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Actualités Minecraft 1.19 - Wild Update Snapshots Minecraft

Minecraft 1.19 : Snapshot 22w12a

Par Brandcraft24 mars 2022Mis à jour le:30 mai 20223 commentaires7 Minutes de lecture
22w12a

La snapshot 22w12a de la version 1.19 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci ajoute une nouvelle créature qu’on a déjà pu apercevoir dans la snapshot expérimentale ainsi qu’un nouveau moyen de déplacer ses objets.

Ajouts et modifications :

  • Ajout du Warden et d’une fonctionnalité au hurleur SculkHurleur sculk
    #ID : minecraft:sculk__shrieker

    Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

    Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
    .
    • Dans les abîmes, les Wardens sont partout, mais vous ne pouvez pas les voir. Ils sommeillent sous vos pieds, et ne sortent que lorsque suffisamment d’hurleurs SculkHurleur sculk
      #ID : minecraft:sculk__shrieker

      Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

      Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
      les ont alertés de votre présence.
      • Les hurleurs SculkHurleur sculk
        #ID : minecraft:sculk__shrieker

        Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

        Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
        envoient un appel d’alerte lorsqu’ils reçoivent des vibrations venant de capteurs SculkCapteur sculk
        #ID : minecraft:sculk_sensor

        Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.

         
        .
        • Faites attention lorsque vous les piétinez, car ils le sentiront aussi et enverront un appel !
        • On peut trouver des hurleurs SculkHurleur sculk
          #ID : minecraft:sculk__shrieker

          Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

          Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
          se générant dans les abîmes (« Deep Dark« ) ou à partir de catalyseurs SculkCatalyseur de sculk
          #ID : minecraft:sculk_catalyst

          Le catalyseur de sculk ("Sculk Catalyst") est un bloc qui dégage une âme mystérieuse et qui fleurit lorsque les monstres meurent dans un rayon de 8 blocs. Si un monstre meurt en présence du catalyseur, il ne lâchera pas son expérience et au lieu de cela, une charge bouillonnante sera créée à l’endroit où la créature a péri. La charge du monstre se répandra dans les veines et blocs de Sculk dans des directions aléatoires jusqu’à ce qu’ils trouvent un substrat valide qu’ils peuvent convertir en Sculk.

          Si la charge se désintègre à 4 blocs du catalyseur, elle a une chance de faire pousser un capteur sculk ou un hurleur sculk.
          .
      • Au départ, l’arrivée d’un Warden peut prendre un certain temps, mais vous l’entendrez répondre au loin…
    • Tout comme les capteurs Sculk, ces créatures terrifiantes utilisent les vibrations comme moyen de naviguer dans leur environnement.
      • Lorsque les vibrations ne suffisent pas, ils utilisent également leur odorat pour traquer leurs proies. Vous pouvez les observer en train de renifler leur environnement pour s’approcher des joueurs et des créatures sans méfiance.
      • Pour ajouter à leur myriade de moyens de vous détecter, essayez de ne pas vous approcher trop près ! Si vous entrez en collision avec un gardien, il vous remarquera.
    • Attention : plus un Warden détecte de vibrations, plus il s’énerve. Vous pouvez l’entendre et le voir à la vitesse à laquelle les âmes dans sa poitrine battent.
    • Lorsqu’une créature a dépassé le seuil de colère du Warden, il fait face à sa proie et rugit avant de charger.
    • Si, toutefois, vous empêchez le Warden de vous remarquer ou de se mettre en colère pendant 60 secondes, il retournera sous terre et disparaîtra.
    • Ils ont une interaction spéciale avec les projectiles lancés.
      • Si le Warden reçoit deux vibrations de projectiles à moins de 5 secondes d’intervalle, il se met en colère contre le tireur.
      • Si le Warden reçoit une vibration de projectile plus de 5 secondes d’intervalle, il ne se met pas en colère contre le tireur.
      • Cela vous permet de distraire stratégiquement le Warden sans qu’il s’énerve pendant que vous prenez du butin dans les coffres à proximité.
    • Malheureusement pour tous les joueurs, les Wardens désactivent les boucliers lorsqu’ils les frappent avec leurs poings.
    • Ils ne laissent pas de butin.
    • Le Warden est immunisé contre la lave.
    • Les Wardens sont des créatures puissantes, et il est souvent préférable de se faufiler autour d’un Warden qui a émergé plutôt que de le prendre de front – vous êtes prévenus.
Warden 22w12a
  • Ajout de l’effet obscuritéObscurité
    L'obscurité (En anglais "Darkness") est un effet de statut qui provoque une baisse occasionnelle de la vision du joueur. Il s’agit d’un nouvel effet unique au Warden et au Sculk Shrieker, qu’il vous affligera lorsqu’il sera à proximité. Comme son nom l'indique, l'effet assombrit lentement la vision du joueur jusqu'au noir absolu, puis revient lentement à la vision d'origine pendant quelques secondes. Certaines zones peuvent encore être vues tout en s'obscurcissant lorsqu'elles sont correctement éclairées. Si le joueur a l'effet Night Vision, la gradation de la lumière ne prendra pas effet.
    .
    • Il s’agit d’un nouvel effet unique au Warden et au hurleur SculkHurleur sculk
      #ID : minecraft:sculk__shrieker

      Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

      Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
      , qu’il vous affligera lorsqu’il sera à proximité.
    • Abaisse le gamma à un équivalent de « Sombre » tout en ayant cet effet.
    • Par impulsions périodiques, il abaisse la luminosité globale du monde de sorte que l’obscurité se glisse contre les sources de lumière.
    • Quand le Warden sera là, les torches seront plus importantes que jamais !
    • Un nouveau curseur d’accessibilité a été ajouté dans le menu des options, intitulé « Effet d’obscurité » (Darkness Effect).
      • Contrôle le degré d’obscurité de l’effet obscuritéObscurité
        L'obscurité (En anglais "Darkness") est un effet de statut qui provoque une baisse occasionnelle de la vision du joueur. Il s’agit d’un nouvel effet unique au Warden et au Sculk Shrieker, qu’il vous affligera lorsqu’il sera à proximité. Comme son nom l'indique, l'effet assombrit lentement la vision du joueur jusqu'au noir absolu, puis revient lentement à la vision d'origine pendant quelques secondes. Certaines zones peuvent encore être vues tout en s'obscurcissant lorsqu'elles sont correctement éclairées. Si le joueur a l'effet Night Vision, la gradation de la lumière ne prendra pas effet.
        lorsqu’un Warden ou hurleur SculkHurleur sculk
        #ID : minecraft:sculk__shrieker

        Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

        Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
        vous le donne, mais n’affecte pas la distance de brouillard.
  • Ajout de l’enchantement .
    • Il s’agit du tout premier enchantement exclusif au pantalon.
    • Lorsqu’il est appliqué, il augmente votre vitesse de déplacement lorsque vous êtes accroupi.
    • Il possède 3 niveaux d’enchantements.
  • Ajout du bateau de stockage
    • Il permet d’emporter plus d’objets lors d’aventures en bateau.
      • En étant dans le bateau, il suffit d’appuyer sur la touche d’inventaire pour accéder au contenu du coffre.
      • Hors du bateau, il suffit simplement de faire un clic-droit accroupi pour y accéder.
      • Tout comme les coffres :
        • Les objets tombent si détruit.
        • Il fonctionne avec tous les blocs ayant une interaction avec un coffre comme les entonnoirs
        • Les Piglins s’enervent si un bateau-coffre est ouvert ou cassé, car ils pensent que tous les coffres leur appartiennent.
Boat Chest 22w12a
  • Les Abîmes (« Deep Dark« ) sont maintenant moins inondées que les zones environnantes.
  • Les feuilles peuvent désormais être gorgées d’eau
  • Suppression de la touche de débogage du cycle de la distance de rendu.

