vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] Cooler Mod [1.7.10]

[Mod] Cooler Mod [1.7.10]

[Mod] Cooler Mod [1.7.10]
Votez pour cet article.

  • Auteur : Gudenau
  • Version de minecraft : 1.7.10

Lien Original

 

Bien le bonjour à tous, moi c’est SirJorgoroth ou Jo pour les intimes et à peu près tout le monde ! Je vous souhaite la bienvenue dans mon superbe premier article et pour l’inaugurer, quoi de mieux que de parler de nourriture dans notre bible à tous, Minecraft !

 

“Rohlala il va encore nous parler d’un Mod qui rajoute de la Nourriture dans le jeu comme 85% des Mods sur la toile !!” – L’internaute hardcore  2.0

Et à cela mon jeune ami je te répondrai avec une pointe de satisfaction que le Mod que je vais vous introduire ne rajoute pas de la nourriture à proprement parler mais simplement un moyen de gestion qui fera votre bonheur et vous permettra ainsi de vaquer à vos occupations sans vous soucier de la faim d’ogre de votre Steve !

 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, laissez vous présenter :

 

Le “Cooler Mod


   1. “Cooler” ? Comme dans DragonBall ?

 

Le Cooler, littéralement “Glacière” dans la langue de Shakespeare n’a donc rien à voir avec l’univers de DragonBall. Ce petit mais non moins sympathique Mod vous propose de stocker votre nourriture dans des glacières que vous pourrez glisser dans votre inventaire et ainsi ne plus vous soucier de devoir manger comme un barbare les kilos de nourriture que vous possédez dans vos coffres.

 

Leur fonctionnement est simple et intuitif, vous craftez vos différentes glacières comme montré dans le deuxième point, vous les posez ensuite par terre à l’aide du clic droit, glacière en main, après quoi il suffit de les ouvrir une fois de plus à l’aide du clic droit, disposer votre nourriture selon vos choix gastronomiques dans le Gui qui s’affichera et enfin le casser sauvagement à l’aide du clic gauche pour récupérer de nouveau votre glacière ainsi que son contenu. Dès que vous le replacez dans votre inventaire, le Cooler vous nourrira sans que vous n’ayez à passer par l’action même de manger, votre faim sera toujours au maximum tant qu’il y aura de la nourriture dans ce dernier.

 


 

    2. Mais qu’attends-tu pour nous montrer les Crafts ?!

 

Les Crafts sont simples, plutôt équilibrés mais demandent qu’un biome adéquat soit à votre disposition. Le Mod vous propose trois types de glacières :

 

  • Le Cooler Basique ->

Craft Normal

 

Le Cooler normal vous propose donc 6 emplacements pour votre nourriture que vous pouvez bien sûr stacker jusqu’à 64. Ces Coolers peuvent être colorés avec tous les colorants du jeu, simplement avec un clic droit sur votre glacière  lorsqu’elle est placée dans le monde et le colorant de votre choix dans la main !

Cooler Basique
De quoi faire un banquet Gaulois !

 

 

 

  • Le Cooler Transparent ->

Craft transparent

 

Le Cooler Transparent vous propose le même nombre d’emplacements que le précédent sauf que comme son nom l’indique… il est transparent ! *badumtss* ! Vous permettant ainsi de voir son contenu et frimer assez grassement.

Cooler Rempli
Un repas bien équilibré !

 

Tout comme le précédent, il peut être coloré à souhait !

Cooler Transparent

 

 

 

  • L’Ender Cooler ->

Craft Ender

 

En voilà un Cooler pas comme les autres ! Tout comme ses prédécesseurs, doté de 6 emplacements mais, vous l’aurez sûrement deviné, il fonctionne comme l’EnderChest !

Ender Cooler
Ils sont partout…! Ils vous fixent et vous narguent !

 

Toutefois ils ne peuvent pas être colorés.

 

 


 

   3. Points notables

 

  • Les Potions ne peuvent pas être placées dans les Coolers ;
  • Si vous avez une Pomme Dorée dans votre glacière, vous consommerez ses gains en barre de faim, mais pas  son effet de Potion. A éviter donc ;
  • Il est impossible de mettre un Gâteau dans le Cooler, toutefois vous le pouvez avec la Tarte à la Citrouille.

 


 

   4. Conclusion

 

Ce dernier point conclue le Mod Coolers. N’hésitez pas à l’intégrer dans votre partie, ils vous sauvera la mise dans certaines situations !

 

Téléchargement :

[1.7.10] Forge

[1.7.10] Coolers Mod

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SirJorgoroth

Je suis Portugais et les seuls chantiers que j'entreprends sont sur Minecraft. J'aime également écrire et dire de la matière fécale à longueur de journée. Le Metal est ma vie, Psychostick ma religion, la Bière mon messie.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Food Expansion [1.7.10 – 1.12.1]

Food Expansion est un mod qui ajoute une variété de recettes ou l'auteur se contente d'utiliser les ressources inexploitées du jeu pour améliorer le système d'alimentation.

Rédiger une réponse

12 Commentaires sur "[Mod] Cooler Mod [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Darianser
Invité

Je t’adore toi x) Ta de l’humour, tu présente bien et nous montre de bons mod :) Ta de l’avenir et j’ai hate de voir ton prochain article :)

Et sur ce, bonne continuation !

TonTon_ArFe
Invité

pas mal se mod

Waremns
Invité

Un mod sympa et un rédacteur très très fort en…rédaction :D

Krezerox
Invité

Franchement ton article est génial ! Tu as de l’humour et on ne dirait pas qu’ il s’agit de ton premier article. GG à toi

wpDiscuz