mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Planetary Confinement “The Dunes” [1.8+]

[Map] Planetary Confinement “The Dunes” [1.8+]

[Map] Planetary Confinement “The Dunes” [1.8+]
5(100%) 2 votes

 

  • Auteur : Samasaurus6
  • Type de map : Survie en monde hostile
  • Version de Minecraft : 1.8.3

Lien original

Aujourd’hui, j’espère que vous êtes prêts à apercevoir au travers de votre petit écran et de votre pupille dilatée, une excellente découverte pour tout joueur ayant envie d’aventure, originalité, et surtout de combat mêlé à un poil de réflexion car cet article sera consacré entièrement à “Planetary Confinement, The Dunes” ! Si vous connaissez, alors pas de surprise, mais pour ceux qui au contraire, n’en n’ont encore jamais entendu parler, vous allez êtres extrêmement surpris ! Regardez un peu plus bas et alors vous comprendrez…

Aurelien_Sama

Présentation :

Vous êtes un astronaute perdu dans l’espace intersidéral, malheureusement pour vous, vous vous êtes explosés la face contre une planète nommée “JaiPasDeNom”! Toutefois, vous aurez avec vous le “Guide de l’astronaute professionnel mais pas trop” pour vous aidez à survivre dans ces lieux remplis d’immondices et de monstres sanguinaires armés jusqu’au nez !

Vous aimez l’histoire ? J’espère parce que je viens de l’inventer ! En effet, cette la map ne comporte pas vraiment d’histoire si ce n’est que vous vous êtes crashés sur une planète inhospitalière et que vous êtes un astronaute débutant (sauf si votre nom est George Clooney).

Si je vous ai présenté cette carte comme étant une “pépite d’or du monde Minecraftien !” c’est quelle a un petit (GROOOS) plus : Elle ajoute… Tenez vous bien à votre clavier… Des objets, crafts, trophées et différents monstres !

Là, c’est le moment où vous pensez :

Maurice nous dit : Mhhh mais c’est bien ce que je pensais, ce rédacteur est un stupide personnage ! Il ne voit donc pas que pour jouer sur cette map, il faut télécharger des mods ! Cette carte n’a donc rien d’extraordinaire !

Mon cher Maurice, si cette map avait besoin de mods, je ne n’aurais pas crié sur tout les toits qu’elle était géniale ! En fait, elle est 100 % vanilla ! Vous n’aurez donc pas besoin de mods à installer ou autres balivernes de ce genre ! C’est ce qui fait que c’est génial (Je trouve ça génial mais après, libre à vous de trouver ça horriblement nul)

Après cette partie constituée de futiles informations, passons à autre chose. Normalement, si on fait un bilan, la carte n’a pas de réel but… Mais si on ajoute le petit bouquin nommé “Quest Book”, on peut Ez’ément  (Promis, c’est la dernière fois que je fais ce jeu de mot) trouver un sens à notre vie sur cette planète. En fait ce livre rajoute des objectifs qui sont là en quelques sortes pour subvenir à nos besoins en tant qu'”Humain” si je puis dire ça dans un jeu tel que Minecraft (si tous les humains sont carrés, on peut s’inquiéter). Au fil des quêtes accomplies, vous commencerez à comprendre les diverses mécaniques de jeu ainsi que les crafts disponibles plus bas dans l’article évidemment !

Pour vous compliquer encore plus la vie, un système d’éventements (Ou “évents” en anglais si ça vous aide) aléatoire à été incorporé à la map pour augmenter le réalisme ! Je ne pourrai pas vous les citer car il n’y a aucune liste concrète précisant leurs noms et leurs effets. Néanmoins, je peux dire qu’il y a la tempête de sable et une chute de météorite ! Et puis, ça vous laissera quelques surprises !

Aurelien_Sama

Caractéristiques :

La map vous offrira de jolies choses et surprises, lisez ceci pour en apprendre un peu plus sur ce quelle contient, je ne vous spoilerait pas, je traduit juste le topic officiel enfin… presque !

  • Vous aurez de quoi vous balader pendant un petit moment car la carte possède une aire de 2000 x 2000 blocs. Elle est entièrement créée pour vous, jeune joueur ! Elle vous garantira secrets, morts et autres bonnes ou mauvaises (surtout mauvaises en fait) surprises !
  • Un système d’hydratation et de température à l’intérieur de votre scaphandre ont été ajoutés pour augmenter le réalisme, il est important de rester bien hydraté en buvant des fioles d’eau comme un alcoolo boirait ces 24 pack de 6 bières par jour!
  • Un magnifique système d’éventements impromptus pourront venir vous perturber dans votre jeu, je ne parle pas de votre mygale qui vient de s’enfuir mais bel et bien d’une tempête de sable, d’une chute de météorite ou autres !
  • Préparez vous à pouvoir bondir partout grâce au grappin !  Ce monsieur vous permettra de vous accrocher à de raides murs ou à passer de collines en collines comme dans le Trailer de la map !
  • Certains mobs hostiles ont été modifiés pour rendre le gameplay plus attractif. Par exemple, lorsque vous combattrez des araignées, elles vous emprisonneront dans leurs toiles !
  • Comme j’en parlais plus haut, 40  nouveaux crafts ont étés rajoutés, pour les consulter, vous pouvez regarder plus bas dans cet article, ouvrir le livre que vous obtiendrez en jeu (anglais) ou bien encore consulter le guide en ligne ! Je me dois de préciser que ces 40 outils à faire sont uniques, c’est à dire que vous ne pourrez crafter que ces 40 ajouts. Oubliez les fabrications classiques, d’ailleurs, vous ne pourrez pas utiliser de table de craft. Pour en savoir plus, les réponses à vos questions se trouverons plus bas dans l’article dans la catégorie “Ajouts”.
  • Dans votre aventure, vous n’aurez que 23 quêtes à accomplir mais certaines d’entres elles vous retournerons (peut-être) l’esprit.
  • Des tourelles, tamis, dé-constructeurs, extracteurs de liquides et autres sont ajoutés, encore une fois, descendez plus bas dans l’article dans la partie “Ajouts” pour en savoir plus !
  • Une vrai arme de guerre à été ajoutée, il ‘agit du fusil à redstone, vous l’obtiendrez au tout début de votre aventure, dans un petit coffre à bord de votre vaisseau !
  • Vous pourrez obtenir 10 trophées cachés, évidemment, je ne vous dirais rien les concernant !
  • Pour finir cette liste de caractéristiques en beauté, préparez vous à deux épiques combats de boss qui vont vous faire souffrir !

Aurelien_Sama

Ajouts :

Dans cette partie de l’article, je vais vous présenter tout ce que rajoute la map, autrement dit tous les nouveaux crafts et objets. Pour simplifier les choses, j’ai découpé les crafts en plusieurs parties sauf pour les objets très importants qui seront mit par là en dessous. Prêts ? Allons-y !

Le crafting module :

2015-04-17_15.11.48

Ceci est le seul et l’unique Crafting Module de la map, pour l’ouvrir il vous faudra trouver sa carte d’accès mais pas d’affolement, il vous sera demandé de la trouver dans une des quêtes et de plus, elle est assez facile à localiser ! Vous devez surement vous questionner sur l’utilité du Crafting Module… Et bien c’est assez simple, comme son nom l’indique, il va vous permettre de créer tout ce dont vous aurez besoin. Inutile donc de faire d’établi. Chose à noter, si vous voulez faire des planches par exemple, ne mettez pas plusieurs bûches d’un coup sinon le système va avoir quelques soucis, je recommande donc même si c’est ennuyeux, de mettre objets par objets si vous ne voulez pas perdre vos ressources aussi précieuses soit-elles.

L’Oak Sieve :

Tamis + Craft

 

L’Oak Sieve, dit “Tamis” en français est très important. C’est lui qui vous permettra d’obtenir de nombreuses ressources indispensables au bon déroulement de votre partie. Pour l’utiliser, il suffit de poser du sable dessus. Ce dernier va alors ce décomposer lentement et laisser place à des ressources aléatoires qui vous serons présentées plus bas dans l’article. Son craft est situé en bas à droite sur sa photo, juste au-dessus de ce petit paragraphe.

Pour le créer, vous remarquerez surement qu’il faut un toile d’araignée. Pour la tisser (Tu fais quoi dans la vie ? Moi, je tisse des toiles d’araignées pourquoi ?) suivez le craft situé juste là :

27 - 2Fm3HH8

BRAVO ! Vous obtenez fièrement L’achievement : Be A Spider ! Autrement dit : Être une araignée ! Vous pouvez maintenant profiter de vos talents pour… Faire des toiles… Génial non ?

Le four :

2015-04-22_11.36.31

Je ne vous apprend rien sur l’utilisation de ce dernier mais comme il est assez important, je me permet de le mettre dans cette partie de l’article. Il vous servira à faire fondre certains composants comme dans le jeu de base. Son craft reste le même mis à part que vous devrez le créer dans le Crafting Module comme tout le reste.

Le Baril

La chico modellaaaaaaaa

Le Baril va simplement servir à déposer de l’eau dedans afin que vous puissiez la récupérer avec vos fioles. Mais toutefois, faites attention car l’eau est une ressource très précieuse et le Baril ne peut contenir que l’équivalent de 3 misérables et insignifiantes petites fioles. Son craft se trouve ci-dessus, sur son screen !

Le Fluid Extractor :

2015-05-03_14.22.44

Le Fluid Extractor est essentiel pour votre survie, c’est lui qui vous donnera la possibilité de vous désalterer. Pour l’utiliser, craftez d’abord un “Mashed Saplings” comme ceci :

26 - Items amp Materials

Vous pourrez donc vous diriger vers le Fluid Extractor, faire un clic droit dessus avec votre Mashed Sapling et comme par magie, de l’eau apparaît à l’intérieur !

Avantafter

Pour la récupérer, approchez vous à un bloc du Fluid Extractor avec un seau vide en main et il se remplira tout seul !

2015-05-04_14.36.43_2

Une fois ceci fait, déposez votre eau dans le baril (objet situé plus haut dans l’article) où vous pourrez ensuite la récupérer  avec vos fioles pour pouvoir au final, l’ingurgiter violemment (n’oubliez pas qu’on peut se noyer dans un verre d’eau) ! Ah et j’ai failli oublier, vous pouvez aussi placer eau par terre et vous vous rendrez alors compte d’un phénomène plutôt ahurissant…

Aurelien_Sama

Les composants basiques : 

Les composants basiques sont très importants (même si ils sont basiques), ils vont êtres la base de presque tous les crafts possibles. Vous les obtiendrez lors d’une chute de météorite, sous forme de minerais, ou encore en posant du sable sur le Tamis présenté juste au-dessus dans l’article.

Small Stone :

02 - fl23AMb

La “Small Stone” est assez banale, disposez les par 4 comme indiqué ci-dessus et vous obtiendrez un bloc de Cobblestone.

La poudre de Fer :

03 - TIOzOwY

La poudre de fer vous donnera un minerai de fer en les disposant comme sur l’image, pour obtenir son lingot, faites le chauffer dans un four.

La poudre de Zinc :

04 - ntIvzGL

À l’instar de la poudre de Fer et de toutes les autres, la poudre de Zinc vous donnera son lingot en craftant son minerai et en le faisant cuire.

