- Auteur : almightytallestred
- Version de Minecraft : 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- Version du mod : 1.6.3
- API Minecraft : Forge
- Dernière mise à jour : 19/03/2023
Big Brain est un mod pour Minecraft qui vise à combler les lacunes de l’IA en ce qui concerne les créatures du jeu et apporte aussi quelques équilibrages avec de nouveaux objets et enchantements. De ce fait, vous retrouverez un comportement plus logique des animaux et les créatures hostiles seront plus coriaces à combattre.
Liste des changements
Les animaux

Tous les animaux non volants et non apprivoisés, à l’exception des chats et des renards, tentent de trouver un abri lorsqu’il fait nuit ou qu’il pleut.
Les cochons

Tous les autres animaux ont des caractéristiques particulières, les vaches donnent du cuir, qui peut être utilisé pour fabriquer des armures, les
poulets ont des plumes qui sont utilisées pour fabriquer des flèches, les
moutons ont de la laine que vous pouvez utiliser pour construire des choses. Les
cochons , par contre, n’ont aucun avantage.
Big Brain change cela, les cochons ont maintenant une plus grande portée permettant d’avoir 2 à 6 porcelets, donnant au joueur une raison d’envisager l’élevage de cochons pour leur ferme.
Piglin Brutes

Les Piglins Barbares apparaissent maintenant avec des bucklers, ce qui leur permet de vous charger et de vous faire reculer assez violemment, mais ils peuvent aussi être poussés avec le bucklers pour les faires tomber dans la lave. A noter qu’ils sont affectés par la réduction de la vitesse avec le buckler. Ils ont 10% de chance de perdre un buckler lorsqu’ils sont tués.
Pillards

Les pillards se soucient un peu plus de leur propre vie. Ils courent maintenant dans une autre direction pendant qu’ils rechargent, ils se rapprochent aussi de vous s’ils ont une arbalète avec l’enchantement Tir Multiple.
Les golems de neige et les boules de neige

Les Boules de neige sont désormais capables de donner aux ennemis 5 secondes de gel, qui peuvent être cumulées par des tirs successifs. De ce fait, le golem est beaucoup plus dangereux et efficace.
Toutes les créatures
Ces changements s’appliquent à toutes les créatures de Minecraft :
- La cécité affecte désormais la vision des monstres, réduisant leur portée de 90%. Cela s’ajoute aux autres modificateurs de vision.
- Un correctif pour les monstres au combat rapproché réinitialisant leur temps de recharge d’attaque s’ils étaient devant vous a été ajouté.
- Une option de configuration a été ajoutée pour permettre à tous les monstres d’attaquer les villageois, elle est désactivée par défaut et comporte une liste noire.
Buckler

Le buckler est un nouvel objet qui vous permet de vous élancer à une vitesse 9 fois supérieure à votre vitesse normale. En vous élançant, vous pouvez frapper les monstres avec votre bouclier et leur infliger 6 à 8 points de dégâts. Le prix à payer est une réduction significative de la vitesse de rotation, la perte de la capacité de sauter pendant la charge et l’impossibilité de l’utiliser dans l’eau. Cet objet a également un temps de recharge de 12 secondes.
Cet objet possède deux enchantements que voici :
- Turning vous permet d’obtenir le contrôle total de votre rotation lorsque vous chargez et vous permet de charger pendant 1,5 secondes au lieu de 0,5 secondes, mais supprime la possibilité de frapper les monstres avec un bouclier.
- Bang remplace le coup de bouclier par une explosion dont la taille varie en fonction du niveau de l’enchantement, mais l’explosion inflige des dégâts à vous-même et au bouclier, alors utilisez-le à bon escient.
Vous pouvez obtenir cet objet en pillant des coffres du bastion ou en tuant un piglin brute.
Téléchargement
API :
Mod :
[1.19.4] Big Brain [1.18.2] Big Brain [1.17.1] Big Brain [1.16.5] Big Brain
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft