dimanche , 19 novembre 2017
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[Mod] Dynamic Surroundings [1.7.10 – 1.12.2]

[Mod] Dynamic Surroundings [1.7.10 – 1.12.2]
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  • Auteur : OreCruncher
  • Version de Minecraft :  1.7.10, 1.9.4, 1.10.2, 1.11.2 & 1.12.2
  • Version du mod : 3.4.7.0

Lien Original

Rompre la monotonie de Minecraft ne passe pas seulement par les textures, aussi splendides soient-elles, d’un Resource Pack. Pour donner plus d’ambiance à Minecraft, il convient également de repenser le jeu en terme d’effets visuels, de sons. Il s’agit de le rendre plus dense, plus vivant…C’est précisément ce que propose Dynamic Surroundings.

Ce mod réalisé par OreCruncher propose une toute nouvelle expérience sur Minecraft, tant sonore que visuelle. Une fois le mod installé, vous allez redécouvrir le plaisir d’explorer les différents biomes, qui proposent chacun une ambiance bien particulière. Entre bruits de fond, effets visuels, et événements météorologiques, Dynamic Surroundings ne néglige aucun point. Pas même votre joueur, puisque lui aussi s’entoure d’effets sonores et visuels.

Effets météorologiques

Les tempêtes :

Lorsque les précipitations apparaissent, le mod va générer une intensité de tempête aléatoire. Cette intensité affectera les paramètres suivants :

  • La «densité» de la chute.
  • Le volume du son.
  • Un tonerre de fond

En outre, les déserts connaîtront des tempêtes de poussière, tandis que le Nether sera frappé par un type de tempête spécifique.

Les aurores :

Les aurores se déclenchent la nuit quand un joueur est dans un biome neige, taïga ou glacier. La taille, la forme et la coloration des aurores peuvent changer. La luminosité d’une aurore est affectée par la luminosité de la Lune.

Effets d’ambiance

Le son des biomes :

Les biomes peuvent avoir des sons spécifiques. Différents sons peuvent être joués le jour, la nuit, ou lorsque qu’il pleut. Les forêts ont des bruits d’ambiance rappelant le gazouillis des oiseaux, les plages ont le son des vagues, les marécages le bruit des grillons, etc.

Les effets sur les blocs :

Les blocs peuvent avoir une variété d’effets, que ce soit sonore ou visuelle. Exemples:

  • La Lave peut former des jets de lave à la surface qui font jaillir du feu ou des étincelles.
  • Des bulles peuvent se former dans le fond des lacs, des océans et des étangs.
  • La Soul Sand peut déclencher un rire démoniaque.
  • Les planches de bois peuvent grincer quand vous marchez dessus.
  • La poussière peut tomber de différents blocs.
  • Des lucioles peuvent apparaître la nuit autour de diverses plantes dans les biomes tempérés.
  • Des traces de pas apparaissent lorsque vous marchez sur la neige.
  • Des effets éclaboussants et un son de cascade pour les chutes d’eau

Effets sur le joueur

Bruit de pas :

L’auteur a intégré un ancien mod de Hurricane, qui n’est qu’autre que Presence Footsteps, qui génère différents sons lorsque le joueur marche et saute.

Effets divers concernant le joueur :

Divers effets, visuels et sonores, peuvent être activés ou supprimés:

  • Dégât/Soin : Chaque fois qu’une entité se blesse ou guérit, une particule s’envole autour d’elle indiquant le nombre de dégâts/soins.
  • Arme/outil : Un son est joué lorsque vous changez d’arme ou d’outils.
  • Saut : Le son “hein” est joué lors d’un saut.
  • Arc : Un son est joué quand un joueur tire avec un arc.
  • Craft: Un son est joué lorsqu’un item ou un bloc est fabriqué par le joueur.
  • Battement de cœur : Quand la santé du joueur tombe à 40% ou moins le cœur de Steve commence à battre fort.
  • Faim : Quand la barre de faim du joueur tombe à 40%, vous entendrez son estomac faire du bruit.

Screenshots

Dynamic Surroundings

Aperçu d’une pluie calme

Dynamic Surroundings

Aperçu d’une pluie battante

Dynamic Surroundings

Aperçu d’une chute de neige légère.

Dynamic Surroundings

Aperçu d’une tempête de sable

Aperçu d’une aurore boréale

Dynamic Surroundings

Aperçu de jets de feu provenant de la lave.

Dynamic Surroundings

Aperçu de l’effet de vapeur lorsque l’eau rentre en contact avec la lave.

Dynamic Surroundings

Aperçu des éclaboussures que provoque la cascade.

L’effet de gouttes de pluie sur l’eau

Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Dynamic Surroundings [1.11.2] Dynamic Surroundings [1.10.2] Dynamic Surroundings

[1.8.9] Dynamic Surroundings [1.7.10] Dynamic Surroundings

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichierr .jar dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Ez'

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5 Commentaires sur "[Mod] Dynamic Surroundings [1.7.10 – 1.12.2]"

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Invité

Celà a l’air super je vais tester

GreenLenux
Rédacteur

Question, ce mod est compatible multijoueur ? Les effets de tempêtes, etc, apparaîtront aussi ?

Membre

Ah super ce mod ! Appart les aurores :/

SkytAsul
Invité

Ouais cool mais je trouve les aurores assez laides…
D’ailleurs tout le monde ne vit pas dans l’hémisphère Nord, donc il faudrait peut-être aussi placer “astrale” ou juste ne rien mettre après “aurore”… mais c’est du détail ;-)

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