 

La poudre d’or :

05 - JwVTHz3

Pas de surprise, comme le Zinc et le Fer, la poudre d’or vous donnera également son lingot en faisant fondre son minerai.

Le “Steel Ingot” :

28 - UQrkSR3

Le “Steel Ingot” est un des nouveaux minerais rajoutés par la map (oui encore un). C’est le plus résistant de tous, aucun autre minerai n’est capable d’égaler sa grandeur, sa magnificence, et son coût de création aussi car il est très onéreux à fabriquer. Pour pouvoir n’en tenir qu’un seul entre vos mains grassouillettes d’astronaute ayant mangé trop de chocolat, (vous êtes boulimique…) il vous faudra acquérir 3 lingots de Zinc, 3 lingots de fer et 3 charbons. À noter que vous pouvez aussi utiliser du charbon de bois si l’envie vous prend !

Aurelien_Sama

Blocs :

Dans cette première partie des crafts, vous trouverez tous les nouveaux (ou pas) blocs simples que la map vous autorise à utiliser !

Le feuillage humide :

06 - 6RpgLA0

En faisant brûler dans un four le feuillage humide, vous obtiendrez un feuillage sec qui vous donnera la possibilité de… Ben regardez l’item d’en dessous en fait.

Le feuillage sec :

2015-05-06_12.36.58

Comme dit précédemment, le feuillage sec s’obtient en faisant cuire le feuillage humide. Pour comprendre l’utilité des feuilles sèches, direction le bloc d’en dessous !

La terre stérile :

07 - tXpdD5n

Vous l’aurez compris, pour obtenir un seul petit bloc de terre, vous allez devoir œuvrer pendant de longues minutes ! En gros, pour obtenir ce bloc de terre, il faut : Obtenir un feuillage humide qu’il va falloir faire fondre par la suite. Puis, obtenir 9 feuilles sèches pour enfin créer un seul bloc de terre ! En gros, il vous faudra acquérir 81 feuilles d’arbre ! (je crois, je ne suis pas ce qu’il y a de plus doué en math)

Le bloc de fer :

08 - GqR9nfn

Vous devez surement tous connaitre le bloc de fer, je ne vous apprendrai rien sur lui mis-à-part qu’il interviendra dans quelques nouveaux crafts.

Le “Powered Block” :

09 - LQKaMvc

Ah, je vous écrivais que le bloc de fer allais avoir une nouvelle utilité ! Pour faire court, le “Powered Block” va vous servir à mettre en marche le “Distress Beacon”. Pour se faire, disposez-les au sol sous forme d’un carré de 9×9 et en posant le Beacon au milieu. C’est clair ? Pas sur. Mais c’est pas grave (je réexplique plus loin dans l’article)! Dans le craft du “Powered Block” vous remarquerez surement que l’item du centre vous est inconnu… Pour savoir comment le construire, visitez la catégorie “Items et matériels” plus bas dans l’article !

La torche :

10 - EHX2RUD

Je crois que vous connaissez tout sur l’utilité de la torche… Ah si, truc SUPRA MEGA GIGA IMPORTANT !!!! Elle est capable…. D’éclairer ! C’est tout, je m’en vais.

La torche de Redstone : 

11 - UAIgqF2

Comme je n’ai même pas fini de tester la map, je ne saurais vous dire son utilité majeure, toutefois, vous pourrez retrouver la traduction française de toutes les quêtes alors, si l’auteur vous dit quoi faire avec, ce sera écrit dans la traduction !

Aurelien_Sama

Les blocs fonctionnels :

Les blocs fonctionnels sont ceux avec lesquels vous pouvez interagir, certains ont des crafts plutôt complexes, d’autres assez faciles. Je ne vais pas remettre les crafts du four, du baril, et du tamis car ils sont déjà présentés plus haut dans l’article !

Le coffre de rangement :

13 - 2xPnon3

Vous l’aurez remarqué, ce coffre est très gourmand en bois et pourtant, il n’y a pas plus de place à l’intérieur qu’un petit coffre du Minecraft de base que l’on connait !

Le Dé-constructeur :

16 - a1tIg3l

Ce monsieur à la même utilisation que le Tamis mais ne peut “déconstruire” que le Mycelium et la Mossy Cobble (pierre moussue). Posez uns de ces deux blocs sur le Dé-constructeur et vous obtiendrez :

Avec le Mycelium :

  • Un champignon rouge.
  • Un champignon gris.
  • Un bloc de terre.

Avec la Mossy Cobble :

  • Une vine (lianes et pas le site de petites vidéos)

La tourelle d’obsidienne :

17 - xC3XZCi

La tourelle d’obsidienne sert à, comme son nom l’indique, à tuer des mobs dans toutes les directions dans un rayon d’un petite dizaine de blocs. Pour vous éviter les vas et vient dans l’article, je vais vous donner les crafts de ses deux composants :

Le "Circuit Board":

31 - EKFaUoY

Ce petit outil va vous donner la possibilité de créer le pied de la tourelle. Rien de très sorcier Merlin ! Il suffit de suivre les crafts !

"L'obsidian Turret Base" : 

33 - rH0sjjT

Ceci est la base de votre tourelle, ne la posez pas au sol mais gardez la dans votre inventaire pour la suite de la création !

"L'obsidian Turret Top" 
34 - FTXATE5

Ce truc, c’est la partie supérieure de la tourelle, la partie qui tire des missiles si j’ose appeler des petites particules des missiles.

La balise de détresse : 18 - gQ465Cp

Mesdames et Messieurs, je vous présente sous vos yeux ébahis, le “Distress Beacon” ou en français, “Balise de détresse”… Ce bijou de technologie est primordial pour la fin de l’aventure, en d’autres termes, c’est l’item qui va vous permettre d’avertir vos compagnons de l’espace pour qu’il viennent vous chercher. Pour le crafter, il vous faut 3 blocs de fer, une torche de redstone et 3 “Powered Block” présentés plus haut dans l’article. Pour l’activer, (j’ai déjà expliqué mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal) il vous faut créer un carré de “Powered Block” ayant pour dimensions 9*9 comme ceci :

2015-05-14_14.32.01  Puis, une fois ceci fait, poser la balise de détresse au centre de ce carré, il ne vous reste plus qu’à constater… En revanche, ne le faites pas avant qu’une quête ne vous dise de le faire sinon, vous risqueriez de le regretter très amèrement (comme goûter à un pamplemousse)

Aurelien_Sama

Les outils :

Ah les outils, ce sont surement les meilleurs ami de l’homme… Sauf pour les personnes ayant perdu un doigt en utilisant une cisaille… Quoi qu’il en soit, le gentil mappeur vous a prévu une jolie panoplie de nouveaux outils que je vous propose de découvrir dès à présent !

Le “Bone Crook” :

19 - Tools

Le “Bone Crook” est un outil très simple donne la possibilité de casser les toiles d’araignée disséminée un peu partout sur la map.

La Cisaille :

20 - GSnWD3w

Rien de très-pident (J’ai fait une blague…) à vous apprendre sur la cisaille à part qu’elle est capable de casser des feuilles. Pour l’obtenir, juste deux petits ‘Steel Ingot” et le tour est joué !

La houe en bois :

21 - NVaCvxU

Je ne pense pas devoir vous apprendre quoi que ce soit sur cet objet mis à part qu’il lui arrive de bêcher le sol quand on lui demande.

Le grappin :

22 - R82aDsk

Le grappin est tout simplement un outil de dingue. Oui c’est mon avis et je l’exprime mais quoi qu’il en soit, veuillez remarquer s’il vous plait son design rivalisant avec l’entièreté de tout item dans Minecraft ! Ok, calme… Pour faire simple, vous faites un clic droit sur votre souris lorsque votre grappin est dans votre main, un fil va donc partir. Quand ce dernier aura touché le sol, vous vous téléporterez à l’emplacement où le monsieur sera planté !

Son craft est simple, il y a juste les 2 lassos se craftant comme ceci :

29 - pQHZQYD

Pas très compliqué mais, il les faut les lianes !

Le canon à Redstone : 

2015-05-16_11.08.35

Ce que vous voyez dans ma main est un des meilleurs nouveaux items en terme de modélisation à mon gout. Il fonctionne comme un arc mais avec en guise de projectiles, des flèches de Redstone. Toutefois, il est impossible de le crafter (c’est gênant oui) mais pas de panique ! Vous le trouverez au tout début de votre aventure dans un des coffres du vaisseau !

Les flèches de Redstone se fabriquent de cette façon :

32 - 0LvLSuo

Une fois les flèches créées, utilisez les à bon escient car le pistolet à la même durée de vie qu’un arc classique et comme il n’est pas recraftable, s’en sera fini de votre histoire d’amour, il vous quittera sans même un au-revoir  !

Les outils à base de “Steel Ingot” :

Petite parenthèse spéciale pour ces outils d’une grande robustesse ! Ces outils ont la même durabilité et la même puissance que le diamant.

L'épée : 

23 - QgAUlYK

Voici l’épée la plus puissante du jeu, comme disent les joueurs chevronnés : “Elle pèse dans l’game !”. C’est une citation assez juste en ce qui concerne cette épée par rapport aux autres armes de défenses à courte portée. Le craft est simple à connaitre : 2 “Steel Ingot” et un petit morceau de bois droit aussi appelé “Stick”. Ah, vous connaissiez ? Zut, c’est tout.

La pioche :

24 - LJDmuZO

Un petite pioche qui doit peser bien lourd ! Elle peut casser n’importe quoi n’importe où et n’importe comment ! Et ouais, elle rigole pas ! Même les blocs de fer du vaisseau elle les casse… J’aurais pas du dire ça… Et puis après tout, faites ce que vous voulez un point c’est tout ! *Je nie toute responsabilité*. Pour créer ce bijou, 3 “Steel Ingot” avec deux Sticks suffiront à combler votre besoin de creuser le sol tel une foreuse déchiquetant tout su… Je suis très calme.

La hache : 

25 - baUX5l7

Voilà quelque chose de bien utile pour *hache*r menu vos arbres. Craft très simple, le même nombre de “Steel Ingot” que la pioche (vous ne savez plus combien ? dommage.) ainsi que deux Sticks, je ne vous dit pas à quel point un seul stick est dur à créer (#BigJoke) par rapport au lingot d’acier. (inoxydable bien évidemment sinon c’est de la camelote)

Nourriture et boissons :

Ah je sens que vous êtes des êtres affamés vous, lecteurs ! Si vous aimez la bonne nourriture et les boissons remplies de glucose, fructose, et conservateurs donnant toutes sortes de cancer (ne voyez pas ça comme une injure, moi même je consomme ce genre de produits totalement nocifs), cette catégorie va vous allécher les narines ! Je sais que vous connaissez certains crafts mais ils font parti de la liste des 80 possibles alors, ils ont droit à leur place ici, dans cette section.

Le pain : 

36 - Food amp Drink

Si je le met là c’est parce qu’il est dans la liste des crafts, (je ne me répète pas du tout) après je pense que vous n’êtes pas sots, vous devez surement savoir que l’on peut crafter du pain dans Minecraft. Bonne dégustation !

