Accueil / No Mods / [No Mod] Lizard [1.9]

[No Mod] Lizard [1.9]

[No Mod] Lizard [1.9]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : Freeze’
  • Version de Minecraft : 1.9

Lien Original

Dans Minecraft, il est depuis longtemps possible de domestiquer des loups, mais aussi de voir des bonshommes de neige et des golems de fer combattre à nos côtés. Plus récemment, les chats ont fait leur apparition dans Minecraft, rejoignant le club très sélect des mobs domestiques du jeu. Et, si le golem de fer et le bonhomme de neige sont des compagnons atypiques, les chats et les loups ne sont pas franchement des familiers particulièrement originaux. Aussi, que diriez-vous d’un peu d’exotisme ? Abandonnez donc cette obsession avec les animaux à plumes ou à poils. L’avenir appartient à ceux qui portent des écailles. C’est en tout cas ce que pense Freeze’, qui vous propose de devenir l’heureux propriétaire d’un adorable lézard de compagnie.

Son No Mod, Lizard, permet de vous doter de ce familier unique, aussi magnifique qu’utile. Mais il faudra vous montrer digne de lui, et son acquisition va nécessiter une rencontre plutôt musclée avec un autre animal à écailles… En effet, il vous faudra tout simplement vaincre l’EnderDragon et vous emparer de son oeuf (en suivant la méthode décrite ici). Une fois ce dernier en votre possession, placez votre oeuf par terre et jetez 5 émeraudes, 10 blocs de fer et une tête de mob dessus. Vous obtiendrez ainsi votre oeuf de lézard et conserverez même l’oeuf d’EnderDragon (Oui, Freeze’ est un bon bougre, dans le fond).

Mais votre quête est loin d’être terminée. Elle vient en fait tout juste de commencer, puisque le No Mod Lizard exige ensuite que vous construisiez une structure toute particulière pour accueillir l’oeuf fraîchement obtenu.

Lizard - gif

Note : les quatre blocs de verre de la structure sont verts.

Placez l’oeuf au centre de la structure. Des éclairs de couleur apparaîtront à son sommet, signe que vous l’avez correctement construite. Pour faire se développer votre lézard, vous devrez l’alimenter avec du lait de lézard, que vous obtiendrez en jetant à terre un seau de lait, 10 poudres de Redstone et 5 poudres à canon. Répétez l’opération 20 fois (vorace, le petit) et vous obtiendrez un lézard en pleine forme, prêt à vous suivre dans de folles aventures.

Lizard - croissance

Les stades de croissance du lézard du No Mod Lizard.

Vous êtes bientôt arrivé au bout de vos peines : il ne vous reste plus qu’à apprivoiser votre futur ami comme vous le feriez pour un cheval. Puis, en lui mettant une selle, vous pourrez ENFIN le chevaucher.

S’il peut être chevauché, votre lézard n’a, comme vous pouviez vous y attendre, rien d’un simple cheval. Il peut en effet, à votre signal, lancer deux puissantes attaques :

  • La première lui fera projeter une boule de poison, infligeant de violents dommages aux ennemis pris pour cible. Néanmoins, manipuler du poison de la sorte lui infligera un léger contrecoup. Aussi, veillez à ne pas abuser de cette attaque. Vous pouvez ordonner à votre lézard d’effectuer cette attaque en lui lançant une poison, que vous obtiendrez en jetant au sol une fiole de souffle de dragon (oui, ça fait cher la boule) et 5 yeux d’araignée.
  • La seconde lui fera lancer des piques aux ennemis proches de lui, les tuant instantanément la plupart du temps. Vous pourrez demander à votre lézard de lancer cette attaque en lui lançant une pique, que vous obtiendrez en jetant au sol 5 blocs de fer et dix flèches.

Et, si malgré ses compétences en combat (et les vôtres), votre lézard venait à mourir, le No Mod Lizard vous réserve encore quelques surprises, puisque vous récupérerez ses écailles. Et en jetant celles-ci au sol avec une pique, vous obtiendrez un bras aussi encombrant que puissant :

Lizard - bras

Ce bras confère à son porteur force, vitesse, et lui permet d’effectuer un saut de deux blocs de haut s’il a déjà sauté consécutivement trois fois juste avant. De plus, dès que vous accroupirez, il libérera une aura empoisonnée, tuant à petit feu les monstres à proximité. Enfin, si la situation venait à déraper, vous pouvez frapper un ennemi avec ce bras, ce qui lui infligera des dommages considérables, mais détruira votre précieuse arme sur le coup.

Lizard - Divider

Vidéo de l’auteur :

Lizard - Divider

Téléchargement :

[1.9] Commande 1 [1.9] Commande 2

[1.9] Resource Pack

Note : Le Resource Pack est nécessaire au bon fonctionnement du No Mod Lizard, puisqu’il contient les textures du lézard, de son oeuf et du bras équipable.

Installation (particulière pour ce No Mod)

  • Copiez la commande.
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
  • Collez-y la commande précédemment copiée, cliquez sur “Needs Redstone”, puis sur “Done”.
  • Une fois la structure générée, cassez le bloc de commande et le bloc de Redstone juste à côté de celui-ci.
  • Placez un nouveau bloc de commande à l’endroit du précédent et collez-y la seconde commande. Cliquez de nouveau sur “Needs Redstone”, puis sur “Done”.
  • Jouez !

Image de Une réalisée par Freeze’.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

More Utilities - Une

[No mod] More Utilities [1.10.2]

Nombre de mobs ajoutent quelques fonctionnalités utiles à Minecraft, mais sans révolutionner le jeu. More Utilities, de MrGarretto, s'inscrit dans cette démarche, à ceci près qu'il s'agit d'un no mod.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[No Mod] Lizard [1.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
snakeeyes
Invité

comment on pose les command block ? svp

Freeze'
Rédacteur

.....[SeC] Ҩҩ. ₮Lα₲z ₪. il y a plusieurs possibilités: tu peux peut tout simplement ne pas avoir appuyé sur le panneau “activate” ou ne pas avoir bien jeté les items sur le block

Membre
[SeC] Ҩҩ. ₮Lα₲z ₪.

Je n’arrive pas à avoir l’oeuf de lézard O_o
Je pose l’oeuf de dragon et je jette les ingrédients cités mais rien ne se passe ^^
Je dois avoir mal compris?

wpDiscuz