API ForgeMod 1.12Mod 1.14Mod 1.16Mod 1.17Mod DiversMod MobsMod MondesMods

[Mod] Blue Skies [1.12.2 – 1.17.1]

  • Auteur : ModdingLegacy
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 1.14.4 – 1.12.2
  • Version du mod : 1.2.0
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 26/10/2021

Lien original

Blue Skies ajoute deux dimensions appelées Everbright et Everdawn. Le mod comprend de nombreuses nouvelles caractéristiques uniques comme des blocs, des armes, des monstres et même d’énormes donjons ! Chaque dimension a son propre thème, l’Everbright étant très lumineux, enneigé et froid, tandis que l’Everdawn est typiquement plus sombre et chaud. Chacune de ces dimensions dispose actuellement de deux donjons à explorer, pour un total de 4 donjons, et d’autres sont prévus !

Comment jouer ?

Trouvez le gardien de la porte et échangez un livre contre son journal. Vous trouverez sa maison dans les plaines, les montagnes et la plupart des biomes enneigés. Le gardien a une connaissance approfondie de ces dimensions et a tout écrit sur les blocs, les monstres et les donjons qui s’y trouvent pour vous guider dans votre voyage. Vous pouvez également lui échanger un Zeal Lighter qui fonctionne à la fois sur les portail Everbright et Everdawn. Vérifiez autour de la maison car généralement, il y a un portail non activé quelque part. Au fur et à mesure de votre progression dans le mod, d’autres échanges peuvent devenir disponibles, il est donc intéressant de vérifier ses offres après avoir atteint certaines étapes.

Maison du gardien de la porte

Comment entrer dans les dimensions ?

Une fois que vous aurez trouvé le Gardien de la Porte, assurez-vous d’échanger des émeraudesEmeraude
#ID : minecraft:emerald

Les émeraudes sont des minerais rares qui sont principalement utilisés comme monnaie d'échange avec les villageois et les commerçants errants. Les émeraudes sont encore plus rares que les diamants et vous pouvez l'obtenir en faisant un fondre un minerai d'émeraude dans un four. 

contre le Zeal Lighter pour pouvoir allumer l’un des portails. Il garde un portail Everbright ou Everdawn non activé quelque part près de sa maison que vous pouvez utiliser. Une fois que vous avez trouvé le portail, allumez-le et il devrait ouvrir une porte vers sa dimension respective.

Le journal bleu

Le Journal Bleu est rempli d’informations qui vous seront utiles pour en savoir plus sur le mod. Plus vous progressez dans Blue Skies, plus vous débloquerez de pages dans le journal. Vous ne pouvez obtenir l’objet du journal bleu qu’une seule fois. Par la suite, vous pourrez toujours y accéder en ouvrant votre inventaire et en cliquant sur l’onglet à droite avec l’icône du journal bleu.

Le journal bleu

La dimension Everbright

L’Everbright est un royaume possédant un jour éternel et il fait un froid glacial. Abritant de grandes bêtes et des monstres éthérés, vous devrez garder un œil sur vos arrières lorsque vous traverserez ce monde. Faites attention aux tempêtes de neige qui apportent un brouillard épais et plus d’ennemis que d’habitude. Au cours de votre exploration, vous rencontrerez le donjon aveuglant de l’invocateur et le nouveau donjon de la nature, où se trouve le broyeur étoilé.

Dimension Everbright

La dimension Everdawn

L’Everdawn a son soleil qui est toujours levé. Ce monde étant beaucoup plus humide et chaud, les insectes et les reptiles y prospèrent. Avant d’entrer, préparez-vous à affronter le poison et le feu, car de nombreuses parties de ce monde peuvent vous les infliger. Aventurez-vous dans ce paysage varié pour découvrir le donjon aveuglant de l’alchimiste, puis le nouveau donjon empoisonné, repaire de l’arachnarque.