La “Seasoned Flesh” :

37 - gHUt96W

Venez goûter aux joies de la Seasoned Flesh, votre langue prendra un sacré coup dans la figure tellement son gout est ignoble et fadasse ! En effet, cette horreur ne vous régénérera que 0,5 petits jambons de nourriture. C’est pas génial, je vous l’accorde (de guitare).

Les Cookies :

38 - yxODxWC

Les voici, les fameux cookies enchantés tout droit venus de la cave de Barbe Bleue (Que dit ce rédacteur fou ?) ! En fait, c’est juste des cookies mais rappelez vous bien, le cookie ne fait pas le moine, non, non, non. Je rigole mais je ne pense pouvoir vous dire quoi que ce soit sur ces petits biscuits mis à part peut-être qu’ils ont été inventés pas les aubergistes Kenneth et Ruth Graves Wakefield… C’est vrai, j’ai des sources fiables (#Wikipedia).

La soupe de champignon :

39 - lDcZ29e

Je sais, vous connaissez. Mais il est important de préciser une chose, cette soupe n’est pas du tout magique. À part la boire, vous ne pourrez rien faire avec, c’est nul hein ? Votre tristesse est sans fond, vous qui vous imaginiez pouvoir diriger le monde avec votre soupe… Et bien, c’est raté, désolé.

La carotte d’or : 

40 - MbAClgc

J’ai… Une solution de rechange à vous propose une délicieuse carotte à déguster en famille ou tout seul parce que vous êtes asocial (je constate, je ne juge pas). Si vous ne le saviez pas encore, (je l’ai découvert donc ça va hein !) vous pouvez manger ce type de carotte, elles vous rapporteront 3 jambons de faim.

La pomme d’or :

41 - hX9HPjM

Ah, je vous en apprend des choses dites-moi ! Vous connaissiez aussi ?! Mais c’est pas possible… Je continue comme si de rien était alors. Voici une pomme dorée aussi connue sous le nom de Pomus Dorus en latin. Elle possède des capacités de régénération (régénerationus) ce qui la rend très utile en cas de méchante faim (très drôle…) C’est tout ce qu’il y a à dire mais vous devriez déjà le savoir bande de Minecraftiens en herbe des champs !

Le jus de cactus : 

42 - RMThdkr

C’est si bon et si inconnu ! Enfin un truc à vous apprendre, vous pouvez fabriquer du jus de cactus ! Oui messieurs et mesdames, on est en 2015 ! Le progrès ne s’arrêtera t-il donc jamais ? quand vous l’ingurgiterez vous aurez l’impression d’être empoisonné et c’est normal car vous aurez le joli poison de cactus niveau 2 dans votre corps cubique pendant 2 secondes. Autrement dit, ce 100 % pur jus ne sert à rien. (Il est pas de la marque “Innocent” alors”)

Le jus d’œil :

43 - ogWEyr3

Le jus d’œil, à ne pas confondre avec le judo est un sport une boisson non-alcoolisée qui vous fera mal au foie et au pancréas. Ces douleurs atroces vous feront perdre 3 cœurs d’un coup. Sinon, à part ce faire mal, il ne sert à rien.

Le thé à la Citronnelle :

44 - myu96GS

Le bon thé à prendre à 17 heures. Pour le coup, il a été fait par Irma, votre grand-mère. Ce thé est parfait, comme vous l’aimez ! Il vous procurera même un petit bonus de 2 cœurs quand vous le prendrez !

Son craft comporte des éléments spéciaux trouvables un peu partout dans la nature sous cette forme :

2015-05-18_18.21.35

Bon, là y’en avais pas beaucoup mais quand même, il était bien présent, sous mes yeux ébahis, l’arôme divin …

Le jus de pomme :

45 - VD6Dybg

Quoi de mieux qu’un bon jus de pomme pour finir cette liste longue et périlleuse de tous ces crafts hallucinants ! Il vous procurera une sensation d’avoir une régénération des tissus pendant 1 minute et 30 secondes ! Formidable non ?

Aurelien_Sama

Traductions : 

Comme la plupart des maps Minecraft, celle-ci est anglaise. Toutefois, pour votre plaisir et surtout pour le plaisir des anglophobes et des fainéants, je me suis dit que de vous proposer une traduction des 2 différents livres ne serait pas une mauvaise chose pour vous. Donc, c’est parti !

Les quêtes : 

Ce livre est assez simple, quand vous l’ouvrez apparaît sous vos yeux ébahis une quête. Lorsque vous la compléterez,  un autre livre de quêtes le remplacera et ainsi de suite !

Quête 1 

Chambre à air

Récompenses :

– Une Boussole

-Deux bouteille d’eau

Objectif :

 Votre ordinateur de bord a détecté que l’atmosphère en dehors de votre vaisseau n’est pas respirable. Équipez-vous donc de votre scaphandre.

Quête 2

Ouvrir le sas

Récompense :

-Un seau

Objectif :

Le sas de votre vaisseau est endommagé et ne peut donc pas garder la cabine pressurisée après son ouverture. Heureusement, il vous reste assez d’oxygène. Ouvrez le sas afin que vous puissiez voir ce que vous valez contre cette aride planète.

Quête 3 

Étincelant dans la poussière 

Récompense :

-1 bouteille d’eau

Objectif :

Votre Module de Création (C’est l’espèce de table de craft grise au centre du vaisseau si jamais) est hors-ligne ! Il semble avoir été obstrué par les débris de l’accident, mais vous ne pouvez pas l’ouvrir sans la carte-clé. Cherchez aux alentours du vaisseau, elle doit être quelque part autour !

Quête 4 

Restauration des fonctions 

Récompense :

-10 Poudres d’os

Objectif :

Avec la carte-clé à la main, accédez au Module de Création et nettoyez tous les débris à l’intérieur. Il devrait y avoir le “Emergency Crafting Guide” à l’intérieur. Prenez-le.

