Mod 1.12Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod DiversMods

[Mod] Advancement Screenshot [1.12.2 – 1.17.1]

  • Auteur : Serilum
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2
  • Version du mod : 1.2.0
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 01/09/2021

Lien original

Advancement Screenshot est une idée de Serilum déjà bien connu pour avoir faits de nombreux petits mods utiles tels que Spiders Produce Webs, Realistic Bees ou encore Healing & No Hostiles Around Campfire. Ici, l’objectif n’est pas de modifier le jeu en lui-même, mais d’apporter un outil qui pourra vous laisser de nombreux souvenirs lors de vos diverses aventures dans Minecraft.

Advancement Screenshot est un mod qui fonctionne côté client et qui va automatiquement enregistrer des moments de votre aventure sans que vous ayez à vous souvenir de prendre des captures d’écran manuellement. Chaque fois qu’un succès est atteint, une capture d’écran sera prise. Il fonctionne comme si vous utilisiez vous même la touche de capture d’écran (F2) et les images seront dans le dossier par défaut des screenshots. Le mod fonctionne parfaitement sur des serveurs multijoueur et ne nécessite qu’il soit installé que sur votre client.

Il y a un délai d’une seconde entre l’obtention du succès et la capture d’écran réelle. Cela laisse un certain temps pour que le message en haut à droite apparaisse.

Quelques exemples

Téléchargement

API :

Pour que le mod fonctionne, il est également nécessaire d’installer l’API Collective en plus de Forge.

[1.12.2 – 1.17.1] Forge


Mod :

[1.17.1] Advancement Screenshot [1.16.5] Advancement Screenshot [1.15.2] Advancement Screenshot [1.14.4] Advancement Screenshot [1.12.2] Advancement Screenshot

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page