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Mise à jour aquatique : 3eme pre-release disponible !

Elle est enfin là  ! La pre-release tant attendue est maintenant disponible dans les launchers ! Un article portant sur toutes les nouveautés de la 1.13 sortira après la sortie de la version. La mise à jour aquatique est maintenant en phase de sortie après des mois de développement. La version 1.12 étant sortie il y a presque 1 an, le 7 juin 2017.

Au programme de cette pre-release : Bugs corrigés, nouvelles bandes sons et nouvel écran titre !

Edit 15/06/2018 : Une seconde pre-release est disponible corrigeant un bon nombre de bugs.

Edit 21/06/2018 : Une troisième pre-release est disponible corrigeant, à nouveau, des bugs et des plantages.

1.13 pre-release

Ajouts et modifications

Pre-release 3

  • Dans les packs de ressources, les noms des dossiers en dessous de “textures” sont maintenant au singulier pour correspondre à ceux dans le dossier “models“.
    • Le dossier “Blocks” devient “Block“.
    • Le dossier “Items” devient “Item“.

Pre-release 2

  • La texture des blocs d’écorce à été remise comme avant.
  • Ajout des Stripped Barks (“Écorces dénudées” en français). C’est un bloc possédant la texture des côtés des bûches écorcées (“Stripped Logs”) sur toutes les faces.
    • Pour les obtenir il faut effectuer un clic-droit sur un bloc d’écorce avec une hache.

pre-release 1.13

  • La glace compactée se fabrique désormais avec 9 blocs de glace.

 

Pre-release 1

  • Changement de la texture supérieure des blocs d’écorce (Annulé en pre-release 2).

1.13 pre-release

  • Changement du fond de l’écran titre par un fond plus.. aquatique.

1.13 pre-release

  • Ajout du nouvel “interface” des commandes, et l’auto-complétion qui va avec, dans les blocs de commande.

1.13 pre-release


Correctifs

Pre-release 3

  • [MC-258] – La plupart des zones de texte, du tchat et des barres de défilement retournaient à leur état précédent lorsque la taille de la fenêtre change, le mode plein écran était basculé ou le jeu en plein écran était mis dans un onglet.
  • [MC-35856] – Correction d’un problème de chevauchement de musique (pas la musique de jukebox).
  • [MC-122498] – Certains progrès et recettes n’étaient pas mises à jour lors de l’ouverture d’un monde en 17w47+.
  • [MC-123011] – Les scores sur les objectifs de tableau de score créés avec des anciennes statistiques faisaient en sorte que les tableaux de score ne stockaient pas les changements dans le fichier ”scoreboard.dat”.
  • [MC-123362] – Le tag “SuccessCount” des blocs de commandes utilisait la valeur “result” pour le retour d’une commande au lieu de “success”.
  • [MC-124025] – Les statistiques de la terre cuite, des œufs d’apparition et des entités étaient perdues lors de la mise à jour du monde.
  • [MC-124174] – Le jeu plantait lorsque qu’on se donnait un objet avec un nom vide.
  • [MC-124325] – Les commandes /execute imbriquées pouvaientt seulement stocker un succès/résultat à la fois.
  • [MC-124876] – Les villageois demandant des outils sans dégâts voulaient spécifiquement “Damage:0
  • [MC-125644] – Un distributeur remplis avec de la poudre d’os ne créait pas d’herbe aquatique.
  • [MC-126038] – Les observateurs se déplaçaient dans l’état “on” plutôt que l’état “off“.
  • [MC-126138] – Il n’y avait pas le son de la pluie dans les océans.
  • [MC-126809] – La fonction de table de loot minecraft:exploration_map fonctionnait uniquement sur les blocs conteneurs.
  • [MC-127044] – Les blocs contenant de l’eau ne déplaçaient pas les entités si l’eau coule.
  • [MC-127109] – Les cavernes du Nether sous les océans de lave ne se remplissaient pas correctement avec de la lave.
  • [MC-127326] – Les particules de pluie n’apparaissaient pas à la surface de l’eau.
  • [MC-127720] – Les bébés chevaux avaient des longs cous.
  • [MC-128071] – Les lapins du désert étaient de la mauvaise couleur et manquants.
  • [MC-128237] – Les conduits, les algues, les coraux (fans) et les herbes hautes avaient des hitboxes pleines.
  • [MC-128558] – L’eau du biome “Collines de marais” (mutated_swampland) était de mauvaise couleur (jaune clair).
  • [MC-129526] – L’herbe et les fougères ne s’affichaient pas sur une carte.
  • [MC-130169] – Les objets enchantés avec des majuscules dans l’identifiant de l’enchantement faisaient planter le jeu. (chemin d’accès: minecraft:Cookie)
  • [MC-130374] – La synchronisation verticale se désactivait en mode plein écran.
  • [MC-130486] – Le côté de l’eau et de la lave n’était pas rendus à côté des blocs n’ayant pas une hauteur pleine.
  • [MC-130554] – Les blocs contenant de l’eau avaient une hitbox de bloc entier.
  • [MC-130667] – L’eau en mouvement gelait dans les biomes gelés.
  • [MC-130690] – Le tag EntityTag ne fonctionnait pas pour les œufs d’apparition.
  • [MC-130778] – Les portails de retour de l’End ne renvoyaient pas vers l’île centrale.
  • [MC-131343] – Le jeu plantait si on cliquait sur une recette dans le livre de recettes sans avoir ingrédients suffisants.
  • [MC-131416] – La conversion d’un monde créé en 2013 plantait lors du passage en 1.13.
  • [MC-131419] – Les poulpes, les poissons et les dauphins ne suffoquaient pas sur la terre ferme.
  • [MC-131458] – Les toiles d’araignée n’apparaissaient pas sur les cartes.
  • [MC-131633] – Les créatures pouvaient rester coincées sur les tapis.
  • [MC-131706] – L’eau ne détruisait pas les tapis