Quête 5

Avoir du bois 

Récompenses :

-2 pousses d’arbres

-10 poudres d’os

Objectif :

Utilisez la terre que vous avez récupéré en nettoyant l’intérieur du Module de Création pour planter une pousse d’arbre ! Collectez quelques bûches lorsqu’il aura grandi ! (La pousse d’arbre se trouve à droite de votre siège à l’intérieur du vaisseau, j’ai galéré pour la trouver donc j’aide un peu)

Quête 6

Restez hydraté 

Récompense :

-1 Bouteille d’eau

Objectif :

Utilisez 9 pousses d’arbre pour créer une “Mashed Saplings”. Ensuite, placez-le dans le fluid extractor. Tenez un seau vide puis, placez-vous à côté de Fluid Extractor et “VOILà” ! N’hésitez pas à regarder les crafts des différents objets si vous ne vous en souvenez-plus !

Quête 7

BARILS !

Récompenses :

-1 bouteille vide

-2 steaks 

Objectif :

Vous ne pouvez pas boire de l’eau lorsqu’elle est dans un seau et vous ne pouvez pas la placer sur le sable car il est extrêmement chaud et l’eau risquerait donc de s’évaporer. Craftez un baril avec quelques planches de bois et videz votre eau dedans !

Quête 8

Longueur de ficelle (ça n’a aucun sens mais c’est la traduction, désolé)

Récompense :

-2 ficelles 

Objectif :

Afin de commencer à pouvoir récupérer des matières premières, vous devez posséder un tamis. Pour l’obtenir, il vous faut des ficelles pour créer une toile d’araignée (Illogique mais réel). Pour pouvoir espérer un jour d’avoir cette toile, promenez-vous avec un bone crook que vous devrez également crafter. Oui, c’est compliqué.

Quête 9 

En passant au crible le sable (By Google Translate)

Récompense :

-2 petite pierres 

Objectif :

Craftez votre tamis avec 6 planches de bois et une toile d’araignée. une fois ceci fait, placez-le sur le sol et mettez du sable dessus afin d’obtenir quelques matières premières. Si vous avez des doutes sur le crafts, consultez l’article de Minecraft-France, ce site est génial ! (Il n’y a pas écrit ça du tout… Du moins pour la dernière phrase)

Quête 10

Jouer avec le feu ! 

Récompense :

-2 charbons

Objectif :

Utilisez 4 petites pierres pour pouvoir créer une Cobblestone et 8 Cobblestone pour créer un four ! C’est simple pour des aventuriers tels que vous !

Quête 11 :

Forgeons l’acier

Récompense :

-Un lingot d’acier 

Objectif :

Pour forger un lingot d’acier, vous aurez besoin de 3 lingots de fer, 3 lingots de Zinc, et de 3 charbons/chabons de bois. Le prix est exorbitant, toutefois c’est le matériau le plus résistant et le plus utile de la map !

Quête 12

Leaf Me Alone ! (C’est un jeu de mot anglais qui ne fonctionne pas en français donc pas de traduction)

Récompense :

-10 feuilles 

Objectif :

1 bloc de terre, ce n’est pas génial. Allons donc donner une utilité aux feuilles des arbres ! Utilisez 25 lingots d’acier pour créer une cisaille. Ensuite, c’est parti pour la collecte des formidables feuilles et je vous montrerait ce que vous pouvez faire avec !

Quête 13 

Pourriture bénéfique (Ça donne faim n’est-ce pas ?)

Récompense :

-1 graine de blé 

Objectif :

Avec 9 feuilles, vous pouvez avoir la possibilité de créer le plus beau feuillage mouillé de tous les temps (c’est assez misérable je vous l’accorde) ! Étonnamment, il n’est pas très utile, toutefois, si vous le faites sécher dans un four, ses capacités incroyables se réveillent ! Vous pourrez l’utiliser comme oreiller pour dormir  Pour lui arracher ses pouvoirs, disposez 9 feuillages mouillés dans le module de création (un feuillage par case) et POUFFE voilà un bloc de terre (je me suis peut-être trop emporté pour un bloc de terre).

Quête 14

Fabriquer du pain

Récompense :

-1 morceau tout mignon de pain 

Objectif :

Vous devez probablement mourir de faim en ce moment non ? Heureusement, vous avez de la terre à votre disposition n’est-ce pas ? Non ? Comment ça non ? (je rajoute des choses mais il faut pas le dire) Je m’adresse maintenant aux possesseurs de l’or brun (la terre) vous qui, en guise de récompense à la quête précédente avez eu votre graine ! Vous qui méritez la nourriture et qui en voulez maintenant plus que tout au monde allez pouvoir enfin manger du pain ! Pour se faire, créez une houe (Houe là là, je ne vais pas vous apprendre à faire une Houe, vous êtes grands maintenant) une fois ceci fait, rendez-vHoue devant vos blocs de terre puis, bêchez lui la tête. Enfin, plantez votre graine et une fois cette dernière parvenue à maturité, récupérez-là et recommencez l’opération jusqu’à avoir ce qu’il vous faut pour faire du pain.

Quête 15 

Construire un Dé-constructeur 

Récompense :

– 1 Mycelium 

Objectif :

Le dé-constructeur possède un mécanisme très développé, je m’explique :  Il a le pouvoir de réduire certains blocs en fines tranches pour en tirer des composants. Une fois que vous l’avez construit, essayez de placer du Mycelium ou de la pierre moussue dessus puis, laissez la magie opérer.

