Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] EnviroMine [1.7.10]

[Mod] EnviroMine [1.7.10]

[Mod] EnviroMine [1.7.10]
4.9(98.33%) 12 votes

  • Auteurs : Funwayguy, TimbuckTato, GenDeathrow, thislooksfun
  • Version du mod : 1.2.28
  • Version de Minecraft : 1.7.10

Lien original

Si vous vous êtes déjà dit ne serait-ce qu’une seule fois : “la survie dans Minecraft c’est trop facile !”, alors revoyez tout de suite vos intentions et tentez de relever le défi d’EnviroMine. En effet, ce mod vous imposera de changer vos habitudes de survie car vous devrez désormais gérer des paramètres vitaux supplémentaires comme la soif, la température, la qualité de l’air et votre santé mentale ; ceci au nom du réalisme. Hors de question désormais de passer sa vie sous terre à miner tout au long de la journée. Fini de porter votre armure en diamant H-24 ou sinon gare à la surchauffe. Si vous avez décidé de vivre dans ce nouveau milieu hostile, voici quelques conseils afin de ne pas entendre des voix ou de geler sur place.

hr

La température :

Généralités : 

Premier aspect que nous allons devoir apprendre à gérer : la température de votre corps. Si vous ne parvenez pas à réguler la température de votre corps, vous courrez des dangers importants qui peuvent aller jusqu’à la mort dans certains cas.

La température (tout comme les autres paramètres gérés par le mod en fait) est déterminée en fonction d’un certain nombre de paramètres :

  • Le biome dans lequel le joueur se trouve
  • L’heure de la journée
  • Le fait d’être directement sous le Soleil ou non
  • La météo
  • La profondeur à laquelle le joueur se situe
  • Les objets et blocs situés dans la barre d’outils du joueur
  • Les blocs et entités situés à un rayon de 5 blocs du joueurs

Même si tout cela peut sembler compliqué, le mod calcule logiquement selon ces différents paramètres. Avec de l’expérience on comprend donc ce que l’on doit faire ou ne pas faire.

Les différents paliers de température et leurs effets :

Voici les effets que l’on peut subir, en fonction de la température de son corps :

  • 43 °C –  Heatstroke III : Votre cerveau est endommagé, la mort est proche.
  • 41 °C –  Heatstroke II : De la fatigue et des baisses au niveau de la santé.
  • 39 °C –  Heatstroke I : Une légère fatigue.
  • 38 °C – La transpiration commence, le taux d’hydratation baisse plus rapidement.
  • 37 °C – Température idéale.
  • 35 °C – Hypothermia I : Une légère baisse de la vitesse.
  • 32 °C – Hypothermia II : De grandes faiblesses, une baisse de la santé.
  • 30°C – Hypothermia III : Insuffisance organique, la mort est proche.

Heatstroke voulant dire coup de chaleur et Hypothermia voulant dire hypothermie.

oeij

Vous aurez droit à une animation comme celle-ci si votre personnage se met à transpirer.

Les biomes froids :

Sans protection, vous risquez de progressivement geler dans les zones froides, ce qui va se traduire par l’effet Frostbite, c’est-à-dire morsure de froid. Voici la gradation des effets négatifs que vous obtenez si vous persistez à rester dans ce milieu hostile :

  • Frostbite I : Vous lâchez occasionnellement les objets dans vos mains.
  • Frostbite II : Il vous est impossible de marcher et de sauter. Votre seul espoir est donc l’aide d’un autre joueur.

Afin de résister au froid, il vaut donc mieux porter une armure en cuir,  ou encore utiliser des objets “chauds” comme le seau de lave, les torches ou un briquet. Les blocs de glaces réduiront encore plus rapidement la température de votre corps. Enfin si vous tenez vraiment à vivre dans un biome de neige, il est conseillé d’investir dans un bloc de netherrack pour se faire un feu de camp ou encore de vivre dans des cavernes.

Les biomes chauds :

Afin de s’aventurer dans des zones désertiques et arides, il vous faudra en premier lieu une réserve d’eau et éviter des porter une armure épaisse durant la journée. Du moment que vous conserver une hydratation supérieure à 75%, vous pourrez conserver une température corporelle de 38°C. De ce fait, apporter des réserves d’eau peut s’avérer fort utile (voir partie hydratation). Les bouteilles d’eau glacée sont aussi très efficaces dans ces biomes, pensez à en apporter quelques-unes !

Lire l’indicateur :

Afin de gérer le paramètre température, voici quelques indications concernant la lecture de l’indicateur. La température ambiante est représentée par les deux points noirs, alors que celle du joueur est désignée par le point blanc ainsi que la valeur écrite. La vitesse à laquelle le point blanc va s’approcher des points noirs dépend des conditions environnantes.