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 22w12a :

  • [MC-149805] – Pendant l’édition d’un livre, vous ne pouvez pas utiliser la touche de début ou de fin pour aller au début ou à la fin du texte.
  • [MC-165503] – Les portillons (entre murets) ne sont pas affectées par l’occlusion ambiante/l’éclairage lisse.
  • [MC-176081] – Les arpenteurs sans IA ont toujours froid
  • [MC-177321] – Le sable des âmes n’a pas d’éclairage lisse/d’occlusion ambiante.
  • [MC-179916] – Trajet des renards vers l’origine (0,0) pendant un orage
  • [MC-190661] – En appuyant sur Esc ou en utilisant le bouton Annuler dans l’avertissement « Paramètres expérimentaux », on revient au menu principal.
  • [MC-197854] – Impossible d’utiliser Ctrl+Retour Arrière pour supprimer des mots entiers dans l’interface de la pancarte.
  • [MC-236149] – Impossible d’utiliser Ctrl+Retour Arrière pour supprimer des mots dans l’interface du livre.
  • [MC-236212] – Impossible d’utiliser Ctrl+Flèche pour déplacer le curseur entre les mots dans l’interface du livre.
  • [MC-238009] – Certaines cités de l’End peuvent générer flottants au-dessus du sol
  • [MC-239019] – La commande /locatebiome ne localise pas systématiquement le biome de cavernes le plus proche
  • [MC-248621] – La création de TagKey entraîne une fuite de mémoire
  • [MC-249073] – La barrière et le portillon en palétuvier ne sont pas dans le bon onglet de l’inventaire créatif.
  • [MC-249081] – En plaçant de l’eau à l’intérieur de la propagule de palétuvier, on la casse.
  • [MC-249098] – Les dalles de Mud brick utilisent le son générique de la roche.
  • [MC-249112] – Le combat contre l’Ender Dragon n’est pas déclenché en entrant dans l’End.
  • [MC-249134] – Le sous-titre « Frog hatches » devrait être « Tadpole hatches »
  • [MC-249143] – La boue, les racines de palétuviers et leurs variantes sont trop bruyantes par rapport aux autres blocs.
  • [MC-249171] – La couleur de carte pour la bûche de palétuvier est incorrecte.
  • [MC-249172] – La couleur de carte pour la dalle en palétuvier est incorrecte.
  • [MC-249173] – La couleur de carte pour la trappe en palétuvier est incorrecte.
  • [MC-249174] – La couleur de carte pour les mud bricks, mud brick stairs, et mud brick walls est incorrecte.
  • [MC-249181] – L’ordre de mise à jour des rails de propulsion et du rails déclencheurs est inversé.
  • [MC-249184] – La recette de la barrière en palétuvier n’est pas regroupée avec celle des barrières des autres types de bois.
  • [MC-249195] – Certaines propagules de palétuviers flottent après la décomposition des feuilles.
  • [MC-249253] – Les abeilles tentent de polliniser une propagule de palétuvier gorgée d’eau et meurent.
  • [MC-249270] – Les feuilles de palétuviers n’ont pas la houe comme outil de prédilection.
  • [MC-249303] – Les feuilles de palétuviers ne peuvent pas être compostées.
  • [MC-249312] – La vitesse de minage des dalles de mud bricks est plus lente que celle des autres mud bricks.
  • [MC-249316] – La barrière, le portillon et le bateau en palétuviers ne peuvent pas être utilisés comme combustible.

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la Snapshot 22w12a

Attention

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 22w12a  Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

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3 Commentaires
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Minato
15 avril 2022 21 h 37 min

Merci mais quand il elle sera disponible sur console merci de bien vouloir me répondre

Wakook
26 mars 2022 11 h 02 min

On voit qu’on se rapproche très vite de la 1.19! C’est dingue!

Last edited 1 Année by Wakook
Landersaki
25 mars 2022 15 h 08 min

j’aime beaucoup vos datapack je suis impritionner

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