Pre-release 2

  • [MC-35856] – Plusieurs musiques d’arrière-plan étaient jouées en même temps (pas la musique du jukebox).
  • [MC-102403] – Correction de sons persistants/inchangeables après avoir (ré)ouvert un monde.
  • [MC-121628], [MC-121832] & [MC-123007]- Correction de Z-fighting sur les armures de chevaux.
  • [MC-121714] – Il était impossible de sauvegarder des captures d’écran et des icônes de monde si le chemin contenait des caractères non ASCII.
  • [MC-122864] – Les lamas, les ânes et les mules apprivoisés ne pouvaient pas être renommés avec une étiquette.
  • [MC-123349] – La commande “/effect give” avec des effets instantanés étaient appliqués pendant 1.5 secondes si on ne spécifiait aucune durée.
  • [MC-123366] – Les actions du clic-droit ne fonctionnaient pas si on regardait un bloc en mode aventure.
  • [MC-123811] – Les chevaux (et les lamas, etc) affichaient ”HorseChest” comme nom par défaut.
  • [MC-124174] – Le jeu plantait si l’on se donnait un objet avec un nom vide.
  • [MC-124364] – Les textures du skin et de l’armure de cheval n’était pas appliquée correctement sur le modèle du cheval.
  • [MC-124876] – Les villageois demandant des outils sans dégâts voulaient spécifiquement “Damage:0
  • [MC-125363] – Les objets ne parvenaient pas à rester à la surface.
  • [MC-125744] – Les attributs d’entités pour les progrès échouaient si le type n’était pas spécifié.
  • [MC-127033] – Les objets ne flottaient pas
  • [MC-127099] – L’algue n’était pas complètement retirée lorsqu’une éponge retirait l’eau.
  • [MC-127320] – Les zombies noyés ne reconnaissaient pas les tridents comme des armes qu’ils peuvent ramasser.
  • [MC-127921] – La barre de vie des chevaux interférait avec la barre d’oxygène.
  • [MC-128241] – Les dauphins pouvaient s’asseoir dans les bateaux.
  • [MC-129262] – Les chevaux zombies ne coulaient pas comme les autres créatures mort-vivantes.
  • [MC-129374] – Correction d’un crash sur les JVM 32 bits.
  • [MC-129500] – Les cartes affichaient l’eau d’un bloc de profondeur comme de la terre ferme.
  • [MC-129620] – L’algorithme d’apparition des créatures était super lent.
  • [MC-129712] – Le suffixe d’une équipe était réinitialisé après avoir redémarré le monde.
  • [MC-129895] – Les entités de “sable en chute” pour le béton en poudre perdaient des données NBT lors d’une mise à jour de la 1.12.2 à des snapshots.
  • [MC-130014] – Lors de la mise à jour, les villageois échangaient une citrouille sculptée au lieu d’une citrouille.
  • [MC-130059] – Les particules des colonnes de bulles (de chute) avaient une texture manquante.
  • [MC-130145] – Le texte au-dessus de la barre d’action n’affichait pas les couleurs de rareté des objets.
  • [MC-130200] – Les objets dans les barres d’action sauvegardées en Créatif se mettaient à jour incorrectement de la 1.12.2 à la pre-release 1 de la 1.13.
  • [MC-130524] – Les lits devenaient invisibles lors de la mise à jour depuis la 1.11.2 ou plus vieux.
  • [MC-130577] – L’armure n’était pas toujours alignée avec le modèle du zombie noyé.
  • [MC-130722] – Les blocs de Slime diffusaient de la lumière.
  • [MC-130779] – Correction d’une latence et d’une utilisation élevée du GPU sur l’écran titre.
  • [MC-130800] – La terre cuite disparaissait des coffres lors d’une mise à jour de la 1.12 à la pre-release 1 de la 1.13.
  • [MC-130858] – Les pistons n’étaient plus transparents.
  • [MC-130936] – Les tapis sur les lamas étaient supprimés lors du chargement d’une carte 1.12.
  • [MC-130942] – Correction d’erreurs, d’avertissements et gels de 10 secondes lors du chargement de la liste des mondes solo.
  • [MC-130945] – L’auto-complétion des commandes ne fonctionnait pas dans les blocs de commande avec les suggestions de commandes désactivées.
  • [MC-131125] – La variable InhabitedTime était définie sur zéro après une mise à jour depuis la 1.12.2 (difficulté locale).
  • [MC-131155] – Correction d’une sauvegarde de structure qui n’a pas été sauvegardée avant l’erreur “Couldn’t load structure”.
  • [MC-131243] – Correction d’un problème de virgule dans certains messages en langage “en_US“.

Pre-release 1

  • [MC-122134] – L’auto-completion TAB ne fonctionnait pas dans les blocs de commande.
  • [MC-122940] – Après avoir exécuté la commande /reload, cliquer sur une recette du livre de recettes ne fonctionnait pas.
  • [MC-124123] – Correction d’un crash au chargement d’un monde
  • [MC-124972] – Correction d’un crash au chargement d’un monde plat avec le tag “oceanmonument”.
  • [MC-127142] – Il était impossible de créer un entité de bloc “DUMMY” (minecraft:DUMMY)
  • [MC-129625] – L’herbe aquatique se transformait en blocs d’air lors de la mise à jour d’un monde de la 18w16a à la 18w20a+.
  • [MC-130463] – Les éponges n’absorbaient pas les colonnes de bulles.
  • [MC-130521] – Les lianes placés à la main disparaissaient si ils ne touchaient pas une bûche/un écorce après un rechargement du monde.

Reporter un bug à Mojang


Téléchargement

Serveur 1.13-pre3

Les versions de developpement peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

Mise à jour aquatique : 3eme pre-release disponible !
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Brandcraft06

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

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Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
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Ukronos
Invité
Ukronos

ça aurait été super de voir des mobs axolotls dans minecraft!

Pepeche
Invité
Pepeche

la mise a jour empeche mon jeu de s’allumer

Jayijato
Invité
Jayijato

Mon dieux qu’est que je suis impatient que la release stable de la 1.13 soit dispo que je puisse mettre mon monde virtuel a jour =P !

gallinator
Invité
gallinator

ils devaient pas ajouter une nouvelle aventure ou un truc dans le genre

Yodi
Membre
Yodi

J’aime beaucoup les nouvelles musiques :)

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