API FabricAPI ForgeMod 1.16Mod 1.17Mod CheatsMod DiversMods

[Mod] Advanced Compass [1.16.5 – 1.17.1]

  • Auteur : dmitrylovin
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.2.5
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 19/10/2021

Lien original

Advanced Compass est un petit mod qui permet d’ajouter à votre interface graphique une barre contenant de nombreuses informations comme vous pouvez le retrouver dans différents jeux de type RPG. Celle-ci affichera les joueurs créatures et joueurs à proximités, les waypoints de vos derniers lieux de morts, etc..

Barre style RPG - Advanced Compass

Certains éléments peuvent être considérés comme de la triche, mais il est facilement configurable pour désactiver certaines fonctionnalités. Pour ce faire, il suffit d’appuyer par défaut sur la touche P qui donne accès au menu de configuration.

Voici les différentes options que vous pouvez paramétrer :

  • Mode d’affichage : Vous pouvez changer le mode d’affichage de Advanced Compass. Avec ALWAYS_ON vous serez capable de voir Advanced Compass tout le temps, avec MAIN_HAND vous serez capable de voir Advanced Compass seulement si vous la BoussoleBoussole
    La boussole est un objet qui sert à indiquer la direction du point d'apparition initial du joueur. Si liée à une Lodestone elle pointera vers elle.

    Recette boussole
    de Minecraft Vanilla dans votre main, avec BOTH_HAND même chose que précédemment mais pour les deux mains, avec ANY_SLOT vous devez juste la BoussoleBoussole
    La boussole est un objet qui sert à indiquer la direction du point d'apparition initial du joueur. Si liée à une Lodestone elle pointera vers elle.

    Recette boussole
    n’importe où dans votre inventaire pour être capable de voir Advanced Compass, et avec OFF vous allez juste désactiver Advanced Compass.
  • Afficher les coordonnées : Vous pouvez activer/désactiver les coordonnées sous ou au-dessus de Advanced Compass .
  • Coordinates Scale : Vous pouvez changer l’échelle des coordonnées de x0.5 à x2.
  • Compass Width : Permet de configurer la largeur de la barre
  • Compass Height : Permet de configurer la hauteur de la barre de 8 à 50.
  • Icon Scale : Échelle de l’icône des monstres/joueurs/waypoints de x0.5 à x2.
  • Icon Generation Type : Vous pouvez changer le type de génération. Ce champ n’affectera que les créatures moddés, les créatures vanilla ont leurs propres icônes pré-générées. Avec HEAD_FIRST le mod essaiera de générer une icône basée sur la tête du monstre, si le mod n’y arrive pas, il passera à l’étape suivante, avec FULL_BODY le mod essaiera de générer une icône basée sur le corps, et avec OFF le mod ne générera aucune icône et utilisera l’icône de zombie pré-générée pour les monstres hostiles et l’icône du cochon pour les monstres neutres. Si vous utilisez HEAD_FIRST ou FULL_BODY mais que le mod ne peut générer aucune icône, il utilisera également les icônes pré-générées par défaut.
  • Y Offset : Décalage par rapport au bord supérieur de l’écran, de 0 à 50.
  • Distance : Vous pouvez modifier la distance maximale d’une entité pour l’afficher sur Advanced Compass, cela ne remplace pas votre distance de rendu, donc si vous ne pouvez pas voir une créature à cette distance dans le jeu, vous ne la verrez pas sur Advanced Compass.
  • Distance de groupe : Distance maximale entre les créatures pour les fusionner en groupes.
  • Regrouper les créatures : Vous pouvez activer ou désactiver le regroupement. S’il est activé, les monstres du même type fusionneront en groupes et auront désormais une icône pour le groupe. Par exemple : quelque part devant vous, 3 zombies sont apparus, si le regroupement est désactivé, vous verrez 3 icônes sur la boussole avancée, mais si le regroupement est activé, si les zombies sont assez proches les uns des autres, vous verrez une seule icône.
  • Déplacer la Bossbar : Vous pouvez l’activer et il déplacera la barre de boss sous Advanced Compass. Si vous utilisez une barre de boss modifiée et qu’elle ne fonctionne pas correctement, désactivez cette option.
  • Show Distance : Vous pouvez activer/désactiver la distance sous les icônes.
  • Show Players : Vous pouvez activer/désactiver les icônes des joueurs. Le mod essaiera de reconnaître s’il s’agit d’un vrai joueur ou d’un PNJ, parfois le mod n’y arrive pas et il utilisera alors ce paramètre pour les PNJ également, mais dans d’autres cas vous pouvez activer/désactiver les icônes des PNJ dans la liste des créatures et changer le paramètre des joueurs à cet endroit.
  • Hide Behind : Cache les icônes des personnages s’ils sont derrière des blocs.
  • Hide Overlapped : Si vous l’activez, les icônes superposées seront cachées et vous ne verrez que celle du haut. Par exemple, juste en face de vous, il y a 3 monstres à des distances différentes et avec des angles légèrement différents, si vous activez ce paramètre, vous verrez l’icône du seul monstre qui est le plus proche de vous, mais si vous le désactivez, vous verrez une partie des autres icônes en dessous, parfois cela peut être désordonné, donc il est recommandé de garder ce paramètre activé.
  • Overlap Threshold : Avec combien de pixels une icône doit-elle chevaucher une autre pour la cacher.
  • Death Waypoint : Activez/désactivez la création waypoints à la mort.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.17.1 – 1.16.5] Forge [1.17.1 – 1.16.5] Fabric


Forge :

[1.17.1] Advanced Compass [1.16.5] Advanced Compass

Fabric :

[1.17.1] Advanced Compass [1.16.5] Advanced Compass

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France