[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.7[Mod] 1.8[Mod] 1.9[Mod] Décoration[Mod] GameplayMods

[Mod] Cooking for Blockheads [1.7.10 – 1.12.2]

  • Auteur : BlayTheNinth
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.8.9 – 1.7.10
  • Version du mod : 6.4.70

Lien Original

Cooking for Blockheads est un mod qui vous permet de fabriquer une cuisine totalement fonctionnelle et facilite la conception des recettes culinaires. Le mod contient un livre de recettes qui vous montre les aliments que vous pouvez actuellement concocter avec les ingrédients que vous avez à votre disposition. Pour cela, il tient compte de votre inventaire mais aussi de tous les éléments de cuisine que vous pourrez confectionner (tels que les réfrigérateurs et les armoires), et qui permet de rassembler tous vos ingrédients en un seul endroit. En agrandissant votre cuisine avec des blocs supplémentaires, vous débloquerez de nouvelles fonctionnalités, comme l’eau infinie par exemple. Cooking for Blockheads est totalement fonctionnel avec d’autres mods de cuisine comme par exemple HarvestCraft.

dividerminecraftfrance

Le livre de recettes

Le livre de recettes est le composant principal de Cooking Table , mais il peut également être utilisé seul. En faisant un clic droit dessus, vous verrez apparaître une interface, dans laquelle vous pourrez rapidement visualiser les objets en utilisant les ingrédients que vous avez dans votre inventaire.

Étapes de la création du livre :

Interface et explications :

Interface du livre de recettes

Sur la droite, vous verrez les aliments que vous pouvez préparer avec les ingrédients que vous avez à disposition. Certains d’entre eux peuvent nécessiter des outils supplémentaires, comme indiqué dans l’affichage des recettes à gauche et dans l’info-bulle. Cliquez une fois sur un aliment pour voir sa recette. Si vous avez Cooking for Blockheads II (Crafting Edition), cliquez une deuxième fois pour réaliser la recette. Pour créer un stack, cliquez et maintenez la touche Maj enfoncée.

dividerminecraftfrance

Les différents blocs

Cooking Table :

La Cooking Table est le cœur d’une cuisine multibloc. En faisant un clic droit dessus, vous accédez à l’interface du livre de recettes, dans lequel vous pouvez créer rapidement des recettes à partir des ingrédients de votre cuisine. Pour qu’une cuisine compte comme connectée, les blocs doivent se toucher. Le plancher de la cuisine peut être utilisé pour raccorder des blocs qui sont plus éloignés les uns des autres.

Frigo :

Le frigo est un élément de rangement pour les cuisines, similaire au comptoir de cuisine. Les ingrédients qui sont dans le réfrigérateur seront mis à disposition pour les recettes de la cooking table à condition qu’il soit connecté (soit via le sol de cuisine ou collé aux autres blocs de cuisines). Vous pouvez empiler deux frigo l’un au dessus de l’autre pour en faire un grand réfrigérateur et vous pouvez lui appliquer une couleur avec du colorant.

L’évier :

L’évier a deux fonctions : Vous pouvez remplir d’eau un seau en faisant un clic droit dessus avec ou simplement faire des éclaboussures d’eau.. Lorsqu’il est est connecté aux autres éléments de cuisines, les recettes qui nécessitent des seaux d’eau (ou l’eau douce de Pam’s) utiliseront automatiquement l’eau de l’évier (certaines peuvent quand même nécessiter un seau). Vous pouvez enlever le colorant d’une laine si vous la placez dans l’évier.

Le four :

Le four peut cuire de grandes quantités d’aliments efficacement et rapidement. Lorsqu’il est connecté aux autres éléments de cuisine, il déverrouillera les recettes qui nécessitent une cuisson dans la Cooking Table. Il fournit également des emplacements pour quatre outils. Visuellement, ils sont pour les outils de Pam’s Harvestcraft, mais vous pouvez y placer n’importe quoi.

Interface du four :

Placez le charbon dans la fente de combustible à gauche. Placez les aliments crus dans les trois fentes du haut. Le four prendra automatiquement neuf aliment, les fera cuire et les déplacera vers les fentes de sortie sur la droite. Si vous faites un clic-droit sur la porte du four, elle s’ouvrira sans ouvrir l’interface, ce qui vous permettra d’y placer des aliments.

Tool Rack :

Le porte-outils peut contenir jusqu’à deux outils qui seront mis à la disposition de votre cuisine connectée. Vous pouvez aussi l’utiliser tout seul comme un simple porte-outils..

Étagère à épices

L’étagère à épices peut contenir jusqu’à neuf ingrédients qui seront mis à la disposition de votre cuisine.

Interface :

Vous pouvez ouvrir l’interface de l’étagère en faisant un clic droit dessus.

Comptoir de cuisine :

Le comptoir de cuisine est un bloc de stockage pour votre cuisine, semblable au réfrigérateur. Les ingrédients à l’intérieur du comptoir seront mis à disposition pour la Cooking Table.

Angle de cuisine :

Le coin cuisine peut être utilisé pour relier des blocs de cuisine dans les coins.

Sol de cuisine :

Le sol de la cuisine peut être utilisé pour relier les blocs de cuisine entre eux, même lorsqu’ils ne se touchent pas directement. Il peut également être utilisé à des fins décoratives.

Toaster :

Le grille-pain permet de cuir certains aliments. Il agit comme un bloc autonome et ne fournit aucune autre fonctionnalité à une cuisine connectée. Notez que pour que le grille-pain fonctionne, un mod ajoutant un toast doit être installé comme par exemple, Pam’s Harvestcraft. Autrement, il est purement décoratif.

Milk Jar :

La jarre de lait est un petit conteneur pouvant contenir huit seaux de lait. S’il est utilisé dans une cuisine connectée, la jarre fournira son lait aux recettes qui en ont besoin.

Cow In a Jar :

La jarre contient une petite vache qui produira continuellement du lait au fil du temps.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.7.10 – 1.12.2] Forge

Mod :

Dernière version (Mis à jour automatiquement) :

Cooking for Blockheads

Versions :

[1.12.2] Cooking for Blockheads [1.11.2] Cooking for Blockheads [1.10.2] Cooking for Blockheads [1.9.4] Cooking for Blockheads [1.8.9] Cooking for Blockheads [1.7.10] Cooking for Blockheads

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Cooking for Blockheads [1.7.10 – 1.12.2]
5(100%) 1 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer