Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] AlcheMine [1.5.1]

[Mod] AlcheMine [1.5.1]

[Mod] AlcheMine [1.5.1]
Votez pour cet article.

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”CaptainFord” version=”1.1.5″ minecraft=”1.5.1″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Posted Image

AlcheMine est un mod réalisé par CaptainFord qui nous propose une approche différente de l’alchimie dans Minecraft. En effet, qui a dit que pour faire de l’alchimie, il fallait forcément des matériaux rares qui sont forcément difficile à obtenir ? Sachez que ça ne sera pas le cas avec ce mod ! Tout ce qu’il vous faut, c’est une table de craft, des objets et un peu de magie qui se trouve ci-dessous !

Hermetic Ore :

Posted Image

Pour commencer à faire de l’alchimie, il va falloir s’équiper d’une pioche en fer et partir à la recherche de cette nouvelle ressource. Ne vous inquiétez pas, ce métal n’est pas rare et vous pourrez en trouver facilement. Quand vous détruisez le bloc, de la poussière hermetic apparaîtra et c’est elle qui sera importante pour commencer à devenir un vrai alchimiste ! Cette poussière puissante et sans doute ancienne, il s’agit de magie matérialisé dans une forme physique. Elle permettra donc de vous orienter vers les différentes écoles d’alchimie qui chacune a ses propres avantages que nous allons voir ci-dessous.

L’alchimie :

La poussière Hermetic est puissante, mais à peine extraite, il ne s’agit que d’une puissante magie brute. En tant que novice, votre première leçon va être d’apprendre à transformer cette poussière magique en rune.

Rune : Had

Cette rune est sans aucun doute la moins puissante mais reste tout de même très rentable et n’en reste pas moins utiles que ces sœurs !

Posted Image

Rune : Hor 

Cette rune est plus puissante que la rune Had. En effet, il s’agit d’une des runes les plus utilisées chez les alchimistes pour effectuer des transmutations bien plus puissante que nous verrons un peu plus bas.

Posted Image

Rune : Suf

Et voici la rune la plus coûteuse pour la crafter. Elle est réservée au alchimistes avancés qui savent ce qu’ils font car elle possède de très gros pouvoir en terme de transmutation.

Posted Image

L’école d’étude des matériaux :

L’alchimie utilisée dans l’étude des matériaux englobe une grande diversité dans la façon dont on peut utiliser la magie pour changer les propriétés d’un objet physique. Bien qu’elle est besoin de ressources pour pouvoir transmuter quelque chose, ces transmutations coûtent généralement moins chère que la façon basique pour fabriquer un objet proposé par Minecraft. Vous verrez qu’il y a un certain avantage à apprendre l’alchimie !

La transmutation :

La transmutation est l’une des choses les plus utilisées dans l’alchimie. Elle permet de modifier les propriétés d’un objet pour le transformer en autre chose d’équivalent. Voici un exemple :

Posted Image

Comme on peut le voir en disposant les runes de cette façon et en mettant l’objet au milieu, on a réussi à transmuter une plume en un morceau de cuir. Intéressant n’est-ce pas ? Vous pouvez également tenter de transmuter : Divers aliments, des gemmes, des lingots, des plumes, du cuir, de la laine, des champignons, de la redstone/glowstone (poussière), des graines, des seaux de lait/lave/eau, et de la gunpowder.

Duplication :

Avec cette rune en la disposant comme-ci dessous, vous allez pouvoir dupliquer n’importe objet/bloc en le plaçant au milieu du craft. Dans certain cas, il est donc plus intéressant de le dupliquer l’objet/bloc de cette façon, que d’aller en trouver ou le crafter. A vous de trouver lesquels.

Posted Image

Réparation :

Utilisez vos runes dans cette disposition et placez l’objet à réparer au centre. En fonction de la puissance des runes, l’objet remontera dans le temps et sa durabilité sera restaurée. Plus vous utilisez une rune puissante, meilleure sera la réparation.

Posted Image

Enrichissement :

En utilisant la magie des runes avec ce modèle, vous allez pouvoir apporter une croissance et une fécondité à un élément. Il parait que ce modèle d’alchimie permet également d’extraire des minerais de sa pierre. Vous l’aurez compris, vous pouvez par exemple avec une graine, récupérer du blé, une pousse d’arbre, récupérer les bûches etc..

Posted Image

Vous pouvez enrichir les éléments suivants : Les pousses, la rotten flesh, les os, les graines, la stone, divers minerais, la netherrack.

Compactage :

Il s’agit d’une des formules les plus coûteuses mais qui au final peut être très intéressant.  En effet, vous allez pouvoir compacté des blocs afin de les transformer en un autre bloc. Par exemple, si vous compactez de la cobblestone, vous aurez en échange de l’obsidienne.

Posted Image

Vous pouvez compacter les blocs suivants : Le gravier, la gunpowder, du nether quartz, la cobblestone, le charbon, la stone et les blocs d’argiles.

Amélioration :

En disposant les runes de cette façon, vous allez pouvoir améliorer un objet. Il est par contre conseillé d’utiliser un objet non abîmé ou alors prévoir une réparation avant d’améliorer votre objet. C’est ainsi qu’une pioche en pierre pourra devenir une pioche en fer !

Posted Image

Vous pouvez améliorer les objets suivants : Tous les outils, les armes et les armures, les bâtons, les coffres, les seaux de lait, les diamants, les pommes, les melons, les briques en pierre, les pépites d’or, le nether quartz, le sable et la glowstone.

Conseil du sage :

Vous avez maintenant les bases pour commencer à devenir un vrai alchimiste. Il vous reste cependant des choix à faire. En effet, c’est à vous de décider quelle rune utiliser pour améliorer un objet par exemple. Plus la rune est puissante, meilleure sera son amélioration, c’est également la même chose avec la réparation et les autres formules. Mais n’utilisez pas bêtement une rune coûteuse pour la transmuter en un objet qui valait pas le coup par exemple. C’est un long apprentissage qui vous attend !

L’école de création avec la magie : 

Contrairement à ce que nous avons vu plus haut, ici on est dans la cour des grands. Nous allons apprendre à créer des choses à partir de la magie pure. Vous n’aurez donc plus besoin de ressources pour faire quoique ce soit, il vous faudra uniquement des runes. Apprenez à créer à partir de rien !

Voici quelques exemples :

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Cependant, cette magie reste assez dur à maîtriser et vous serez bien seul à vous lancer dedans. En effet, il sera très coûteux d’apprendre à créer des objets à partir de rien, il faudra disposer les runes de façon totalement aléatoire pour espérer obtenir quelque chose d’intéressant. Et étant donné la puissance magique que demande la création d’objet, ne vous attendez pas à créer des outils surpuissants. Vous pourrez au mieux crafter les ressources les plus élémentaires de Minecraft. Bref, bon courage !

Conseil du sage :

Certains objets pourront être créé uniquement avec des runes plus puissante. Si vous trouvez un modèle de craft , tentez de reproduire le même mais en utilisant des runes plus puissante. Vous obtiendrez sans doute un objet un peu plus intéressant que celui actuel.

Voilà qui conclu notre article très chargé en informations, aurez vous le courage de vous lancer dans l’alchimie revue par CaptainFord ? Si oui, par ici le téléchargement !

Téléchargement :

ForgeAlcheMine

Installation

Installation

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar.Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de l’archive de Forge dans votre Minecraft.jar.
  • Lancez Minecraft pour installer Forge. Une fois au menu du jeu, quittez Minecraft. Retournez ensuite dans votre .minecraft.
  • Ouvrez le dossier Mods (Ou créez en un si inexistant.) et glissez l’archive du mod à l’intérieur.
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod fraichement installé.

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc..

 

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Minecraft Forge [1.7 – 1.12.2]

Minecraft Forge a pour but d’éviter un maximum les incompatibilités entre les mods en offrant aux moddeurs de nombreuses fonctionnalités.

Rédiger une réponse

17 Commentaires sur "[Mod] AlcheMine [1.5.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Raidox78
Membre

Mod très complet qui rajoute une infinité de possibilité. De quoi passer plus de temps a miner pour trouver cette ressource utile ;)

TheMaxou03
Membre

Ce mod est TROP COOL !! Vraiment merci Ez’ pour cet article !!

Blaads
Membre

Ho , Cool !

bleu42
Membre

peut etre pratique mais perso chais pas si je vais le prendre mais sinon SUPER ARTICLE

The_Spirou
Membre

Super article, super mod : je prends !

wpDiscuz