Accueil / [Mod] Equipements / [Mod] Diving Gear [1.5.2]

[Mod] Diving Gear [1.5.2]

[Mod] Diving Gear [1.5.2]
Votez pour cet article.

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”Lomeli12″ version=”1.3.8″ minecraft=”1.5.2″]

LIEN ORIGINAL

“Je n’avais plus la force de courir. Sa silhouette osseuse était à quelque pas. Cette chose dépourvue d’expression encocha une flèche à son arc d’un geste surnaturel. Je n’avais plus le choix. Je me suis jeté dans ce qui semblait alors être mon seul refuge : l’ Océan.”

Mémoires de Steve

Les amateurs de fonds marins vont pouvoir satisfaire leurs envies d’exploration sous-marine avec le mod Diving Gear ! Grâce aux nouvelles pièces d’équipements pour plongeurs ainsi qu’aux fonctionnalités supplémentaires ajoutées par ce mod, les abysses cubiques n’auront plus aucun secret pour vous !

NOUVEAUX MASQUES !

Snorkel : C’est le masque de base. Il vous permettra de respirer un peu plus longtemps sous l’eau (quatre bulles en plus après épuisement de votre respiration “basique”) et dotera vos yeux d’une vision nocturne vous permettant d’y voir un peu plus clair dans les profondeurs.

snorkelme.png

CRAFT  : 

snorkel [1.5.2] Diving Gear

Le Tritonia : Aussi appelé Scaphandre. Bien que datant largement d’une autre époque, ce vieil outil vous sera d’une fiabilité sans défaut en doublant vos capacités de respiration mais aussi en ajoutant la vision nocturne. Pour être efficace lors de la deuxième utilisation, il devra être rechargé à l’aide de l’air compressor (que nous verrons plus loin dans l’article). Pour le recharger faites simplement un clic droit sur l’air compressor avec le scaphandre dans la main.

adsme.png

CRAFT :

adsrecipie [1.5.2] Diving Gear

Scuba « single air tank » : Doté d’une technologie bien supérieur, il triplera vos capacités de respiration ! Il devra cepandant être rechargé grâce à l’air compressor, et est beaucoup plus onéreux en terme de ressources.

scuba.png

CRAFT :

scuba1 [1.5.2] Diving Gear

Scuba « double air tank » : Notons simplement qu’il multiplie par 6 votre espérance de survie dans l’eau. Ce masque est simplement une “évolution” du précédent, il a donc les mêmes caractéristiques et la même apparence graphique, mais pas le même craft : 

scuba2 [1.5.2] Diving Gear

ITEMS AJOUTÉS

Bonbonne “air tank” : Une bouteille d’air comprimé  permettant de construire un scaphandre « single air tank ».

airtank [1.5.2] Diving Gear

Bonbonne “double air tank” : Une double bouteille d’air comprimé  permettant de construire un scaphandre « double air tank ».

air2 [1.5.2] Diving Gear

Air compressor : Machine permettant de recharger en gaz vos masques et scaphandres. Faites simplement un clic droit avec le masque dans la main sur la machine pour le recharger. La machine devra être alimentée par de l’énergie redstone. 

aircompressorrecipe [1.5.2] Diving Gear

Le corail pousse dans les profondeurs océaniques.

coral.png

Grâce aux fragments de corail que vous pourrez récupérer, vous pourrez crafter des outils en corail, craftables selon le modèle classique (par exemple en remplaçant les lingots de fer par les fragments de corail dans votre crafting table). Ces outils ont les mêmes caractéristiques que des outils en fer sur la terre ferme, mais sont beaucoup plus efficaces si vous les utilisez dans l’eau. Ils sont donc très pratiques pour récolter l’argile, le sable et tout ce qui se trouverait dans les profondeurs de l’océan : 

coraltools.png

VIDÉO DE PRÉSENTATION :

Téléchargements : 

FORGEdiving gears mod

Installation

Installation

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar. Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de  l’archive de Forge dans votre Minecraft.jar.
  • Glissez le dossier du mod dans le dossier Mod situé dans .minecraft
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod fraîchement installé.

A propos de Neo Lind

"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf Manteau-GrisTwitter : @NeoLind

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

17 Commentaires sur "[Mod] Diving Gear [1.5.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Minecraft Saison
Invité

Il y a des poissons dans l’eau ? Des requins, dauphins ..?

Dvorak
Membre

à chaque fois je lis “divine gear” et je vois pas le rapport avec le mod, c’est déjà la troisième fois et j’arrive pas à me mettre en tête que c’est “diving gear” ^^

oreorel
Membre

Super article neolind tu en fais un tout les jours presque ! Tu es maintenant mon rédacteur préférer !

Criiogenix
Membre

très bon mod même si je le connaissais déja depuis longtemps grâce a minecraft.fr

wpDiscuz