API FabricMod 1.16Mod 1.17Mod DécorationMod DiversMod MondesMods

[Mod] Ecotones [1.16.5 – 1.17.1]

  • Auteur : SuperCoder79
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.17.1
  • Version du mod : 0.8.0
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 14/03/2021

Lien original

Ecotones est un mod pour Minecraft qui retravaille et ajoute différents biomes en tentant d’instaurer la flore du monde réel. Pour cela, il va remplir chaque biome de vie, où les arbres, arbustes et roches générés sont uniques dans leurs lieux de production et dans leurs formes. Il s’inspire également de la version bêta de Minecraft et donne à chaque biome une sensation dynamique et variée. Les nombreux arbres et buissons d’Ecotones s’adaptent à leur environnement et chaque arbre se génère à sa manière. Actuellement, le mod ajoute plus de 33 biomes distincts, et 135 si l’on compte les variantes.

L’algorithme de la génération

Ecotones compte 16 biomes de base, qui sont générés selon Simplex Noise. Cela permet de s’assurer que la température et l’humidité sont bien mises à l’échelle, de sorte que les forêts pluviales ne se trouvent pas à côté de déserts, par exemple. Ensuite, un autre Simplex Noise est utilisé pour générer l’inclinaison des biomes, de sorte que certaines parties de la carte auront une génération presque « éclatée ». Après la génération des biomes de base, des biomes « spéciaux » sont générés par-dessus. Ces biomes spéciaux ne suivent pas les mêmes règles de température et d’humidité, et ont des effets spéciaux, comme des couleurs uniques d’herbe, de feuilles et de ciel, ainsi qu’une génération unique.

Les biomes

Biomes chauds

Désert

Si comme Anakin Skywalker, vous n’aimez pas le sable, ça va être votre principal problème dans ce biome. Vous y trouverez du sable, plus de sable et encore plus de sable. En prime, l’herbe de sable apparaît également ici. Les temples du désert et les villages apparaissent ici, mais les villages seront assez petits.

Brousse

Le biome Brousse se compose à la fois d’herbe et de sable avec une zone mixte entre les deux. Vous trouverez des buissons morts et des cactus à travers les parties herbeuses. De petits rochers parsèment le paysage. Les villages peuvent également apparaitre, mais sont encore petits.

Steppe

Les steppes sont des biomes vastes et accidentés qui possèdent de nombreuses roches parsemant la surface. C’est similaire au biome brousse, sauf qu’il n’y a pas de sable. Vous trouverez ici des villages d’acacias, mais ils seront très petits, avec seulement quelques bâtiments, en raison du terrain accidenté et de la difficulté de survie.

Prairie Tropicale

Le biome prairie tropicale est plus qu’une simple prairie. Il est plus plat que les steppes et il est constitué de petits acacias ainsi que de nombreux arbustes. Les villages apparaissent également dans ce biome et sont plus grands en raison du terrain plus hospitalier.

Savane Luxuriante

La savane luxuriante est l’équivalent de la savane de Minecraft Vanilla, mais avec des acacias plus grands et plus beaux. Ces arbres se ramifient vers l’extérieur de manière organique et ont beaucoup plus de feuilles. En raison de l’abondance des arbres et des ressources, les villages de ce biome sont les plus grands, avec le double de la taille d’un village standard.

Forêt sèche

Les forêts sèches sont des forêts vallonnées et clairsemées remplies de chênes, de bouleaux et d’acacias. A cause de la chaleur, les arbres sont plus clairsemés que dans une forêt ordinaire.

Forêt Luxuriante

La forêt luxuriante est un biome caractérisé par sa grande quantité de chênes, de bouleaux et de petits arbres de la jungle. Il est naturellement vallonné et a une couleur d’herbe presque vert néon.

Jungle Tropicale

Biomes chauds qui sont rares

Savane Inondée

La savane inondée est un biome rare qui se reproduit parfois à la place de la savane luxuriante et des prairies tropicales. Il a une altitude beaucoup plus basse que les autres biomes et engendre de nombreux acacias.

Bosquet

Il s’agit de forêts sèches remplies de grands chênes. Ils sont également remplis de nombreux arbustes. Ce biome a des variantes vallonnées et dégagées. Ils apparaissent parfois à la place de la forêt sèche. Les bosquets ont été grandement inspirés des terres boisées denses de Terrestria.

