Actualités

Mise à jour de l’EULA en ce qui concerne la monétisation de Minecraft

Mojang vient de communiquer via un article sur Minecraft.net la mise à jour des directives d’utilisation commerciales plus communément appelées l’EULA. Les changements de cette nouvelle version a pour objectif de donner plus de flexibilité et de clarté aux serveurs créés par la communauté. Mojang se base sur les nombreux retours reçus de la part des administrateurs de serveurs Java au cours de l’année passée.

Les changements apportés à l’EULA :

Ce qui a été supprimé :

  • La section qui déclare que les achats de serveurs devaient viser à couvrir les coûts de fonctionnement. Cela convient à Mojang si vous souhaitez gérer une entreprise, dans le respect des règles par soucis de cohérence avec le Market Place.
  • Des exemples de choses que les serveurs pouvaient vendre car le but est que que vous soyez autonomes sans avoir à énumérer certaines (ou toutes) les fonctionnalités possibles que vous pourriez imaginer. 

Ce qui a été ajouté :

  • Une ligne qui montre comment pense Mojang à l’utilisation de la marque Minecraft pour gagner de l’argent :

“Nous voulons que Minecraft soit un endroit où les joueurs peuvent s’amuser et un endroit de confiance pour explorer, construire et investir du temps et de l’argent. Veuillez utiliser votre bon sens et votre discrétion pour créer un environnement sûr, amusant et fiable pour tous les joueurs. Nous nous réservons le droit de juger et d’interpréter si la façon dont vous monétisez est faite d’une manière compatible avec notre marque. En bref, ne faites pas de mal aux joueurs. ” 

  • Une section qui incite à la transparence pour ce qui est de la relation rémunérée avec des influenceurs.

Ce qui a été remplacé :

  • Les différents types de produits que les serveurs peuvent vendre. Auparavant, les règles autorisaient la vente d’effets qui influençaient tout le monde de la même manière à l’exception des produits qui affectaient le gameplay. Maintenant l’accent est mis sur le fait que, peu importe ce que les serveurs vendent aux joueurs, ce ne doit pas être quelque chose prévu pour donner à quelqu’un un avantage non négligeable en jeu ou dégrader l’expérience de jeu des autres joueurs. Une définition claire de ce qui est considéré comme un avantage non négligeable est fournie.

Cela ne devrait pas affecter le joueur lambda mais Mojang pense que cela pourrait affecter positivement plusieurs de leurs serveurs préférés. Si vous êtes intéressé par le texte intégral de l’EULA, vous pouvez le retrouver à cette adresse.

Que pensez-vous vous de ces changements qui sont en quelques sortes un assouplissement des règles ?

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alzhe

Bon, honnêtement je cherche un article français indiquant ce qu’on peut faire ou non concernant ces eulas, je trouve pas et pour mon serveur c’est un peu chiant. Bref, de toute façon vu le nombre de serveur existant, le miens va couler d’un mois a l’autre donc au pire, les eulas ne sont pas trop grave…mais pour les géants serveurs c’est autre chose : ils s’en battent les couilles. Enfin je sais pas j’aimerai en discuter sur un discord car moi pas tout comprendre a cette merde qu’es l’eula. ^^

leonllr

Quesque pala ne respecte pas ?

Hugo Bonobo

Il faudrait créer “une police de Minecraft” qui applique l’EULA, or, on observe bien que ce n’est pas le cas et que beaucoup de lise pas l’eula en créant un serveur Minecraft. Il est inutile que Mojang applique des règles qui ne sont, et ne seront pas respectés.

Valentin

L’article est bien en soit, mais beaucoup de serveurs (y compris Paladium) ne respectent en aucun cas cette EULA, mais ne sont pas inquiétés pour autant.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer