API ForgeMod 1.16Mod 1.17Mod GameplayMod MobsMods

[Mod] Big Brain [1.16.5 – 1.17.1]

  • Auteur : almightytallestred
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.3.2
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise Ă  jour : 30/09/2021

Lien original

Big Brain est un mod pour Minecraft qui vise Ă  combler les lacunes de l’IA en ce qui concerne les crĂ©atures du jeu et apporte aussi quelques Ă©quilibrages avec de nouveaux objets et enchantements. De ce fait, vous retrouverez un comportement plus logique des animaux et les crĂ©atures hostiles seront plus coriaces Ă  combattre.

Liste des changements

Les animaux

Tous les animaux non volants et non apprivoisĂ©s, Ă  l’exception des chats et des renards, tentent de trouver un abri lorsqu’il fait nuit ou qu’il pleut.

Les cochons

Tous les autres animaux ont des caractéristiques particulières, les vachesVache
#ID : minecraft:cow

La vache ("Cow" en anglais) est un animal passif que vous pouvez retrouver dans la plupart des biomes herbeux. Ils permettent d'obtenir de la viande de bœuf, du lait grâce à seau mais aussi du cuir. Si vous tenez du blé dans la main, la vache vous suivra.Vache
donnent du cuir, qui peut être utilisé pour fabriquer des armures, les pouletsPoulet
#ID : minecraft:chicken

Le poulet (en anglais "chicken") est une créature passive qui peut pondre des œufs et se trouve principalement dans les biomes herbeux. En tuant un poulet, vous pouvez obtenir du poulet cru ainsi que des plumes. Aléatoirement, ils pondront des œufs que vous pouvez lancer afin d'avoir une petite chance de faire apparaitre un bébé poulet. Il est aussi possible de les accoupler en leurs donnant des graines.



 
ont des plumes qui sont utilisées pour fabriquer des flèches, les moutonsMouton
#ID : minecraft:sheep

Les moutons (en anglais "sheep") sont des créatures passives qui permettent d'obtenir de la laine et se trouvent dans de nombreux biomes herbeux. La majorité des moutons sont blancs, avec 81,836% de chances d'apparaitre. Les moutons gris clair, gris et noirs ont chacun 5% de chances d'apparaitre, ou 15% de chances collectivement. Les moutons bruns ont 3% de chances d'apparaitre. Les moutons roses ont une chance rare (0,164%) d'apparaitre naturellement. 5% de tous les moutons apparaissent en tant que bébés. Lorsque vous tuez un mouton, vous pouvez récupérer un bloc de laine correspondant à la couleur du mouton, de la viande de mouton et un peu d'expérience. Vous pouvez aussi tondre un mouton avec des cisailles.

ont de la laine que vous pouvez utiliser pour construire des choses. Les cochonsCochon
#ID : minecraft:pig

Le cochon ("Pig" en anglais) est un animal passif que vous retrouverez souvent dans la plupart des biomes herbeux. Il est une source de nourriture pour obtenir des côtelettes de porc et il peut également être monté à l'aide d'une selle et d'une canne à pêche possédant une carotte.
, par contre, n’ont aucun avantage.

Big Brain change cela, les cochonsCochon
#ID : minecraft:pig

Le cochon ("Pig" en anglais) est un animal passif que vous retrouverez souvent dans la plupart des biomes herbeux. Il est une source de nourriture pour obtenir des côtelettes de porc et il peut également être monté à l'aide d'une selle et d'une canne à pêche possédant une carotte.
ont maintenant une plus grande portĂ©e permettant d’avoir 2 Ă  6 porcelets, donnant au joueur une raison d’envisager l’Ă©levage de cochons pour leur ferme.

Piglin Brutes

Les Piglins BarbaresPiglin Barbare
Le Piglin Barbare est un cousin proche du Piglin, cependant contrairement à ce dernier il sera agressif et tentera d'attaquer le joueur en permanence. Il apparaît en plusieurs nombres dans les vestiges de bastions situés dans le Nether, s'il meurt il ne réapparaît pas à l'inverse des Piglins. Si l'un d'entre eux se retrouve dans l'Overworld ou l'End il se transformera en Piglin Zombifié.