Trucs et astuces :

  • Une potion de résistance au feu peut annuler les effets négatifs des températures supérieures à 37°C, ce qui est une nécessité pour les voyages dans le Nether.
  • L’enchantement sur les pièces d’armure pour se protéger du feu fonctionne aussi comme protection contre la chaleur.
  • Les voyages dans le Nether doivent se préparer avec des réserves d’eau froide.
  • L’eau est généralement à 10°C en dessous de la température du biome.
  • Les biomes secs tels que les déserts peuvent être très froids, presque glacials une fois la nuit tombée.
  • Les plaines sont les biomes les plus propices où vivre.
  • Vous pouvez vous réchauffer dans les biomes froids en vous entourant de joueurs, de moutons ou de loups.

hr

 L’hydratation :

Généralités :

L’eau est une des ressources les plus importantes à gérer. La négliger est sûrement la chose la plus grave à faire dans ce mod, car c’est le manque d’eau qui vous fera mourir le plus rapidement. Boire par contre est une des choses les plus simples : Pour boire, il suffit de faire un clic droit sur n’importe quel point d’eau ou de boire une fiole d’eau. Il faudra cependant faire attention à ce que l’eau que vous buvez soit propre. Il existe 4 types d’eau dans la monde de Minecraft :

  • L’eau froide : Vous trouverez de l’eau froide dans les biomes froids ou encore en mélangeant une boule de neige et une bouteille d’eau propre. Cette eau peut être utile en cas de surchauffe, mais n’en abusez pas sinon gare aux frissons.
  • L’eau sale : Vous la trouverez dans les marais, dans la jungle et l’eau décolorée. Vous pouvez sinon la fabriquer en mélangeant de l’eau propre et un bloc de terre. Cette potion peut vous rendre malade pendant un temps, voire vous empoisonner. A boire à vos risques et périls.
  • L’eau salée : Vous trouverez cette eau dans l’océan et sur les plages. On peut en obtenir autrement en mélangeant du sable et une bouteille d’eau propre. Boire cette eau augmentera votre taux de déshydratation. Plus vous en consommez, plus vous aurez soif !
  • L’eau propre : Buvez en autant que vous le souhaitez, il n’y a pas d’effet négatif ici !

Toutes les bouteilles d’eau impropres peuvent être distillées dans un four, dans le cas où vous n’avez pas d’eau propre à proximité. Une autre méthode afin d’obtenir de l’eau propre est de placer du feu sous un chaudron. Cela rendra toute eau à l’intérieur du chaudron propre et prête à être bue ou mise en flacons.

Le Camelpack :

Le camelpack correspond à un sac à dos que l’on peut remplir d’eau. Voici son craft :

687474703a2f2f696d616765736861636b2e636f6d2f612f696d6732382f353436382f776c75342e706e67

Il s’agit d’un pièce d’équipement qui est vital pour les longes séances de minage ou pour l’exploration dans des zones à hautes températures où la place dans l’inventaire doit être optimisée. Ce petit sac peut être rempli dans une table d’artisanat avec 4 bouteilles remplies et rend 1% d’hydratation chaque seconde lorsque l’objet est équipé sur le plastron d’un joueur. Le processus peut être inversé pour remplir des bouteilles d’eau.

Les effets secondaires :

Si votre hydratation tombe en dessous des 10%, le joueur sera tellement fatigué qu’il n’aura plus le temps de chercher de l’eau. De même, si votre hydratation tombe à 0%, vous subirez des dégâts importants avant de mourir en quelques secondes seulement.

hr

La santé mentale :

Généralités :

Vous pensiez vraiment que combattre toute la nuit contre les créatures tels que des araignées ou des endermen n’auraient aucun impact sur vous ? Si vous ne prenez pas de temps en temps une pause pour faire du jardinage ou autre, vous aurez à cause de ce mod de graves problèmes mentaux tels que des hallucinations et/ou une vision dérangée. Les hallucinations peuvent être à la fois visuelles ou auditives. Vous pourrez par exemple voir apparaître des hallucinations de monstres, qui peuvent provenir d’autres mods.

Gérer ce paramètre est pourtant relativement facile : cueillir et planter des fleurs augmentent votre taux de santé mental (durant le jour uniquement cependant) et dormir peut remonter votre barre jusqu’à 100% si vous prenez une nuit de sommeil complète. Combattre le mal, et se promener autour diminuera votre santé mental. Les endermen sont les créatures les plus dangereuses. Aussi, vous perdrez une grande partie de votre santé mentale si vous êtes proche de la mort.

Voici les quelques objets qui vous feront perdre en santé mental : les crânes, les toiles d’araignées et la Soul Sand.

Si vous arrivez cependant à récupérer l’œuf d’Enderdragon, vous regagnerez rapidement votre santé mentale. En quelque sorte, récupérer cet objet vous permettra de combattre vos maux du moment que vous avez toujours cet œuf près de vous.

hr

La qualité de l’air :

Généralités :

Miner pendant de longues périodes sous terre est très mauvais pour les poumons du fait par exemple des lacs de lave qui rendent l’air irrespirable. Il est donc recommandé de prendre des bouffés d’air pur de temps à autre. Le problème de la qualité de l’air n’apparaît qu’une fois que le joueur est à une profondeur inférieur à Y=48, et c’est à ce moment que le nombre de torches, fours en action, feux et lacs de lave importe. Vous pouvez cependant augmenter votre qualité de l’air en portant dans votre barre d’inventaire des plantes ou en les posant près de vous. Si votre taux de qualité de l’air tombe en dessous de 50%, votre vision commencera à devenir de plus en plus verte, il vaut donc mieux revenir à la surface. En dessous de 25%, vous minerez plus lentement et la lenteur vous empêchera de vous échapper. En dessous de 10%, il ne vous restera que peu d’espoir.

