Mise à jour de l’EULA en ce qui concerne la monétisation de Minecraft

Mojang vient de communiquer via un article sur Minecraft.net la mise à jour des directives d’utilisation commerciales plus communément appelées l’EULA. Les changements de cette nouvelle version a pour objectif de donner plus de flexibilité et de clarté aux serveurs créés par la communauté. Mojang se base sur les nombreux retours reçus de la part des administrateurs de serveurs Java au cours de l’année passée.

Les changements apportés à l’EULA :

Ce qui a été supprimé :

Ce qui a été ajouté :

« Nous voulons que Minecraft soit un endroit où les joueurs peuvent s’amuser et un endroit de confiance pour explorer, construire et investir du temps et de l’argent. Veuillez utiliser votre bon sens et votre discrétion pour créer un environnement sûr, amusant et fiable pour tous les joueurs. Nous nous réservons le droit de juger et d’interpréter si la façon dont vous monétisez est faite d’une manière compatible avec notre marque. En bref, ne faites pas de mal aux joueurs.  » 

Ce qui a été remplacé :

Cela ne devrait pas affecter le joueur lambda mais Mojang pense que cela pourrait affecter positivement plusieurs de leurs serveurs préférés. Si vous êtes intéressé par le texte intégral de l’EULA, vous pouvez le retrouver à cette adresse.

Que pensez-vous vous de ces changements qui sont en quelques sortes un assouplissement des règles ?

4.5/5 - (28 votes)
Quitter la version mobile