Quête 16 

Grappin Grappin

Récompense :

-1 steak

Objectif :

Tout bon aventurier qui se respecte à besoin d’un grappin ! Malheureusement (il y a beaucoup trop de malheuresement, c’est malheureux !) ce n’est pas facile à faire (comme tout le reste en fait) mais je suis sur que vous pouvez utiliser le dé-constructeur pour obtenir deux-trois éléments pour vous aider. Bonne chance !

Quête 17 

Thé à la citronnelle 

Récompense :

-1 thé à la citronnelle 

Objectif :

Ce n’est pas parce que vous êtes coincé sur une planète au désert chaud et aride avec une petite (aucune) chance d’être secouru un jour que vous devez vous refuser tout luxe ! Ramassez quelques pousses de citron puis brassez un peu de thé ! Bon, ce n’est pas Earl Grey (c’est une sorte de thé) mais ça va le faire !

Quête 18 

Objet Technique

Récompense :

-1 “circuit board”

Objectif :

Maintenant que vous reprenez le contrôle de plusieurs choses, il va bientôt être temps de quitter cette infâme planète. Les “cicuits boards” sont nécessaires pour créer le Powered Block dont vous aurez besoin pour  faire fonctionner la balise de détresse. Le Powered Bock est en effet assez coûteux mais il est votre seule chance !

Quête 19 

ERREUR ERREUR

Récompense :

-32 Flèches de Redstone

Objectif :

Juste un petit mot… Au cas où vous étiez en train de penser à mettre un dé-constructeur sur le dessus de celui que vous possédez déjà, je vous déconseille fortement d’essayer…

Quête 20 

Ouvrez le feu !!!

Récompense :

-1 Bouteille d’eau

Objectif :

Bon et bien nous y sommes. Je suppose que nous ne ferez pas pire que de sauter dans cet immense trou. Si vous contez vraiment aller là-dedans, récupérez un peu d’Obsidienne avant histoire de pouvoir fabriquer quelques tourelles pour protéger votre base.

Quête 21

Power Up !

Récompense :

-1 Powered Block 

Objectif :

Eh bien maintenant que vous avez tout ce que votre tourelle est mise en place, je suppose que vous feriez mieux de continuer de créer des Powered Blocks afin de pouvoir terminer la plateforme (3×3) afin que la tourelle de détresse se lance !

Quête 22

Envoyer de l’aide !

Récompense :

-32 Flèches de Redstone 

Objectif :

Maintenant que la base de votre balise de détresse est faite, attardons nous un peu sur la mise en route de cette dernière. Une fois que vous l’avez craftée, placez-là au centre de la plateforme de Powered Blocks que vous avez construite auparavant afin que ces chers monsieur lui donnent du jus ! Peut-être qu’une race de petits pingouins tout mignons tout gentils vont venir vous sauver ! Ben quoi ? On a le droit de rêver…

Quête 23

Des Dreadwing en approche !

Récompense :

-1 Molten core 

Objectif :

Bon… J’avais raison en ce qui concerne les pingouins. Et bien je vous souhaite bonne chance, les Dreadwings ne gardent pas de prisonniers. J’espère qu’il vous reste des armes et beaucoup de courage ! Vous pouvez le faire ! *encouragement anxieux*

Voilà qui conclut ce passage de la traduction, des quêtes. Avant de passer au livre suivant, vous aurez peut-être remarqué que la récompense de la dernière quête vous est inconnue. En effet, pour terminer la map, il faut recommencer tous les objectifs depuis le début… Je rigole ! En fait, pour terminer la map, il faut placer le Molten Core au centre du Crafting module. Rien de plus simple !

Aurelien_Sama

Le guide de craft de secours :

Ceci est un livre vous expliquant le fonctionnement du Crafting module ainsi que tout les crafts possibles et imaginables de la map. C’est parti !

Bonjour voyageur de l’espace !

Si vous lisez ce guide, c’est que votre ordinateur de bord à détecté une erreur critique dans votre Crafting Module ! Cependant, ce dernier vient d’activer son mode de secours ce qui veut dire que vos recettes d’artisanat vont être restreintes à celles nécessaire pour la survie dans un monde hostile ! Le mode de secours assure qu’aucune perte inutile d’énergie ne sera faite pendant qu’il travaille. Pour ce faire, vous ne pourrez créer qu’un objet à la fois. (Ne pas placer plus d’un objet dans une case du Crafting Module)

 Ce guide va vous montrer l’intégralité des recettes possibles dans votre situation actuelle. Une fois de plus, souvenez-vous de ne pas placer plus d’un objet/bloc à la fois dans une case du Crafting Module. Dans le cas contraire l’objet/bloc en question sera perdu.

[Guide en ligne]

Cliquez sur le bouton juste au-dessus pour avoir accès au guide en ligne ! Il est facile d’utilisation et contient toutes les images ! (Par contre, vous lecteur avez l’interdiction formelle d’y aller, tout est présenté dans cet article, j’ai pas fait tout ça pour rien moi !)

Il est hautement recommandé au joueur d’avoir un accès à internet !

Hors traduction : Le livre contient lui aussi les images des craft, mais voyez vous, traduire des images, c’est dur !

ligne-cubecute

Foire aux questions :

L’auteur a mit sur son site une petite foire aux questions concernant sa map, elle vous est donc retranscrite par là en bas :

Question de Julien : Je peux jouer avec Minecraft en 1.8.1 avec Optifine ?!?!

Réponse de Samasaurus6 : Non, c’est impossible. La map ne fonctionne qu’à partir de la 1.8.2 à cause de nouvelles commandes. Si tu n’arrive pas à jouer sans Optifine, essaye la version “Low Core” (Elle est présentée plus bas dans l’article)

Question de DracoctiX : C’est vraiment un map 100% Vannilla ?!?!

Réponse de Samasaurus6 : Oui bien sur ! Télécharger la sauvegarde et lancez votre fouet jeu en 1.8.2 !

Question de Skywebz : Je peux faire un Let’s Play sur cette jolie carte ?!?!

Réponse de Samasaurus6 : Oui, évidemment ! Met juste un petit lien vers le topic original sur Minecraft-Forum !

Question de WindiePanda : Quand est-ce que la version Multijoueur sera disponible ?!?!

Réponse de Samasaurus6 : Elle est déjà sortie :D

Question de SpookyPowa : Je peux utiliser des textures de Planetary Confinement dans ma map ?!?!

Réponse de Samasaurus6 : Si tu ne m’a pas demandé la permission jeune Jedi, c’est non.

Question de Ez‘ : Il y a un endroit où je peux suivre vos créations ?!?!

Réponse de Samasaurus6 : Je poste régulièrement des choses sur r/Minecraft et sur Youtube. Chaîne Youtube de Samasaurus6

Question de Exy_mat : Je ne peux pas passer la quête 6 ?!?!

Réponse de Samasaurus6 : JOUE EN 1.8.2 !

Question de Lucky : Mon tamis a arrêté de fonctionner ?!?!

Réponse de Samasaurus6 : Assure toi d’utiliser java 8 et que ta render distance est supérieure à 7.

Balai Volant

Les différentes sauvegardes :

Malheureusement, cette map est tellement énorme et modifiée que seuls les joueurs possédant une configuration en béton peuvent y jouer… Ah mais non, je me suis trompé d’article ! En fait, notre cher mappeur à fait en sorte que tout le monde ou presque puisse profiter de sa carte ! Pour comprendre, regardez juste là :

Version “Facile” : Dans cette version, tout y est ! Les araignées tissent des toiles pour vous y piéger, le grappin vous emmène d’un point à un autre avec une petite animation stylée. Vous pouvez mourir à l’infini, autant parler d’immortalité dans ce cas.

Version “Facile” LC: Cette version est exactement la même que la précédente, sauf que LC signifie “Low core” autrement dit : Basse configuraion. Avec cette sauvegarde, presque tout le monde pourra jouer avec une experience de jeu acceptable ! Toutefois, dites adieu à l’animation des grappins et au toiles d’araignées en combat…

Version “Difficile” : Ceci est le réel copié/collé de la version facile mais vous n’avez droit qu’à une seule vie ! Parfait pour les plus expérimentés d’entre vous et pour les joueurs cherchant le challenge ultime !

Version “Difficile” LC : Je pense que vous avec compris, pas d’animations remplissant vos yeux d’un ciel étoilé comme à votre premier noël ou comme lorsqu’on vous a offert votre première peluche… Là c’est juste que si vous mourrez et bien, sauvegarde effacée ! Et oui la vie est dure les enfants !

Version “Multijoueur” : La version multijoueur est faite pour que vous puissiez jouer à plusieurs. Merci, au revoir ! Non, plus sérieusement, cette version est uniquement destinée au multijoueur. En revanche, je ne l’ai pas testée mais je peux supposer qu’elle est l’équivalent d’une version “Facile” avec les animations tout ça !

Toutes les version présentées ci-dessus ne sont compatibles qu’avec Minecraft 1.8.3.

Cute Divider

Screenshots :

Quand on passe à la catégorie des screens, c’est que la fin est proche ! Prenez vite un mouchoir pour arrêter de pleurer et regardez donc ces beautés !

2015-06-25_16.53.33

Un vaisseau, visiblement en mauvais état…

2015-06-25_16.50.49

On dirait des ruines, mais construites par qui ?

2015-06-25_16.50.13

Et là ! Des pyramides !

2015-06-25_16.48.33

Vite ! Ma balise de détresse !

2015-06-25_16.53.06

J’entends des bruits… Vite, allumons la tourelle !

2015-06-25_16.54.23

On s’assied et on se détend après cette dure journée !

2015-06-25_16.46.36

Serait-ce des Command Blocks ?

Balai Volant

Trailer :

Si tout ce que vous avez vu depuis le début de l’article ne vous inspire pas et que vous voulez en voir encore plus, pour être impressionné… Alors regardez moi ça et revenez après !

Et bien nous y voilà, cet article est enfin déjà fini ! J’espère que vous aurez tout lu même si je dois bien l’avouer, il vous aurait fallu plus d’une vie. J’espère également que vous l’aurez apprécié et que vous aurez envie de jouer à Planetary Confinement ! Il a un retard plutôt considérable mais il faut bien savoir que c’était tout sauf facile de rédiger cette montagne même si je me serait bien éclaté à l’écrire ! Bon, le petit moment sentimental est terminé, les liens des téléchargement sont juste en-dessous si vous êtes intéressés ! Pour ma part je vous donne rendez-vous une prochaine fois pour un autre article qui sera assurément moins long que celui-ci. Amusez-vous bien !

Balai Volant

Téléchargement :

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Scynox

Gentil rédacteur sur Mineceaft-France. Créateur de quelques vidéos quand il le veut (enfin vraiment quand il le veut). Pour ceux qui veulent y'a des petits boutons pour me suivre sur les réseaux sociaux juste en dessous !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

19 Commentaires sur "[Map] Planetary Confinement “The Dunes” [1.8+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
SpookyPowa
Admin

@bananasword : Tu joues bien en 1.8 ?

Bananasword
Invité

Je ne reçois pas le quest book quand je clique sur le bouton.

tryup
Invité

il ya un Mod integrer a la map

justin46
Invité

c’est une super map mais qui sait ou on trouve de l’obsidienne et de la pierre moussu ?

wpDiscuz