Forêt de palmiers

La forêt de palmiers regorgent de chênes, de bouleaux et bien sûr de palmiers. Vous pouvez trouver beaucoup de noix de coco nourrissantes ici, ce qui en fait un très bon spawn. Ils apparaissent rarement à la place de la forêt luxuriante ou de la jungle tropicale.

Steppe sèche

Ce biome est une mosaïque de sable et d’herbe, remplie de gros rochers, de petits arbres et de cactus. C’est le mélange parfait de la savane et du désert.

Savane sèche

Cette savane sèche est remplie d’arbustes et d’acacias. Occasionnellement, la savane sèche se générera, avec beaucoup plus d’arbres.

Mangrove

Le marais de mangrove est un bosquet marécageux avec une grande quantité d’arbres de mangrove. Ces arbres ont une forme avec une génération unique où ils s’adaptent à l’environnement et essaient de se générer de manière unique à chaque fois. C’est un excellent biome pour obtenir une grande quantité de bois.

Biomes spéciaux

Oasis

L’Oasis se génère dans les biomes chauds et secs. Des cocotiers et de petits arbustes se reproduisent ici. L’eau est d’un bleu cyan, tout comme l’océan chaud.

Volcanique

Les biomes volcaniques sont de petits terrains vagues avec une surface rocheuse et des particules de cendres volant autour. Très peu d’arbres se apparaissent ici, donc la survie est difficile. Heureusement, ils sont assez petits, donc ce n’est pas un problème majeur. De plus, les minerais sont beaucoup plus courants ici, alors assurez-vous de l’explorer si vous voulez du fer ou de l’or!

Super Volcanique

Contrairement au biome volcanique, ici il y a une quantité accrue de cendres et de minerais mais aussi une grande quantité de diamants. Ce biome est 10 fois plus rare que le biome volcanique ordinaire.

Sources Chaudes

Les sources chaudes sont de petits biomes qui ont des geysers et des pins. Ils ont également beaucoup d’eau avec des minéraux, ce qui la fait virer au bleu. Les geysers de ce biome éclatent sporadiquement, blessant n’importe quelle créature et la projetant en l’air. Placez un bloc au-dessus du geyser pour une « surprise« .

Sources Bénies

Les sources bénies sont comme les sources chaudes, mais avec des blocs d’eau à la surface et le double des geysers. Les sources bénies ont aussi un autre truc, ils vous donnent l’effet de régénération chaque fois que vous êtes dans le biome. C’est aussi l’un des biomes les plus sûrs du jeu, car aucune créature hostile n’apparaît ici. Ce biome est 10 fois plus rare que le biome des sources chaudes.

Fosses

Les fosses sont de grandes mines à ciel ouvert créées par des civilisations anciennes. Ils ont une quantité accrue de minerai de fer et de charbon, ce qui en fait le biome idéal pour obtenir du fer.

Flèches vertes

Les flèches vertes sont de grands biomes tropicaux avec une toile de fond montagneuse. Le ciel et l’eau sont verts. Ce biome est incroyablement rare, donc si vous en trouvez un, considérez-vous comme chanceux. Les flèches vertes ont été grandement inspirées par les falaises de jade du mod Biomes O ‘Plenty.

Biomes techniques

Plage

Les plages génèrent à l’intersection de l’océan et de la terre, si vous ne le saviez pas déjà. Les cocotiers parsèment le paysage, fournissant un peu d’ombre bien nécessaire. Les plages d’Ecotones sont beaucoup plus grandes que les plages de Minecraft Vanilla.

Fleuve

Les rivières d’Ecotones sont beaucoup plus grandes et plus profondes que les rivières de Minecraft Vanilla. Suivez-en une pour découvrir facilement de nouveaux biomes.

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.17.1] Fabric


Mod :

[1.17.1] Ecotones [1.16.5] Ecotones

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ppppaaauul

Bonjour, est-il compatible avec dautre mod de génération ? (Comme biome o planty)

Juno

Des petits changements qui font plaisir à voir, les biomes ont plus d’identité maintenant.

Bouton retour en haut de la page