Piglin barbare
apparaissent maintenant avec des bucklers, ce qui leur permet de vous charger et de vous faire reculer assez violemment, mais ils peuvent aussi ĂŞtre poussĂ©s avec le bucklers pour les faires tomber dans la lave. A noter qu’ils sont affectĂ©s par la rĂ©duction de la vitesse avec le buckler. Ils ont 10% de chance de perdre un buckler lorsqu’ils sont tuĂ©s.

Pillards

Les pillards se soucient un peu plus de leur propre vie. Ils courent maintenant dans une autre direction pendant qu’ils rechargent, ils se rapprochent aussi de vous s’ils ont une arbalète avec l’enchantement Tir MultipleTir Multiple
ID : minecraft:multishot

Tir Multiple ("Multishot") est un enchantement qui permet aux arbalètes de tirer trois flèches ou des fusées de feu d'artifice au prix d'une. Les arbalètes avec l'enchantement Tir Multiple utilisent trois points de durabilité par tir au lieu d'un point habituel.

 
.

Les golems de neige et les boules de neige

Les Boules de neigeBoule de neige
La boule de neige (Snowball) est un objet que vous pouvez obtenir lorsque vous creusez dans la neige avec une pelle. Elle sert Ă  fabriquer des blocs de neige et aussi Ă  faire reculer les ennemis si vous leurs lancez une boule de neige dessus.
sont désormais capables de donner aux ennemis 5 secondes de gel, qui peuvent être cumulées par des tirs successifs. De ce fait, le golem est beaucoup plus dangereux et efficace.

Toutes les créatures

Ces changements s’appliquent Ă  toutes les crĂ©atures de Minecraft :

  • La cĂ©citĂ© affecte dĂ©sormais la vision des monstres, rĂ©duisant leur portĂ©e de 90%. Cela s’ajoute aux autres modificateurs de vision.
  • Un correctif pour les monstres au combat rapprochĂ© rĂ©initialisant leur temps de recharge d’attaque s’ils Ă©taient devant vous a Ă©tĂ© ajoutĂ©.
  • Une option de configuration a Ă©tĂ© ajoutĂ©e pour permettre Ă  tous les monstres d’attaquer les villageois, elle est dĂ©sactivĂ©e par dĂ©faut et comporte une liste noire.

Buckler

Le buckler est un nouvel objet qui vous permet de vous Ă©lancer Ă  une vitesse 9 fois supĂ©rieure Ă  votre vitesse normale. En vous Ă©lançant, vous pouvez frapper les monstres avec votre bouclier et leur infliger 6 Ă  8 points de dĂ©gâts. Le prix Ă  payer est une rĂ©duction significative de la vitesse de rotation, la perte de la capacitĂ© de sauter pendant la charge et l’impossibilitĂ© de l’utiliser dans l’eau. Cet objet a Ă©galement un temps de recharge de 12 secondes.

Cet objet possède deux enchantements que voici :

  • Turning vous permet d’obtenir le contrĂ´le total de votre rotation lorsque vous chargez et vous permet de charger pendant 1,5 secondes au lieu de 0,5 secondes, mais supprime la possibilitĂ© de frapper les monstres avec un bouclier.
  • Bang remplace le coup de bouclier par une explosion dont la taille varie en fonction du niveau de l’enchantement, mais l’explosion inflige des dĂ©gâts Ă  vous-mĂŞme et au bouclier, alors utilisez-le Ă  bon escient.

Vous pouvez obtenir cet objet en pillant des coffres du bastion ou en tuant un piglin brute.

Téléchargement

API :

[1.17.1 – 1.16.5] Forge


Mod :

[1.17.1] Big Brain [1.16.5] Big Brain

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installĂ© l’API qui est recommandĂ©e avec le mod. Celle-ci est indiquĂ©e dans les liens de tĂ©lĂ©chargements. TĂ©lĂ©chargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de dĂ©tails sur la procĂ©dure d’installation, consultez notre guide qui explique en dĂ©tail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page