres animaux et retournent la terre à la recherche de nourriture, ce qui transformera le sol en sol agricole. Les cochons aiment les carottes, les betteraves et les pommes de terre, mais ils aiment aussi les viandes et les poissons cuits, l’herbe, le melon d’eau, la citrouille, le foin, le blé, les pommes, les champignons bruns, le pain, les seaux de lait entiers et ils mangeront même de la chair pourrie. Les cochons ne mettent que deux jours pour avoir des porcelets et ils peuvent en avoir jusqu’à 14 ! Les porcelets deviendront adultes au bout de deux jours et demi.

Lama

Différents lamas
Différents lamas

Vous trouverez des lamas de toutes les couleurs, de toutes les tailles, et ont même des formes de visages différents ! Certains lamas ont même une longue laine qui peut être tondue. Les lamas peuvent être élevés pour obtenir de meilleures statistiques en matière d’attaque et de transport d’objets. Pour équiper les lamas de coffres et les élever, il faut d’abord les apprivoiser. Ils aiment que le foin, mais ils mangent aussi du blé, des carottes, de la canne à sucre, des betteraves et de l’herbe. Les lamas ont une période de gestation de deux jours et un petit lama aura besoin de cinq jours entiers pour devenir adulte si il est bien nourri.

Vache

Différentes vaches Minecraft

Les vaches existent en différentes tailles très variées et peuvent aussi être naines. Elles ont beaucoup de couleurs et il est rare de voir des taches assorties. Les vaches sont généralement cornues, mais elles peuvent aussi être sans corne. Plus la vache est grande, plus elle laisse à sa mort de viande ou de cuir et plus elle peut produire du lait. Cependant, les vaches au corps mince produisent plus de lait et les vaches à l’aspect plus gras produisent plus de viande. Certaines vaches laissent à leurs morts plus de cuir et moins de viande, et vice versa. Une vache produisant le plus de lait peut produire jusqu’à cinq seaux de lait. Les vaches aiment le foin et le blé, mais elles aiment aussi les melons d’eau, les citrouilles, l’herbes, les vignes, les carottes, les pommes et le sucre. Les vaches ont une gestation de deux jours et leur veau grandit en trois jours et demi.

Autres

Le mod inclut deux éléments pour vous aider à empêcher vos animaux de manger toute l’herbe. Il s’agit du foin non lié, et herbe clairsemé.

Foin

Bloc de foin non lié

Le foin non lié est créé lorsque vous faites un clic droit sur un bloc de foin avec une cisaille. Le foin peut être utilisé 9 fois avant de disparaître. Il est également affecté par la gravité, ce qui vous permet d’empiler votre foin pour prévoir des stocks de nourritures pour vos animaux. Assurez-vous de ne pas laisser votre foin dehors sous la pluie, l’humidité détériore le foin et il se désagrège lentement.

L’herbe clairsemée

L’herbe clairsemée n’est créée que lorsqu’un animal mange un bloc d’herbe. Elle se transforme en herbe plus rapidement que la terre et peut également se répandre à proximité des blocs de terre. Elle peut également être consommée par les animaux, ce qui permet d’éviter les blocs de terre.

Perchoir

Perchoir pour les poulets dans Minecraft

Des perchoirs pour les poulets ont été ajouté. Lorsqu’il fait sombre, les poulets vont tenter de se percher sur l’un des poteaux pour dormir, mais les poulets de Minecraft sont maladroits et ils ont besoin d’aide pour monter sur un perchoir. Ils existent avec tous les types de bois de Minecraft et sont fabriqués avec trois plaques de bois assorties qui sont placées en ligne horizontale ou verticale.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.14.4 – 1.16.5] Forge


Mod :

(Dernière mise à jour : 07/03/2021)

[1.16.5] Genetic Animals [1.15.2] Genetic Animals [1.14.4] Genetic Animals

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lucky

comment avoir du lait avec les vaches ? impossible d’en prendre avec le seau

Yukiluka

Les animaux sont bugués, ils avancent un moment puis se figes.. Il n’y a plus rien à en tirer. Pourtant je n’avais que ce mod là d’activé. C’est vraiment dommage !

Alexandry1702

Impressionnant ! Bravo à l’auteur du mod et de l’article ;)

Bouton retour en haut de la page