Site icon Minecraft-France

[Mod] Equipment Compare [1.16.5 – 1.19.2]

Equipment Compare
  • Auteur : Grend_G
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.3.1
  • API Minecraft : Fabric & Forge
  • Dernière mise à jour : 20/06/2022

Lien original

Equipment Compare est un petit mod qui fonctionne côté client et s’inspire des nombreux MMORPG où il est possible de comparer un équipement que vous portez à un autre qui se trouve dans votre inventaire. Bien qu’il soit assez facile de comparer les équipements par défaut, cela peut cependant s’avérer utile lorsque vous allez commencer à enchanter diverses pièces identiques ou utiliser des mods qui rajoutent de nombreux nouveaux équipements. A présent, en plaçant juste la souris sur l’une des pièces de votre équipement qui se trouve dans votre inventaire, une infobulle affichera les statistiques de la pièce ou l’arme que vous portez et en affichera une deuxième sur laquelle votre souris est placée.

Comme dit plus haut, cela fonctionne uniquement côté client, de ce fait, vous pourrez l’utiliser sur les serveurs sans qu’il soit nécessairement installé sur celui-ci. Par défaut, vous pouvez afficher des info-bulles de comparaison en maintenant la touche Maj Enfoncée et en survolant un élément avec votre souris. Vous pouvez configurer ceci dans le menu des commandes. Le fichier de configuration du mod contient également des options pour inverser ce comportement (toujours afficher les comparaisons à moins que la touche ne soit enfoncée), ainsi que des options de couleur et de texte pour le badge « équipé » qui s’affiche au-dessus des info-bulles. De plus, vous pouvez spécifier une liste d’ID d’objets à mettre sur une liste noire si vous souhaitez désactiver les comparaisons.

Exemple de comparaison :

Galerie

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.19.2] Forge [1.19.2] Fabric


Forge :

En plus de Forge, il est nécessaire d’installer les API Iceberg

[1.19.2] Equipment Compare [1.18.2] Equipment Compare [1.17.1] Equipment Compare [1.16.5] Equipment Compare

Fabric :

En plus de Fabric, il est nécessaire d’installer les API Iceberg et Cloth Config

[1.19.2] Equipment Compare [1.18.2] Equipment Compare [1.17.1] Equipment Compare

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Quitter la version mobile