[Mod] 1.12[Mod] Divers[Mod] Gameplay[Mod] MobsMods

[Mod] Consecration [1.12.2]

  • Auteur : TheIllusiveC4
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 0.0.6

Lien Original

Consecration est un mod qui vise à rendre tous les monstres morts-vivants immortel avec les moyens classiques qu’on connait excepté le feu et les dégâts sacrés. Réalisé par TheIllusiveC4, ce mod vise à accroître la difficulté de Minecraft mais aussi à rendre plus logique la façon de tuer des zombies ou des squelettes. Bien que les moyens classiques comme l’épée ou l’arc ne soit plus efficace, le mod ajoute de nouveaux objets et de nouveaux blocs qui vous aideront à infliger des dégâts.

dividerminecraftfrance

Fonctionnement

Les monstres morts-vivants seront impossible à tuer par des moyens normaux. Le terme “morts-vivants” inclut tous les types de zombies, de squelettes et de Wither. Bien qu’ils soient impossible à tuer normalement, ils recevront un affaiblissement au lieu de mourir afin que les joueurs puissent s’échapper si nécessaire. Les dégâts de feu ne tueront que les monstres morts-vivants qui ne sont pas immunisés contre le feu, donc cela ne marchera pas sur les monstres du Nether. Les dégâts sacrés (on y reviendra) permettent de venir à bout d’eux de façon plus durable. Des armes/outils en argent et une variété d’autres types d’armes sacrées provenant d’autres mods tels que Tinkers ‘Construct et Reliquary fonctionneront.

dividerminecraftfrance

Blocs et objets

La potion de consecration :

La Potion de Consecration est une potion divine parfaitement préparée pour tuer les morts-vivants. Non seulement cette potion vous rend capable d’achever les morts-vivants, mais elle procure également des effets bénéfiques, proportionnels à la puissance de la potion.

Pour préparer cette potion, vous devez d’abord préparer une Potion Awkward (Potion étrange). Ensuite, utilisez une pomme d’or comme réactif. Cela va vous infuser la potion de base.

Vous pouvez préparer une version plus puissante en utilisant ensuite de la poussière de Glowstone comme réactif. Il existe une version encore plus puissante de cette potion, mais cela nécessite que vous utilisiez une Pomme d’or enchantée au lieu d’une Pomme d’or normale combinée à la Potion étrange.

Cette potion est également disponible en version éclaboussante ou persistante. La recette de brassage pour la confectionner est la même que pour toutes les autres potions de minecraft vanilla (gunpowder et dragon’s breath, respectivement).


Le bâton de feu :

Le bâton de feu est une arme pour le début d’une partie mais qui n’inflige aucun dégât supplémentaire. Celle-ci a la capacité de mettre en feu un mort-vivant pendant 2 secondes, assez pour les tuer lorsqu’ils sont affaiblis. Notez que cette arme est limité à 13 utilisations, utilisez-la judicieusement.


La bombe de feu :

La bombe de feu est une arme destinée a être utilisé en début de partie qui, comme son nom l’indique, est une bombe incendiaire. Vous pouvez lancer cette bombe et elle mettra en feu tous les mobs ainsi que les blocs dans un certain rayon. Ses dégâts sont assez faibles et elle n’endommagera pas le terrain.


Terre sanctifiée :

La terre sanctifiée est un bloc qui agit comme une défense ultime contre les morts-vivants. Ils ne pourront traverser aucun des champs sacrés car ils en connaissent le danger. Celui d’entre eux qui se retrouve dessus pour une raison indépendante de sa volonté recevra une quantité incroyable de dégâts sacrés, tuant la plupart des morts-vivants. Notez que les capacités sacrées de ces blocs ont une limite. Chaque mort-vivant qu’il tue aura une chance de transformer le bloc en un bloc de terre classique.

La poussière bénite servant à crafter la terre sanctifiée est créée à partir de l’éclaboussement d’une potion de consécration sur un nombre quelconque de poussière de glowstone. La poussière de glowstone sera instantanément infusée de saintes propriétés.

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Consecration

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par ClairElite.

[Mod] Consecration [1.12.2]
5(100%) 6 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

5
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
tehofil
Invité
tehofil

Sympa le mod effectivement

guermas
Membre
guermas

Petit mod sympathique qui fait plaisir.

Litano
Invité
Litano

Un mod vraiment intéressant, qui redonne un bon coup de difficulté à Minecraft. Je le recommande ;)

Alexandre
Membre
Alexandre

Woh, sacrement bon mod, assez simple mais certainement cool pour jouer sur un serveur avec des amis !

Dark Khoala
Invité
Dark Khoala

Très bonne idée de mod

A lire également

Close
Close
Close