La snapshot 25w43a pour le game drop “Mounts of Mayhem” (présumée pour une version 1.21.11) est dès à présent disponible. Dans cette snapshot, l’enchantement Lunge a été ajusté au niveau de son coût d’utilisation et l’attaque chargée de la lance fait désormais davantage de dégâts.
Ajouts et modifications
- Les lances infligent désormais plus de dégâts lors des attaques chargées effectuées par les joueurs, mais aussi par les monstres.
- Le modèle de la lance est désormais légèrement plus grand.
- Les lances fournissent un signal visuel lorsqu’elles touchent une cible lors d’une attaque chargée.
- L’utilisation de l’enchantement Lunge n’endommage plus la lance, mais consomme désormais des points de nourriture au joueur, comme lors d’un sprint ou d’un saut.
- Lunge I consomme 3 points de nourriture (1,5 gigots), Lunge II en consomme 4 (2 gigots) et Lunge III en consomme 5 (2,5 gigots).
- Lunge ne peut être utilisé que si le joueur possède au moins 6 points de nourriture (3 gigots).
- Le nautile et le nautile-zombie ne peuvent plus être placés dans des bateaux.
Éléments techniques
Pack de données version 91.0
- L’interpolation des bordures du monde est désormais dépendante des ticks du jeu plutôt que du temps réel.
- Cela signifie que la bordure ne bougera plus lorsque le jeu sera mis en pause.
- Elle respectera également toutes les modifications apportées par la commande
/tick
.
- Modification de la fonction de butin
filtered
pour permettre l’exécution de la modification lorsque le prédicat échoue. - Ajout de la fonction de butin
discard
Pack de ressources version 71.0
- Le champ
darkened_cutout_mipmap
de la sectiontexture
des fichiers*.mcmeta
a été remplacé par un nouveau champmipmap_strategy
avec les valeurs acceptées suivantes :mean
calcule la moyenne des valeurs de couleur et d’alpha entre des groupes de quatre pixels pour le niveau de mipmap actuel afin de générer le pixel du niveau de mipmap suivant.dark_cutout
est similaire àmean
, mais mélange les couleurs de manière à assombrir les pixels bordant les pixels découpés.cutout
est une nouvelle méthode qui génère toujours une mipmap à partir de la texture originale plutôt que de la mipmap précédente.strict_cutout
est une version modifiée de cutout qui utilise une valeur alpha plus stricte, ce qui fait que les textures qui utilisent cette valeur disparaissent aux niveaux supérieurs de mipmap.auto
est la valeur par défaut et fera en sorte que le jeu sélectionnemean
pour les textures qui ne contiennent pas de pixels entièrement transparents etcutout
pour celles qui en contiennent.
- Tous les niveaux de mipmap sont à nouveau animés pour les textures animées par blocs.
- La balise et la poudre de redstone prennent désormais en charge les textures translucides.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 25w43a :
- MC-53491 – La bordure du monde peut changer de taille lorsque le jeu est en pause.
- MC-302669 – Les bannières affichent parfois des textures incorrectes selon l’angle de vue.
- MC-302675 – Certains cadres n’affichent pas correctement leur contenu après une mise à jour du monde.
- MC-302691 – Les objets tenus ou jetés peuvent mal s’afficher lorsqu’il y a des bannières dans le monde.
- MC-302695 – On peut utiliser le sélecteur de mode de jeu pendant la pause, ce qui annule la pause.
- MC-302719 – Le texte des raccourcis de debug est mal capitalisé.
- MC-302724 – La chaîne de texte
debug.entry.overlay
est mal capitalisée. - MC-302737 – Après avoir utilisé le sélecteur de mode de jeu, il faut appuyer deux fois sur F3 pour afficher le debug overlay.
- MC-302769 – Plusieurs blocs deviennent invisibles à courte distance.
- MC-302790 – L’effet
minecraft:apply_impulse
ne peut pas être utilisé dansminecraft:location_changed
. - MC-302849 – Les créatures équipées de lances infligent trop peu de dégâts.
- MC-302854 – Le verre est moins transparent lorsqu’il est vu de loin.
- MC-302872 – Fort contraste de couleur entre les niveaux de mipmap de la lave.
- MC-302887 – L’animation de charge de la lance en vue à la première personne n’est pas parfaitement symétrique entre la main principale et la main secondaire.
- MC-302912 – Les nautiles-zombies suffoquent hors de l’eau, contrairement aux autres créatures morts-vivantes.
- MC-302915 – Le mipmapping sur les textures découpées peut les faire paraître plus grandes qu’elles ne le devraient.
- MC-302963 – Tuer le nautile monté d’un joueur le fait brièvement flotter vers le haut, sans être affecté par la gravité.
- MC-302984 – Tenir une lance dans la main secondaire et attaquer ajoute ses dégâts à l’attaque.
- MC-303032 – Les nautiles peuvent être contrôlés normalement même lorsqu’ils sont bébés ou non apprivoisés.
- MC-303138 – Les piglins et hoglins peuvent se zombifier dans le Nether.
- MC-303150 – Impossible de dormir pendant la journée même avec « can_sleep » défini sur « always » et « playerSleepPercentage » à 101+.
- MC-303157 – L’effet d’enchantement
remove_binomial
peut produire des valeurs hors plage. - MC-303166 – La commande
/stopwatch create
suggère des chronos déjà existants. - MC-303181 – Les lances ont un modificateur d’attribut pour les dégâts d’attaque pour les deux mains, même si l’attaque chargée ne l’utilise pas.
- MC-303201 – Les piglins zombifiés attaquent les joueurs en mode Créatif.
- MC-303266 – Les nautiles et les nautiles-zombies peuvent entrer dans des bateaux.
- MC-303381 – Le jeu plante lors de la sérialisation du point d’apparition du monde si l’angle de rotation est hors des limites.
- MC-303382 – Les points d’apparition du joueur avec des valeurs de rotation hors limites ne sont pas enregistrés correctement.
Téléchargement de la Snapshot 25w43a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
- Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
- Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.