[Mod] 1.12[Mod] 1.14[Mod] Décoration[Mod] Divers[Mod] Equipements[Mod] GameplayMods

[Mod] Charm [1.12.2 – 1.14.4]

  • Auteur : svenhjol
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.14.4
  • Version du mod : 1.3.1
  • API du mod : Forge

Lien Original

Charm est un mod créé par svenhjol qui a pour but d’améliorer votre expérience de jeu dans Minecraft, en s’inspirant du célèbre mod Quark. Il est d’ailleurs intéressant de noter que Quark se complète très bien avec Charm, qui ajoute 60 nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter un peu plus bas. Chaque fonctionnalité est facilement configurable et vous pouvez facilement les activer ou les désactiver.

dividerminecraftfrance

Crafting :

Barrel : Inspiré par les tonneaux de Minecraft 1.14, il possède le même nombre de slots que le coffre par défaut mais il permet d’être ouvert quelque soit son emplacement ou son orientation.

BookShelf Chest : Cette étagère permet de stocker des livres et aussi agir sur les enchantements si elle contient au minimum un livre.

Composter : Inspiré par celui de Minecraft dans la version 1.14, il vous permet de recycler des aliments ainsi que des plantes pour créer de la poudre d’os. Il émet également un signal d’une intensité de 8 s’il est rempli.

Crate : Permet d’avoir un stockage plus petit qu’un coffre mais qui a l’avantage d’être transportable. Vous pouvez également le sceller avec un lingot de fer sur une enclume.

Ender Pearl Block : Vous pouvez le fabriquer en combinant 9 ender pearl. Si un silverfish passe sur le bloc, il se transformera en endermite. De même, si vous mangez un chorus fruit, vous vous téléporterez sur le bloc d’ender pearl plutôt qu’un endroit aléatoire.

Gunpowder Block : Se fabrique avec 9 gunpowder. Il est soumis à la gravité et si il entre en contact avec la lave, il se dissout dans l’air.

Lantern : Un éclairage supplémentaire inspiré par celui de Minecraft 1.14. Vous pouvez la fabriquer avec des pépites de fer qui entoure une torche dans la table de craft.

Redstone Sand : Fabriqué avec du sable entouré de redstone. Il est soumis à la gravité et émet une signal de redstone comme le bloc.

Rotten Flesh Block : Fabriqué avec 9 morceaux de chair avariée, lorsque vous placez le bloc près de l’eau, il convertira le sol en podzol avec le temps.

 Suspicious Soup : Inspiré par le ragoût suspect dans Minecraft 1.14, la soupe suspecte est composée de betteraves avec une fleur. Certaines fleurs peuvent donner un effet positif  lorsque vous consommez la soupe. dividerminecraftfrance

Alchimie :

Coffee : Vous devez faire infuser les fèves de cacao dans l’eau pour faire du café, ce qui vous donne un bonus de vitesse, de rapidité et de force sur une courte période.

Decay : Tous les mobs qui seront affectées par cette potion recevront l’effet d’état Wither.

Ender Sight : Utilisez Eye of Ender avec une potion de vision nocturne pour faire la potion Ender Sight. Lorsque vous êtes sous l’effet d’Ender Sight, un enderman peut être attiré par votre position, et vous pouvez “entendre” une forteresse lorsque vous êtes dans la bonne direction.

Flavored Cake : Vous pouvez la préparer avec une potion aléatoire et un gâteau. Lorsque vous mangerez un morceau de gâteau, vous bénéficierez de l’effet de la potion utilisée.

Poisonous Potato Brew : Permet tout simplement de fabriquer une potion de poison.

dividerminecraftfrance

Enchantement :

Curse Break : Combinez le livre enchanté Curse Break avec n’importe quel objet maudit sur une enclume pour supprimer la malédiction.

Extra Curses : Ajoute de nouvelles malédictions d’enchantement. Ces malédictions peuvent se produire naturellement sur des objets trouvés dans un coffre ou être transférés sur un objet si la fonction Spectre est activée et qu’un joueur est touché par un Spectre.

Homing : Combinez le livre enchanté Homing avec une houe sur une enclume pour permettre à la houe de vous aider à localiser un minerai. La houe sera attirée par le minerai qui est identique à sa tête. (Houe en fer = minerai de fer etc..)

Salvage : Un objet avec l’enchantement Salvage ne disparaît pas lorsque sa durabilité est au plus bas, ce qui vous donne une chance de le réparer.

dividerminecraftfrance

Loot :

Abandoned Crates : Vous pouvez les trouver sous terre. Ceux-ci sont scellés et il faudra les détruire pour y récupérer leur butin.

Totem of Returning : Faites un clic droit avec le totem en main pour désigner la position que vous souhaitez sauvegarder. Lorsque vous cliquerez à nouveau sur le totem, il vous téléportera à l’endroit sélectionné auparavant.

Totem Of Shielding : Lorsque vous tenez ce totem en main, il absorbera tous les dégâts jusqu’à ce qu’il soit détruit.

Unearth Items : Utilisez une pelle enchantée avec fortune sur de la terre, du sable, de l’argile ou du gravier pour dénicher des objets.

Witches drop decay : Une sorcière a une chance de lâcher une Potion de Décadence lorsqu’elle est tuée par un joueur.

Witches drop luck : La sorcière à une chance de droper une potion de chance à sa mort.

