mardi , 21 novembre 2017
Accueil / Maps / [Maps] Trois maps de Terraforming

[Maps] Trois maps de Terraforming

[Maps] Trois maps de Terraforming
4.8(96%) 5 votes

Le terraforming est l’art de moduler un terrain. À ne pas confondre avec la construction, c’est une pratique peu connue dans l’univers de Minecraft, bien que celle-ci suggère une grande patience et de la motivation. Si l’on devait lui désigner un roi ou un papa, ce pourrait être Aurelien_Sama, le francophone le plus connu dans ce domaine.

Mais d’autres terraformeurs, travaillant dans l’ombre, mettent à l’oeuvre de splendides créations. C’est le cas du français Thedarklife74, qui est l’auteur de trois maps de terraforming à ses goûts. Cet auteur se considère également comme étant un mappeur, et réussit à allier ces deux techniques bien distinctes. Confectionnées à l’aide de logiciel comme World Machine ou World Painter, ces maps vont une par une vous être présentées afin que vous jugiez du niveau de ce monsieur.

Roqueneuve, terre des rocheuses :

  • Type : Visite / Jeu
  • Environnement : Montagne & bord de mer
  • Dimension : 1024 x 1024

Lien original

Sur cette map cohabitent deux environnements. En aval, un endroit calme et reposant où de grandes étendues verdoyantes d’une altitude assez restreinte s’offrent à nous, et un petit littoral donnant directement sur la mer. Plus en amont et au prolongement des plaines se verront apparaître d’immenses montagnes garnies de différentes variétés de sapin. Arrivé au sommet de celles-ci, une légère étendue de neige s’est dissipé sur la roche, causant des parois glissantes et dangereuses.

Idéal donc pour jouer en survie ou simplement pour découvrir.

Lavas Canyon :

  • Type : Visite / Jeu
  • Environnement : Montagne & plaines
  • Dimension : 1024 x 1024

Lien original

C’est à partir d’une idée totalement aléatoire que cette map vit le jour. N’ayant pas de critères spécifiques, l’auteur y implanta un vaste enclos de sapins. En contrebas se trouve une multitude de petits lacs, dominant un large canyon.

Encore une fois, il n’y a pas de bâtiments présents sur la map, pour assurer un aspect survie.

Druvas Islands :

  • Type : Visite / Jeu
  • Environnement : Plages, forêt de cocotiers et des chênes
  • Dimension : 4096 x 4096

Lien original

Cette map est clairement conçue ici pour y pratiquer une aventure survie, de par sa taille et sa conception. Vous vous retrouverez dès le début sur une plage, en pleine errance. Traverser la vaste forêt de cocotiers sera donc une obligation, afin de réussir à atteindre la forêt de chêne cette fois-ci, ou de l’air pur est présent et où la vue panoramique est à coup le souffle !

Cute Divider

Téléchargement :

[1.8.x] Roqueneuve [1.8.x] Lavas Canyon [1.8.x] Druvas Islands

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.

 

Miniature par Scynox.

A propos de Lucky

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Metroid: Bounty Hunter [1.11.2]

Metroid : Bounty Hunter est une map adaptant la série Metroid à Minecraft grâce à de nombreux ajouts dignes des plus grandes cartes.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Maps] Trois maps de Terraforming"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
antoine1205
Invité

article génial ! juste une question c’est quoi ton shader ?

Mbadcraft
Membre

Bonjour,

j’ai adoré le travail que tu as fais et en se moment je suis à la recherche d’un terraformeur pour faire une énorme map sur mon serveur MMORPG (biensur le travail est très bien rémunéré) c’est une commande avec certain restriction sur l’emplacement des villes (donc faut laisser l’espace) et l’emplacement des forêts ou montagnes. Si tu es intéressé par ce travail contacte moi sur skype, mon c’est biensur Mbadcraft.
Voilà merci si tu as lus ce message et CONTINUE tu as bcp de talent.

Merci.

Azerpy
Membre

Salut !!

J’ai voulu dl la map Druvas Islands mais l’archive que j’ai n’est pas complète (je n’ai que le dossier region et les fichiers level.dat et session.lock)
J’ai donc voulu aller sur le site web mais il marche pas :/ (de plus les balises noires “liens originales” n’ont même pas de lien dans leurs a href xD)
Du coup j’ai chercher un peu et j’ai trouver la solution \o/ Il suffit de tout mettre dans un dossier ;) et ça marche :)

Azerpy.

Thedarklife74
Invité

J’ai utiliser le ressource pack conquest et les shader ce sont les kuda shaders ou les cuda shaders

McAsulys
Invité

Je savais qu’il apparaitrait un jour ici, je lui est toujours dit.

wpDiscuz