- Auteur : negorolxvv
- Version de Minecraft : 1.12 – 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17 – 1.18
- Version du Mod : 3.4
- API : Optifine
Dernier venu dans le club très select des shaders Minecraft, Exposa Unique Shaders entend, comme son nom l’indique, se démarquer d’emblée de ses semblables.
Cela dit, son objectif premier est tout de même de rendre Minecraft plus beau et plus naturel. En cela, son créateur, negorolxvv, ne s’éloigne pas dans les canons du genre. C’est dans son exécution qu’il se distingue. D’abord, en ne rejetant fondamentalement pas l’idée que Minecraft est un jeu pixelisé. À ce titre, notamment avec les jeux de lumière qu’il met en place, le shader permet à des blocs comme la glowstone d’émettre de rayons qui mettent en valeur les pixels qui les composent. Dans ces conditions, Exposa Unique Shaders se prête particulièrement bien à un jeu avec les textures de base de Minecraft, là où beaucoup d’autres demandent d’être complétés par un Resource Pack.
Naturellement, on retrouve dans Exposa Unique Shaders toute la gamme de fonctionnalités proposées par les shaders. Du Soleil naturel à la Lune scintillante en passant par les nuages aux volumes réalistes, le ciel tient effectivement sa promesse de réalisme naturel. Plus globalement, l’eau et la lumière sont largement améliorés, leur fonctionnement étant beaucoup moins rustique qu’à l’ordinaire.
Dans le même temps, Exposa Unique Shaders a été travaillé afin de proposer une expérience de jeu aussi fluide que possible. N’allez cependant pas croire que c’est un shader au rabais ou bien que n’importe quel Pentium pourra le faire tourner. Toutefois, compte tenu des fonctionnalités proposées, il s’efforce de demander des ressources aussi basses que possible.
Performance au niveau de la carte graphique :
Exposa Unique Shaders est compatible avec les distributions suivantes : Linux, Apple, Intel, AMD, Nvidia
- Apple – Performance moyenne
- Intel – Haute performance
- AMD – Très haute performance
- Nvidia – Très haute performance
Aperçu







Téléchargement
API :
Mod :
[1.12.2 – 1.18] Exposa Unique Shader
Vraiment pas mal comme shader.
Pour le moment, non. Mais dès que optifine prendra en charge les shaders pour la version 1.15.2, il sera compatible :)
Il n’existe aucun shaders pour la versions 1.15.2 ?