vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] This is the only world [1.8]
This is the only world

[Map] This is the only world [1.8]

[Map] This is the only world [1.8]
Votez pour cet article.

  • Auteur : Darkluigi254
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Type de Map : puzzle / réflexion

Lien Original

Salut à tous, chers lecteurs ! Rassurez-moi, je ne suis pas le seul qui ait passé de longues heures de ma courte vie à jouer à des petits jeux flash dénués d’intérêt ? Je sais que certains d’entre vous se sont aussi perdus dans les repaires de ces petits jeux fascinants. Peut-être alors que certains d’entre vous connaissent ” This is the only level “ ? Pour résumer, il s’agit d’un jeu où l’on contrôle un petit éléphant parcourant des niveaux.

Eh bien, Darkluigi254 a décidé d’en faire une petite map typée puzzle / réflexion très sympathique ! ” This is the only world “ ! Admirez donc les jolis screens ci-dessous :

This is the only worldLe niveau 1

Pas d’autres screenshots ? Ah oui, j’oubliais de préciser : cette map est divisée en deux parties, et chacune d’entre elle ne comporte qu’un seul niveau !   – Boouuuh ! Charlatan ! Arnaqueur ! Sale danseur de sirtaki ! Dégage de là ! “

Attendez ! Avant d’arriver à des excès de violence, laissez moi préciser. Un seul niveau, mais plusieurs fois ! En effet, pour ceux qui ne connaîtrait pas le jeu flash, l’originalité vient du fait que, même si le niveau est en apparence le même, il n’en est rien de la manière de le résoudre ! Attendez-vous donc à réduire certains de vos neurones en cendres maintes et maintes fois.

Une fois que vous aurez réussi le niveau 1, puis le niveau 1, puis le niveau 1, puis […] vous arriverez peut-être à la partie 2 de la map, qui comprend le niveau 2 … Héhé.

This is the only worldLe niveau 2

Je ne me prononce pas sur la durée de vie de la map, les énigmes étant parfois plutôt logique, parfois extrêmement capillotractées ( je ne pouvais pas ne pas placer ce mot, désolé ). Un conseil : lisez la pancarte indiquant le nom du niveau.

Un dernier indice, réflechissez-y : ” Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ?”

C’est sur cette question philosophique que je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous avant de tenter de résoudre les énigmes de ce seul et unique niveau.

A la prochaine, chers lecteurs, portez-vous bien !

Téléchargement :

This is the only world

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

13 Commentaires sur "[Map] This is the only world [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
THKILL31
Invité

c’est dommage la map a l’air bien mais le deuxieme niveau refuse de se lancer aidez moi svp :(

cricri793
Invité

Incomplète, décu de cette bonne petit map, les système de redstone sont incomplé il manque des répéteurs pff… dommage j’mattendez à mieux !

Shadoow
Invité

La map est géniale, je regrette juste que lorsque l’on meurt sur un niveau où cela n’est pas prévu, on ne puisse plus reprendre ni recommencer ^^ Sinon mon score c’est “Underworld” lvl 2, jesaispascombien, 1386 secondes (j’allais sortir mais j’ai glissé dans la lave xD)

Un grand bravo à toi pour cet article =D
Sinon pour “pearling” il suffit de se déplacer uniquement via enderpearl. Un mouvement autre, volontaire (clavier) ou non (poussé par un bloc en atterissant) ramène au début ^^

barlock
Invité

Oui, non, sbradaradjan..

wpDiscuz