API FabricAPI ForgeMod 1.18Mod 1.19Mod DiversMod MobsMod MondesMods

[Mod] Ecologics [1.18.2 – 1.19]

  • Auteur : SameDifferent
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.19
  • Version du mod : 2.0.1
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 17/06/2022

Lien original

Ecologics est un mod qui vise à améliorer la diversité des biomes Vanilla de Minecraft en ajoutant de nouvelles créatures amusantes, des blocs, et bien plus encore, tout en restant complètement fidèle au style du jeu par défaut. Actuellement, il s’agit de la première version de Ecologics et pour celle-ci, le nouveau biome qui est ajouté est la plage et le Désert. Pour information, l’auteur prévoit d’ajouter à chaque mise à jour du mod de nouveaux biomes avec du contenu supplémentaire et bien évidemment, nous éditerons l’article au fur et a mesure des mise à jour.

La plage

  • Le biome de la plage contient maintenant des cocotiers luxuriants ! Faites attention à votre tête car des noix de coco matures peuvent vous tomber dessus.
  • Alors que certaines noix de coco tombent et se brisent en nourriture, il arrive qu’un crabe des cocotiers sorte d’une noix de coco ! Ne vous laissez pas tromper par leur taille, car la coquille de noix de coco de ces crustacés peut résister à plusieurs coups. Ces crabes sont hostiles, mais si vous brisez leur carapace, elles s’enfuiront en prenant peur.
  • Les noix de coco matures laissent tomber 2 tranches de noix de coco, qui peuvent être mangées pour supprimer tous les effets du joueur comme le lait. Après avoir mangé une tranche de noix de coco, il vous reste l’enveloppe de la noix de coco, qui peut être plantée dans le sable pour faire pousser un nouveau cocotier.
  • Vous trouverez maintenant des coquillages éparpillés le long du rivage. Ces coquillages peuvent être utilisés pour fabriquer un petit château de sable.
  • Les châteaux de sable peuvent être placés sur les œufs de tortue pour les cacher des zombies et autres monstres ! Et oui, les œufs continueront d’éclore à l’intérieur du château de sable.
  • Un nouveau disque de musique sur le thème des tropiques peut être trouvé dans un trésor enfoui !

Le désert

biome desert
  • Les déserts ont maintenant des chameaux ! Ils peuvent être apprivoisés et montés par deux joueurs à la fois, et vous pouvez faire un clic droit avec coffre sur le chameau pour lui ajouter un stockage supplémentaire. Ils peuvent être nourris avec des buissons et des cactus morts, et sont élevés à l’aide des figues de Barbarie.
  • Les figues de Barbarie poussent maintenant au sommet des cactus adultes ! Manger ce fruit cru vous causera de légers dégâts, mais vous pouvez éviter cela en le cuisinant.
  • Des pots apparaissent dans de nouvelles ruines désertiques avec du butin à l’intérieur ! Les pots peuvent contenir jusqu’à 9 objets individuels, mais le seul moyen de les voir ou de les obtenir est de casser le pot. Les pots peuvent être ciselés en faisant maj + clic droit avec une pioche, ce qui permet d’obtenir différents modèles. Fixer un comparateur à un pot émettra un signal de redstone égal à la quantité d’objets à l’intérieur, et les pots émettent également un signal de 1tick chaque fois que vous mettez un objet à l’intérieur.
  • De nouvelles structures de Ruines du désert apparaissent désormais dans le désert !

La neige

snowyupdate
  • Les biomes enneigés et glacés contiennent désormais des pingouins. Les pingouins apparaissent en groupes, et être près d’un groupe d’au moins 4 pingouins vous donne un effet de RégénérationRégénération
    La régénération est un effet qui restaure la santé d'un joueur (ou d'une créature) au fil du temps. La quantité de santé guérie au fil du temps dépend du niveau de l'effet.
    . Les pingouins chassent la morue et ramassent l’objet qu’ils apportent au baril le plus proche pour le remplir. Vous pouvez les élever avec de la morue et le pingouin gardera l’œuf à ses pieds, qui finira par éclore.
  • Lorsque les bébés pingouins deviennent adultes, ils perdent leurs plumes, qui peuvent être utilisées pour préparer une potion de glisse ! Cet effet vous fera glisser sur tous les blocs comme s’ils étaient en glace.
  • Faites attention où vous mettez les pieds dans les biomes glacés, car des plaques de glace fine sont maintenant éparpillées un peu partout ! Sauter sur la glace fine la fera craquer, et se tenir debout sur la glace fine craquée la brisera et vous fera tomber dans l’eau en dessous.
  • Construisez des créations glaciales avec les nouvelles briques de neige et de glace !

La plaine

plaines
plaines
  • Le biome des plaines a maintenant son propre arbre unique : le noyer ! Les feuilles des noyers laissent tomber des noix, qui peuvent être mangées.
  • Les écureuils apparaissent désormais dans le biome des plaines ! Les écureuils peuvent être nourris de noix pour qu’ils fassent confiance au joueur. Si l’écureuil est confiant, il ramassera des pousses d’arbres et les plantera à proximité.
  • Le biome des plaines est toujours le champ vide que vous connaissez et aimez, avec juste quelques ajouts mineurs pour animer la zone.

Grotte luxuriante

grotte luxuriante
grotte luxuriante
  • Nouvelles bûches d’azalée et bûches d’azalée fleurie, qui remplacent le bois de chêne de l’azalée de Minecraft vanilla. Elles peuvent être façonnées en planches, qui sont utilisées pour fabriquer les autres blocs de décoration en bois. Il s’accorde parfaitement avec la mousse et le biome luxuriant des grottes.
  • Une belle fleur d’azalée, qui peut être obtenue en utilisant des cisailles sur des feuilles d’azalée en fleur, des buissons ou des rondins.
  • Le tapis de mousse est désormais empilable comme les couches de neige.
  • Les surfaces des grottes luxuriantes sont désormais décorées de mousse de surface, un nouvel objet qui peut être placé sur les côtés des blocs jusqu’à 3 fois, augmentant la quantité de mousse sur cette surface à chaque couche.

Téléchargement

API :

[1.18.2 – 1.19] Forge [1.18.2 – 1.19] Fabric


Forge :

En plus de Forge, il est nécéssaire d’installer l’API Geckolib

[1.19] Ecologics [1.18.2] Ecologics

Fabric :

En plus de Fabric, il est nécéssaire d’installer l’API Geckolib

[1.19] Ecologics [1.18.2] Ecologics

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rugama

Ce mod a l’air génial mais malheureusement je ne peux pas y jouer vue que je n’ai pas un très bon pc

ProMinecrafter

super mod, hate de le voir avec plus de fonctionnalités

Bouton retour en haut de la page