Le Minecraft Live de Septembre a été l’occasion pour Mojang de mettre en avant le travail et les créations e la communauté, notamment via la présentation de trois créateurs de contenu. Jeb_ a par ailleurs salué le travail fait sur le marketplace mais aussi sur le modding du jeu.
Mais sans plus attendre, voici les annonces de ce Minecraft Live de Septembre 2025 !
Table des matières
Sortie de l’âge du cuivre pour la semaine prochaine
La fameuse mise à jour “Copper Age”, ou “L’âge du cuivre” dans nos contrées françaises, sera disponible la semaine prochaine ! Au programme, l’arrivée des golems de cuivre, des armures, outils et armes en cuivre, ainsi que les étagères et autres lanternes.
Les développeurs ont d’ailleurs mis en avant de façon assez importante l’intérêt des étagères alimentées en redstone, pour le plus grand plaisir des joueurs qui aiment afficher leurs richesses de façon ostentatoire et dynamique.
Pour rappel, les golems de cuivre vous permettront de ranger vos coffres, mais une fois oxydés, deviendront des statues très pratiques !
Nouvelle créature aquatique : le Nautile
Avec le prochain Game Drop du nom de Mounts of Mayhem, une toute nouvelle créature aquatique, et même subaquatique, débarque dans Minecraft !
Le Nautile, trouvable dans les profondeurs abyssales, rôdant autour des ruines et épaves, est une créature dont raffolent les noyés. Cela n’a pas été mentionné, mais on imagine que les tuer permettra d’obtenir des coquilles de Nautile.
Elle est présentée comme “le Happy Ghast” des profondeurs, et pour cause : le Nautile est apprivoisable, peut se reproduire, et … est une monture !
Vous l’aurez remarqué, le Nautile peut être équipé d’une armure, et dispose également d’un dash sous-marin, vous permettant de parcourir de grandes étendues rapidement. Comme le Happy Ghast qui nous permettra de construire de façon agréable dans les airs, il nous permettra de construire sous l’eau ! Enfin, reste le problème de l’oxygène… à moins que le Nautile procure un nouvel effet ?
Et oui, le Nautile procurera au joueur qui le monte l’effet “Breath of the Nautilus” (Respiration du Nautile), qui met tout simplement en pause la barre de respiration. Voilà donc une bonne façon d’explorer les océans sans souci !
Enfin, reste un souci… nous ne sommes pas les seuls à pouvoir monter des Nautiles : les noyés ont également trouvé le moyen d’apprivoiser les Nautiles Zombies !
Une toute nouvelle arme : la Lance
Révolution potentielle pour le PvP ? Cette nouvelle arme apporte de nouvelles mécaniques et des possibilités très enthousiasmantes. La lance dispose de deux types d’attaque : un “jab”, ou un petit coup, une petite estoc, mais surtout une charge. La lance peut par ailleurs infliger des dégâts mais aussi appliquer du recul voire même faire tomber une entité de sa monture.
L’attaque chargée verra ses dégâts augmentés progressivement à mesure que vous serez rapide. Vous l’aurez compris, c’est l’occasion parfaite pour organiser d’authentiques joutes médiévales ! À cheval, à dos de Happy Ghasts, ou encore désormais à dos de Nautile !
Attention cependant, la lance est une arme assez lourde, et sa mécanique repose sur trois positions : la position de base (Idle), efficace pour se battre, mais à mesure que vous chargerez, elle commencera à vaciller, avant de finir en position redressée, et donc bien moins efficace. Et oui, il va falloir pousser de la fonte, ou utilisez vos golems de cuivre en guise d’haltères.
Zombies lanciers et leurs montures zombifiées
Malheureusement, les zombies aussi disposent de pouces opposables (au moins ce qu’il en reste), et seront capables non seulement d’apparaître équipés d’une lance, mais également montés sur de superbes chevaux zombifiés tout neufs ! Enfin, aussi neuf que peut l’être un canasson décomposé.