API FabricAPI ForgeDatapacksMod 1.17Mod 1.18Mod 1.19Mod MondesMods

[Mod/Datapack] Terralith [1.17.1 – 1.19]

  • Auteur : Starmute
  • Version de Minecraft : 1.19 – 1.18.2 – 1.17.1
  • Version du mod : 2.3.1
  • API Minecraft : Fabric / Forge
  • Dernière mise à jour : 30/06/2022

Lien original

Bien que les dernières mises à jour de Minecraft aient apporté de nombreux changements sur la génération des mondes, nous devons l’avouer : rien n’égale, en terme de génération, les mods créés par la communauté. Starmute, un membre du collectif de créateurs StardustLabs (qu’au passage nous vous conseillons de suivre au plus vite), est le créateur de Terralith, procurant à Minecraft une génération de mondes uniques, somptueux, et définitivement inspirants.
D’ores-et-déjà disponible en version 1.18, sous la forme de Datapack mais également de Mod, il permettra à chacun d’entre nous de profiter des derniers ajouts de Minecraft au sein de mondes et de biomes exceptionnels, dignes (ou presque) de terraformings créés à la main par les joueurs.

logo terralith
Logo de Terralith

Terralith générera un monde composé de plus de 90 biomes correspondant à tout type de climat, topographie, relief, faune et flore : volcans, ravins, falaises, glaciers, montagnes, plaines, oasis, océans, et plateaux… y compris les biomes sous-terrains.
Chaque joueur trouvera à force d’exploration son petit paradis sur terre, au sein duquel il sera sans aucun doute un plaisir de bâtir tout ce que ce décor inspirera. Par ailleurs, il modifie également les générations de structures comme les géodes et les failles. De quoi tomber durant ses sessions de minages sur des environnements gigantesques, même à des centaines de blocs sous terre !

Puisque les images parlent mieux que mille mots, surtout dans ce cas-ci, jetez donc un œil à la galerie ci-dessous, imaginez donc les possibilités de constructions et d’aventures dans ces décors magnifiques, et empressez-vous de télécharger Terralith avant de vous lancer dans une nouvelle histoire, en vanilla comme dans un modpack !


Galerie


Téléchargement

API

[1.18.2 – 1.19] Forge [1.17.1 – 1.19] Fabric


Mod

[1.19] Terralith (Fabric + Forge) [1.18.2] Terralith (Fabric + Forge) [1.17.1] Terralith (Fabric)


Datapack

[1.18 – 1.19] Terralith

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

5/5 - (1 vote)
Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page