La dimension Everdawn

Les boss

Blue Skies abrite plusieurs boss qui se trouvent dans leurs donjons respectifs. Ces boss sont conçus pour les joueurs à la recherche d’un défi, alors assurez-vous de vous préparer. Si vous trouvez un donjon qui a déjà été conquis, essayer d’activer la clé qui débloquera les échanges avec le gardien de la porte, vous permettant d’acheter les clés nécessaires.

Les boss ont été conçus dans une optique multijoueur, leur difficulté augmentant avec le nombre de joueurs. Appelez vos amis et ouvrez la porte à une bataille épique !

Une fois que vous avez vaincu un boss, vous pouvez le faire renaître avec l’objet arc obtenu en utilisant l’arc sur la clé. En faisant cela, vous ferez réapparaître le boss à un niveau de difficulté plus élevé, ce qui peut donner lieu à un meilleur butin.

L’invocateur et l’alchimiste, maîtres des tours des deux dimensions !

Les deux donjons aveuglants situés entre les deux dimensions abritent l’invocateur et l’alchimiste. Ces boss ont été conçus avec des armures et des armes de niveau moyen, ce qui vous permettra d’acquérir une première expérience de combat si vous acceptez de relever le défi.

Résidant dans l’Everbright, l’invocateur se bat avec des éclairs, des attaques énergétiques et ses gardes golems. Veillez à surveiller vos arrières car ces golems peuvent rapidement vous submerger si vous ne vous en occupez pas correctement. En le battant, vous pourrez accéder au donjon de la nature.

Trouvé dans l’Everdawn, l’alchimiste utilise des potions et des constructions physiques pour se battre. La plupart de ses attaques peuvent être prédites en observant les signaux visuels, mais manquer ces signaux peut entraîner de lourds dégâts. Une fois vaincu, vous aurez accès au donjon du poison.

Rencontrez le broyeur d’étoiles, le boss du donjon de la nature !

Le donjon de la nature est un immense labyrinthe composé de 4 étages. Chaque étage contient une des clés requises et un escalier menant à l’étage suivant. Assurez-vous de vérifier chaque coin et recoin et de ne pas être envahi par les Stonlets qui y vivent.

En vous reposant au sommet du donjon de la nature, vous vous retrouverez face à face avec le broyeur d’étoiles. Cet arbre sensible ne bouge peut-être pas beaucoup, mais il compense en s’enracinant dans le sol pour produire des attaques de grande envergure depuis le bas et une force assez brutale pour faire trembler le sol lui-même. Comme il s’agit toujours d’un arbre, les haches font beaucoup plus de dégâts contre lui et sont nécessaires pour contourner ses défenses. Cherchez les occasions de l’assommer avec une lance pour avoir une ouverture pour attaquer.

L’Arachnarch, le boss du donjon du poison !

Le donjon empoisonné est un grand labyrinthe enfoui sous la surface. À la surface, vous trouverez un grand érable creux couvert de toiles d’araignée. Composé de 4 étages, vous devrez trouver la clé sur chacun d’eux puis descendre au suivant. Assurez-vous de ne pas vous perdre dans le nid d’araignées.

Tapi dans les profondeurs du donjon du poison, vous trouverez l’Arachnarque dans son repaire. Cet ennemi venimeux se jette sur ses cibles et pulvérise du poison depuis le plafond. Comme elle est la reine de ce nid, attendez-vous à ce que des renforts viennent ramper sur les murs. Avec une méthode d’attaque aussi agressive, vous pourrez peut-être l’assommer lorsqu’elle s’élancera en la bloquant avec votre bouclier.

Quelques mods supplémentaires

L’auteur recommande certains mods afin de vous aider à travers le mod Blue Skies :

Galerie

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.17.1] Forge


Mod :

Il est nécéssaire en plus de Forge d’installer GEL API

[1.17.1] Blue Skies [1.16.5] Blue Skies [1.14.4] Blue Skies [1.12.2] Blue Skies

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France