[16 x 16]MédiévalResource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Derpswen [1.18]

  • Auteur : Derpware
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 16x

Lien original

Difficile de classer Derpswen, d’autant que lui-même ne se laisse pas classer facilement. Ce pack de Derpware revendique des influences médiévales, mais aussi simplistes. Réalistes, mais aussi cartoon. Il parvient, de fait, à trouver une subtile alchimie entre ces différents éléments, proposant une création aboutie et aux formes harmonieuses. 

Avec une résolution en 16x, Derpswen peut effectivement compter sur une certaine simplicité. Ce niveau de détail élémentaire ne laisse pas une place importante au détail, et on remarque encore sans mal les pixels. De manière plus globale, le pack réduit les contrastes et limite la complexité des blocs. 

Un élément central de Derpswen, c’est son style médiéval. Là encore, sa résolution en 16x va en ce sens, puisqu’elle distille un léger sens de la rusticité. Le pack travaille sur les blocs de construction et les textures des équipements pour proposer une immersion dans le style médiéval, avec des bâtiments qui collent à ce thème. 

Reste un paradoxe : Derpswen se revendique à la fois cartoon et réaliste, deux influences qu’on verrait volontiers antagonistes. De fait, les couleurs vives et le trait léger du pack correspondent bien à un style cartoon, en donnant parfois l’impression de textures dessinées au crayon. Pour autant, ce trait dessiné s’attache à une certaine cohérence. Malgré une résolution en 16x, le pack maintient des textures plausibles et réalistes, avec des textures qui collent globalement à la réalité. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Derpswen [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

4/5 - (1 vote)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page