MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] The Underworld [1.15.2]

  • Auteur : Martinwinou
  • Version de Minecraft : 1.15.2
  • Type de Map : Aventure

Lien original

Les grottes, cavernes et autres souterrains de Minecraft sont certainement un des endroits les plus fréquentés du jeu. Que ça soit pour y miner, combattre des mobs ou simplement explorer, ce monde souterrain est riche en découverte. Malgré tout, il peut devenir lassant d’explorer toujours les mêmes environnements. Pourquoi pas ajouter un peu d’aventure à ces grottes ? The Underworld est une map aventure qui tente de redonner vie à cet univers, à travers de nombreuses épreuves, énigmes ou combats…

Votre aventure commence directement à l’intérieur d’une mine. Que devez-vous y faire ? Tout simplement explorer, avancer un maximum dans ces boyaux et tenter de découvrir les secrets de ce monde souterrain.

Par sa quasi absence de scénario, The Underworld nous laisse imaginer notre propre histoire : êtes vous retenus prisonnier, êtes vous un simple mineur ou un aventurier avide de découvertes ? Pour progresser dans les profondeurs de la Terre, il vous faudra parfois résoudre des énigmes, libérer des passages obstrués à l’aide de mécanismes ou même affronter des monstres dans des donjons.

La reflexion est donc un élément clé de l’aventure, vous demandant parfois de revenir sur vos pas ou de bien observer chaque recoin. Les environnements souterrains se renouvèlent toujours, des ravins contenant des fossiles, des cavernes enneigées ou des sables mouvants se dresseront sur votre chemin. Des épreuves et mécaniques très originales vous attendent donc à chaque détour. Tout ça durant 2h environ…

L’un des meilleurs moments de l’aventure est certainement la traversée des sables mouvants, un concept fort sympathique.

La partie technique de la map est certainement son point fort. En effet, les animations, les mécanismes et la réalisation en général sont très réussis, on peut même remarquer un système de Lucky Block parmi tant d’autres prouesses. Idem pour ses textures personnalisées, tantôt originales (squelettes, stalactites…), tantôt astucieuses (nouveaux types de dalles, modèles 3D), la map nous rappelle parfois les prochains ajouts promis pour la 1.17


Mais si la réalisation est magnifique, cela se répercute en temps de chargement parfois un peu long, ou en légers lags, surtout au niveau des entités. Un conseil : armez-vous de patience. Certains passages prendront du temps à s’ouvrir, les ennemis avanceront parfois lentement… mais c’est le prix à payer pour pouvoir profiter d’une telle qualité !

Galerie

Téléchargement

[1.15.2] The Underworld

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

GeoCobra

Mapmaker, écrivain amateur, joueur de Minecraft depuis 2013... Ah oui, et rédacteur chez Minecraft-France !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martin

C’est sur que un an sur une map peut donner du contenue !

Martin

Super description !

Juste pour la 1.17, j’ai tout fais pour sortir la map avant que la 1.17 sois annoncé car j’avais peur d’ếtre accusé de plagieur, donc j’ai réussi à posté la map une semaine avant la minecon. ^^

Bouton retour en haut de la page