Witch Hat Protection : Protège vos objets de la malédiction lorsque vous êtes touchés par un spectre.

dividerminecraftfrance

Forge :

Decrease item repair cost : Combinez un objet avec sa version en or sur une enclume pour réduire le coût de réparation.

Extend Totem of Returning : Combinez le totem du retour avec une horloge sur une enclume pour augmenter son nombre d’utilisations.

Extract XP from enchanted books : Combinez un livre enchanté avec des fioles vides sur une enclume pour obtenir Bottles o’ Enchanting. Plus il y a de niveaux et d’enchantements dans le livre, plus vous récupérez des bouteilles.


Extract Enchantements : Permet d’extraire les enchantements des objets et les transférer dans un livre vide. Les enchantements seront moins puissants et l’objet détruit.

Recycle With Flint : Si vous combinez un élément que vous avez fabriqué avec du silex, vous récupérez ses composants.

Tallow Increases Durability : Le suif peut être combiné avec un outil, une arme ou une armure pour augmenter sa durabilité, quel que soit le matériau dans lequel l’article est fabriqué. Le mod Quark doit être installé pour que cela fonctionne.

dividerminecraftfrance

Monde :

Bat in a bucket : Vous pouvez capturer une chauve souris avec un seau en faisant un clic droit. Lorsque vous la libérez, vous pouvez voir toutes les entités autour de vous durant un certain temps.

Charged Emeralds : Si vous êtes frappée par la foudre et que vous tenez un émeraude, celui-ci sera chargé et vous ne subirez aucun dégât de la foudre. Lorsque vous ferez un clic droit sur l’émeraude chargée, vous lancerez un éclair à l’endroit que vous visez.

Illusionners in Roofed Forests : Vous pouvez trouver les illusionnistes dans la forêt sombre. Ils attaquent avec un arc et possèdent la capacité de créer une copie d’eux. Lorsque vous les tuez, vous pouvez récupérer un totem.

More Village Biomes : Les villages peuvent apparaître dans de nombreux biomes. Chaque biome déterminera le style du village.

Nether Gold Desposits : Les gisements d’or apparaissent dans le nether. Lorsque vous les récoltez, vous recevez des pépites d’or.

Spectre : Les spectres apparaissent lorsqu’il fait sombre et ils sont presque invisibles. Quand ils touchent un joueur, celui-ci recevra une malédiction aléatoire sur l’arme, l’outil ou son armure. Il disparaîtra ensuite. Vous pouvez facilement le vaincre en mettant une torche ou en lui mettant un coup.

Swamp Hut Decoration : La hutte des sorcières peut générer à présent un chaudron rempli, un coffre avec du butin et un chat.

Village Decorations : Améliore l’esthétisme des villages que ce oit à l’intérieur des bâtiments ou l’extérieur. Chaque maison possédera un décor en fonction du métier du villageois.

Villager Trades : Ajoute des nouveaux métier aux villageois pour les rendre un peu plus utiles.

Vindicators in roofed forests : Vous pouvez trouver des vindicateurs dans les forêts sombres à présent.

dividerminecraftfrance

Ajustements :

Beacons heal tamed animals : Les animaux dressés peuvent maintenant se soigner s’ils sont à proximité d’un beacon.

Cactus give water : Si vous faites un clic droit sur un cactus avec une bouteille vide, vous avez une chance d’obtenir de l’eau. Il se peut que le cactus casse suite à ce processus.

Cauldrons permanent water source : Afin que les chaudrons soient plus utiles, il sont à présent une source d’eau infinie.

Compass Binding : Si vous faites un clic droit avec une boussole sur un beacon, celui-ci y sera relié. Vous pourrez vous servir de la boussole pour retrouver votre chemin et retourner au beacon.

Extra Records : Vous trouverez la totalité des musiques de c418 sur les disques.

Leather Armor Invisible : L’armure de cuir est invisible lorsque vous buvez une potion d’invisibilité.

Pickaxes Break Pistons : Vous pouvez maintenant facilement casser un piston avec une pioche.

Random Animal Textures : Les loups et les chats possèdent maintenant différentes textures. Les chats possèdent les textures de Minecraft 1.14.

Records stop background music : Lorsque vous lancez un disque, la musique de fond de minecraft se coupe tant que le disque tourne.

Sheared Flowers : Si vous utilisez une cisaille sur une fleur, vous avez une chance de récolter plus de fleurs.

Sheared Melons : Lorsque vous brisez un melon avec une cisaille, vous pouvez récupérer 9 morceaux.

Sponges reduce Fall Damage : Si vous atterrissez sur une éponge, les dégâts d’une chute sont réduits.

Stackable Enchanted Books : Vous pouvez empiler les livres d’enchantements jusqu’à 16.

Stackable Milk Buckets : Vous pouvez empiler des seaux de laits jusqu’à 16.

Stackable Potions : Vous pouvez empiler des potions jusqu’à 16 dans votre inventaire.

Tamed Animals Take No damage : Vous ne pouvez plus infliger des dégâts à vos animaux dressés, sauf si votre arme à un enchantement de feu par exemple.

Use Totem of Undying From Inventory : Tant qu’il y a un totem dans votre inventaire, il sera utilisé si vous veniez à mourir.

Water Gives Health In Hot Biomes : Si vous buvez une bouteille d’eau dans un biome chaud, cela améliorera votre régénération.

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2 – 1.14.4] Forge

Mod :

Dernière version (Mis à jour automatiquement) :

Charm

Versions :

[1.14.4] Charm [1.12.2] Charm

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
Divers Fonctionnalité objets

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer