ActualitésNon classifié(e)

Minecraft 1.9 pour bientôt !

Minecraft 1.9 pour bientôt !
4.5(90.59%) 17 votes


“Nous allons tenter de compléter les ajouts pour la fin de ce mois. Attention cependant, cela ne veut pas dire que la version 1.9 sera sans bug et prête à être en ligne !”

Tout est dit ! La 1.9, c’est définitivement pour bientôt !
Si tout se passe comme prévu et que les ajouts sont terminés fin Octobre, la flamboyante mise à jour de cette année devrait arriver quelques semaines de débuggage plus tard.

Petit rappel des ajouts annoncés :

  • Le combat contre l’Enderdragon a été complètement revisité.
  • La dimension de l’End a été également revue : après avoir battu le Dragon, un portail vous permettra d’accéder à l’intégralité de la dimension, composée de plusieurs îles. Nous y trouverons désormais des donjons comportant des coffres, de nouvelles plantes et bien entendu une nouvelle créature
  • Le Shulker ! Cette sorte de Bernard-l’Hermite camouflé dans un bloc tirera sur vous des projectiles autoguidés qui vous infligeront des dégâts ainsi qu’un tout nouvel effet, la lévitation.
  • De nouveaux effets : la lévitation donc, dont le nom est assez explicite, mais également la surbrillance, qui fera apparaître la silhouette de l’entité subissant l’effet même au travers des blocs.
  • Les nouveaux blocs de l’End permettront aux constructeurs de bénéficier de quelques nouveaux matériaux, dont un bâton lumineux.
  • De nouvelles cultures possibles : la betterave et le Chorus, plante originellement présente dans l’End.
  • Nous disposerons maintenant également d’une main passive, dans laquelle nous pourrons équiper un bouclier, des torches, un arc, ou d’autres objets (mais pas de seconde arme de corps à corps !).
  • Le système de combat a été entièrement revu et il faudra désormais attendre entre chaque coup pour maximiser les dégâts infligés. Aussi, la vitesse d’attaque diffère selon l’arme ou outil utilisé.
  • Nous pourrons enfin appliquer des effets de potions à nos flèches.
  • Il sera possible de fabriquer et utiliser des potions persistantes, qui créeront à l’impact un nuage octroyant l’effet de la potion à tout joueur s’y trouvant, ce durant un certain temps.
  • Les joueurs les plus courageux pourront trouver dans les donjons de l’End des ailes, nommées Elytra, qui leur permettront de planer avec grâce et élégance. Attention à ne pas prendre de dégâts en fonçant bêtement dans un mur !
  • Les bateaux, maintenant différents selon le bois utilisé à la fabrication, seront dorénavant munis de rames, qu’il vous faudra utiliser pour avancer dans l’eau. Ramer à un bon rythme permettra de maximiser la vitesse du véhicule. À nous les courses de bateaux !
  • L’enchantement “Mending“, à obtenir en pêchant ou dans des coffres, nous permettra de rendre durables nos objets en utilisant directement l’expérience lâchée par les monstres et en annulant la limite de niveaux requis. Un second enchantement rare, “Frost Walker“, nous offrira le pouvoir de geler durant quelques instants les blocs d’eau autour de nous.
  • Les intelligences artificielles des monstres ont été retravaillées, notamment celle des squelettes, qui tentent désormais d’esquiver nos attaques.

Dinnerbone précise aussi qu’après la mise à jour 1.9, il va mettre en pause son développement sur Minecraft pendant quelques mois pour ensuite se concentrer sur un nouveau launcher et d’autres projets. Ça nous laissera pleinement le temps de profiter de cette nouvelle mise à jour !

Petit aperçu d’une ébauche du launcher en question :

CRXkHiaUcAAdrG3.png large

Tags

Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Article similaire

11 Commentaires

  1. J’ai rapporté un bug il y a longtemps disant que quelque chose bloquais l’Enderdragon et un bête (oui bête) modérateur m’a répondu (traduis en français) : Tu as juste expliqué comment marche le combat. Mais il a rien compris ! :/ Après si ce bug se manifeste encore ça sera pas de ma faute si il ne seras pas corrigé.

  2. Il devrait ajouter plus de mob dans l’ender car des endermans et des shulker dans les donjon (et des endermites si on a de la ” chance ” )ça fait un peu vide!et également des biomes dans le nether et l’end.

  3. J’arrive même plus à buter les squelettes la plupart du temps et sur le serveur certain reste la sans bouger comme des zombies, bref ya des truck à modifier

  4. Waw,ca manque quand meme d’ajouts pour une si longue attente.Mais bref,je pense me remettre à minecraft sérieusement,je joue depuis la 1.4.2 quand meme…

  5. Franchement, tout ça c’est cool mais je trouve les combats contre les monstres, notamment les squelettes très déséquilibrés maintenant. Déjà qu’ils ont vu leur cadence de tir augmentée durant la 1.5, maintenant c’est notre cadence de frappe qu’on diminue…

  6. Je trouve les squelettes trop “intelligents”
    C’est vrai quoi, ils sont censé ne pas avoir de masse cérébrale :D loul
    Sinon très bel article – comme d’hab :3 – , récapitulatif rapide et efficace !
    Les beaux travaux du Skywebz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close