- Auteur : PufferfishPL
- Version de Minecraft : 1.19.3 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.12.2
- Version du mod : 3.3
- API Minecraft : Forge & Fabric
- Dernière mise à jour : 29/12/2022
Castle Dungeons est un mod pour Minecraft qui, comme son nom l’indique, ajoute tout simplement des châteaux générés de manière procédurale dans votre monde, offrant ainsi de nouvelles structures à explorer. De base, l’auteur avait prévu d’ajouter des donjons souterrains, cependant, de nombreux mods proposaient déjà cet ajout. Il a finalement décidé de mettre en place des donjons en surface.
Ces châteaux ne seront pas de tout repos à explorer car ils contiennent de nombreuses créatures hostiles mais permettent aussi de trouver du butin intéressant. Le mod Castle Dungeons ne propose pas de nouveau contenu en soi, mais il permet de diversifier les endroits que vous pouvez explorer avec différents types de châteaux et y affronter de nombreux ennemis.
Il est important de noter que vous devrez supprimer la configuration du mod chaque fois que vous le mettrez à jour. Cela vous permettra de profiter des toutes dernières mises à jour et de continuer à jouer sans rencontrer de problème.
Galerie






Téléchargement
API :
Forge :
Fabric :
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft