Mod GraphismesShaders

Exposa Unique Shaders

  • Auteur : negorolxvv
  • Version de Minecraft : 1.12 – 1.13 – 1.14 – 1.15
  • Version du Mod : 3.0
  • API : Optifine

Lien Original

Dernier venu dans le club très select des shaders Minecraft, Exposa Unique Shaders entend, comme son nom l’indique, se démarquer d’emblée de ses semblables.

Cela dit, son objectif premier est tout de même de rendre Minecraft plus beau et plus naturel. En cela, son créateur, negorolxvv, ne s’éloigne pas dans les canons du genre. C’est dans son exécution qu’il se distingue. D’abord, en ne rejetant fondamentalement pas l’idée que Minecraft est un jeu pixelisé. À ce titre, notamment avec les jeux de lumière qu’il met en place, le shader permet à des blocs comme la glowstone d’émettre de rayons qui mettent en valeur les pixels qui les composent. Dans ces conditions, Exposa Unique Shaders se prête particulièrement bien à un jeu avec les textures de base de Minecraft, là où beaucoup d’autres demandent d’être complétés par un Resource Pack.

Naturellement, on retrouve dans Exposa Unique Shaders toute la gamme de fonctionnalités proposées par les shaders. Du Soleil naturel à la Lune scintillante en passant par les nuages aux volumes réalistes, le ciel tient effectivement sa promesse de réalisme naturel. Plus globalement, l’eau et la lumière sont largement améliorés, leur fonctionnement étant beaucoup moins rustique qu’à l’ordinaire.

Dans le même temps, Exposa Unique Shaders a été travaillé afin de proposer une expérience de jeu aussi fluide que possible. N’allez cependant pas croire que c’est un shader au rabais ou bien que n’importe quel Pentium pourra le faire tourner. Toutefois, compte tenu des fonctionnalités proposées, il s’efforce de demander des ressources aussi basses que possible.

Performance au niveau de la carte graphique : 

Exposa Unique Shaders est compatible avec les distributions suivantes : Linux, Apple, Intel, AMD, Nvidia

  • Apple – Performance moyenne 
  • Intel – Haute performance 
  • AMD – Très haute performance 
  • Nvidia – Très haute performance 

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.15.2] Optifine

Mod :

[1.14.4] Exposa Unique Shader [1.14.4] Exposa Unique Shader [1.13.2] Exposa Unique Shader [1.12.2] Exposa Unique Shader 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un Shader

Téléchargez le mod et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) et glissez dans ce dossier nouvellement créé l’archive téléchargée. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez le jeu avec votre profil Optifine.

Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.


Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guermas

Vraiment pas mal comme shader.

Ragnar3005

Il n’existe aucun shaders pour la versions 1.15.2 ?

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer