API FabricMod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod DiversMod GameplayMods

[Mod] Entropy: Chaos Mod [1.16.5 – 1.18.2]

  • Auteur : Im_JC52
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.4.2
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 07/03/2022

Lien original

Entropy est un mod qui va modifier votre façon de jouer à Minecraft et va inclure des événements aléatoires qui se produisent toutes les 30 secondes. Les événements sont sélectionnés aléatoirement à partir d’une liste comportant pour le moment 70 événements qui peuvent être n’importe quoi comme par exemple une pluie de météores, des changements de physique et bien plus encore. La durée de l’événement et la minuterie peut être configurée dans le menu paramètres de Minecraft.

reglages entropy

Vous pouvez aussi jouer à Entropy avec vos amis ! Chaque événement aléatoire se produit autour de chaque joueur. Chaque client connecté au serveur peut configurer les intégrations Twitch indépendamment et enverra les résultats des sondages au serveur.

Intégration de Twitch

Entropy inclut l’intégration avec Twitch ! Les spectateurs d’un streamer peuvent voter pour le prochain événement en utilisant le chat du stream ! (L’intégration pour d’autres plateformes comme le streaming Youtube et Discord est prévue lors d’une future mise à jour).

vote twitch
Dans ce vote via twitch, on peut constater que les spectateurs ont voté le fait que le joueur ne pourra se déplacer qu’en arrière.

Pour activer l’intégration de Twitch, vous aurez besoin d’un jeton d’accès OAuth de Twitch, que vous pouvez générer en utilisant cet outil (ou tout autre outil de génération de jeton OAuth). Inscrivez votre jeton d’accès OAuth et votre nom de chaîne dans les paramètres d’Entropy et profitez ensuite de votre partie avec vos spectateurs.

Exemples de quelques évènements

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.18.1] Fabric


Mod :

[1.18.2] Entropy: Chaos Mod [1.17.1] Entropy: Chaos Mod [1.16.5] Entropy: Chaos Mod

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Source de l’image de une.

5/5 - (1 vote)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page