mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Cube’s Edge [1.7.10]

[Mod] Cube’s Edge [1.7.10]

[Mod] Cube’s Edge [1.7.10]
4.1(82.86%) 7 votes

  • Auteur : Zak_
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : Alpha 0.2.0

Lien Original

Salut les gens ! À l’occasion de mon premier article, je me présente : mon pseudo est Penguin3838, alias Pen’ ou Penguin, je suis rédacteur en formation sur Minecraft-France ! Vous êtes censés m’applaudir, là !


Aujourd’hui, on va parler d’un mod donnant du piment aux parcours Minecraftiens classiques. En effet, Cube’s Edge va vous ajouter de nombreuses possibilités au niveau des parcours. Le mod est directement inspiré de Mirror’s Edge, un jeu de plateforme consistant à se déplacer d’immeubles en immeubles et de toits en toits, parfois poursuivi par la police, en offrant des centaines de possibilités, en sautant contre des murs dans un monde très vaste. Ce qui tombe bien car Minecraft est un monde très vaste !

Cute Divider

Les figures :


La roulade :

Elle sert à amortir certaines chutes. Elle s’active en maintenant “shift” pendant une chute jusqu’à l’atterrissage. Sachez que les chutes d’une trop grande hauteur ne seront pas amorties.

La glissade :

Elle nous permet de passer sous une hauteur d’un bloc à grande vitesse. Elle s’active en maintenant “shift” pendant que vous courez. Sachez qu’au bout d’un moment, vous ralentirez comme si vous étiez accroupis.

Le saut mural :

Il sert à sauter au dessus de murs plutôt grands. Il s’utilise en sautant contre un mur, et en se retournant avec la touche “²” (définie par défaut, par le mod) et d’atterrir sur la surface de l’autre côté. Il ne permet de sauter que deux fois contre les murs. Cute Divider

Les mouvements utiles :


Grimper sur des blocs :

Le mod permet principalement de grimper sur un mur de 3-4 blocs maximum. Pour cela, il suffit de sauter en étant collé au mur pour s’y accrocher et sauter une autre fois pour grimper dessus.

S’accrocher à un bloc :

Si vous tombez d’un bloc, vous vous y raccrocherez  si vous en êtes assez proches.

 Cute Divider

Les autres fonctions :


Slow (ralenti) :

Il sert juste à ralentir le jeu pendant quelques secondes, mais peut donner un bon effet pendant un saut. Il s’utilise en appuyant sur la touche “R” (définie par défaut).

Courir plus rapidement :

C’est une particularité du mod qui donne un effet de speed, on court donc plus vite. Elle s’active toute seule dès qu’on se met à courir.

Turn (se retourner) :

Cela sert juste à faire demi-tour en une fraction de secondes. Elle s’active en appuyant sur “²” (toujours définie par défaut, comme toutes les touches dans cet article). Cute Divider

Screenshots :

2015-05-13_14.03.38L’interface du jeu avec le mod. On peut apercevoir en bas à droite sa vitesse.

2015-05-13_14.04.38L’animation quand on s’accroche.

2015-05-13_14.55.56L’animation de course.

2015-05-13_14.58.47En plein slide.


N’oubliez pas que le mod est en version alpha et qu’il est prévu des animations en F5.

Voilà ce qui conclut cette présentation, j’espère que ce mod vous plaira tout autant qu’à moi, et je vous retrouve dans quelques jours pour un prochain article !

ligne-cubecuteTéléchargement :

[1.7.10] Cube’s Edge Forge

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft : Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft. Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque. Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Penguin3838

Owi les amis !!! C'est Penguin3838, 12 ans, fan incontesté de Zelda et de Minecraft ! Un peu foufou dans ma tête ;), je suis là depuis printemps 2015 !!! #BlueForEver !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

10 Commentaires sur "[Mod] Cube’s Edge [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Niclas'
Invité

Étant l’un des bêta/alpha testeurs officiels du mod, je vous remercie de votre article.

Aussi j’essaierai de vous tenir informé des nouveautés autour du mod (mises à jours, ressources pack, map…)

Bien cordialement,
Niclas’ un ami de Zak (pour ceux qui ne me croient pas, c’est votre problème)

Zak_
Invité

Salut, merci pour l’article ^^
Bon, du coup va falloir que je m’y mette un peu plus sur ce mod :D

Mexelim
Invité

ce mods et bien mais il fait crasher minecraft quand on fait une glissade ( sprint + sneak) ….

wpDiscuz