Bonus/Malus apporté par les objets :

Objets/entités à malus :

  • Un four actif : -0.25%/s
  • Une torche : -0.25%/s
  • Un feu : -0.5%/s
  • De la lave : -1%/s

Objets/entités à bonus :

  • Une plante : +0.01%/s
  • Une bloc de feuille : +0.1%/s

Trucs et astuces :

  • Comme le Nether est considéré comme une grosse caverne, votre qualité de l’air ici-bas va diminuer sauf si vous avez pris vos précautions.
  • L’enchantement respiration agit comme un purificateur d’air. Avoir l’enchantement au niveau III annule complément les effets négatifs.
  • Pensez à prendre des stacks complets de feuille, cela fonctionnera comme un réservoir portable d’air propre !

hr

Une nouvelle physique :

Ceci ne sera pas un paramètre vital à gérer, mais les auteurs ont tout de même travaillé à une nouvelle physique plus réaliste pour Minecraft. Cette physique se veut plus logique et prenant en compte de la stabilité et de la solidité d’un bloc. Ainsi vous pourrez mourir d’une chute de blocs dans une cave, même si vous portez une armure.

Généralités :

Les blocs de terre sont peu stables et peuvent agir différemment s’ils se trouvent près de l’eau ou sous la pluie. Il vous faudra faire donc attention lorsque vous creusez sous les lacs. Aussi la terre se répartira de façon naturelle, en petites collines, car le terrain va s’uniformiser.

La pierre est plus stable que la terre et pourra tenir en tant que plafond dans les petites cavernes. Il est préférable de ne pas trop casser ce plafond cependant. La pierre peut se craqueler et se transformer en cobblestone si elle est instable, faites-y donc attention.

Le bois et le fer sont les meilleurs matériaux pour faire des toits et pour consolider vos fondations. Si vous tenez à faire des tunnels, pensez à prendre du bois pour faire des piliers afin de ne pas vous faire écraser par la suite.

Le verre, la glace et les feuilles sont pratiquement aussi stables que la pierre, cependant au lieu de tomber, ces blocs vont simplement se casser. Cela peut poser soucis aux personnes qui plongent dans des lacs gelés et qui se retrouveront coincés dans le lac gelé.

Voici quelques autres indications. Premièrement, un bloc ne pourra pas flotter à cause de cette physique. Deuxièmement, il y a 20% de chance de modifier la physique d’un bloc lorsque vous sautez dessus, faites donc très attention dans les déserts de sable. Enfin, faites attention aux explosions et surtout celles des creepers.

Trucs et astuces :

  • La Netherrack est plus stable que la pierre classique.
  • Les blocs entourés de liquide sont moins stables que la normale. Faites donc attention lorsque vous creusez autour des lacs d’eau et de lave.
  • La glowstone et l’end stone sont les deux seuls blocs à pouvoir flotter.
  • Les blocs qui contiennent des objets conserveront leurs objets. Un four qui vole continuera par exemple à cuire les objets après sa chute.
  • Pensez à construire des bâtiments qui vous semblent cohérents architecturalement dans la vie réelle si vous voulez les faire stables.

hr

Les mines villageoises

Un dernier supplément apporté par le mod est les mines villageoises. Il s’agit simplement de mines que l’on peut trouver dans les villages, que vous pourrez explorer et qui vous amènera parfois jusqu’à la bedrock. Il se trouve dans ces mines des trésors scintillants, mais également des mobs prêts à vous dévorer ! A tenter à vos risques et périls donc !

hr

Téléchargement :

[1.7.10] Forge [1.7.10] EnviroMine

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Bluerock

Minecraftien & Inde gamer, à votre service !

Ceci vous intéresse peut être

Advanced Combat

[Mod] Advanced Combat [1.11.2 – 1.12.2]

Advanced Combat permet de combler un manque de diversité des combats dans minecraft en ajoutant tout un tas d'armes et d'armures.

Rédiger une réponse

37 Commentaires sur "[Mod] EnviroMine [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ez'
Admin

@metalsquare Bonjour, je t’invite à poser ta question sur le forum de Minecraft-France ;) https://forum.minecraft-france.fr/forums/probl%C3%A8me-avec-les-mods.88/

metalsquare
Invité

comment se fait pour jouer avec enviromine sans qui crash

Chevalier Warden
Invité

Salut à tous,

Les liens sont mort.
Attendant que c’est corrigé, je lance une nouvelle série.

rorode
Invité

Ouah le mod de ouf

brusicor02
Rédacteur

Lien mis à jour, merci de l’avoir signalé.

wpDiscuz